Au secours Perte signal sur le guide

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
LeVlad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 05, 2018 2:43 pm

Au secours Perte signal sur le guide

Message par LeVlad »

Bonjour à tous. je vous suis sur le site depuis qq années et j'ai toujours trouvé réponse à mes questions mais là je suis perdu..

Je viens de brancher mon mouton dans notre nouvelle maison, j ai respecté tout ce qu'il faut et tenu compte de tout ce qu'il faut également. Cela fait 4 jours que je perds ma vie à chercher une solution modifier l'installation etc (installation en un seul fil qui est devenu installation en 5 morceau a force de changer le guide etc.

Mon problème principal est que une fois le robot sur le guide les valeures tombent à zéro et il mets pas de signal cable,,, 40cm d'un côté ou de l'autre le signal revient. donc le mouton ne veut pas retourner à sa base.
Sauvez moi le vendeur me dit que tout fonctionne avec sa fameuse liste de CHECK ok :-(

et le données F à 50cm de la base ne sont pas supérieures à 300 comme préconisé mais environ 170 donc même sans le guide il ne revient pas..

HELP PLEASEEEEE
automower 308
1657 heures de tonte
LeVlad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 05, 2018 2:43 pm

Au secours Perte signal sur le guide

Message par LeVlad »

Au cas où

sur la base: - qualité signal 100%
- signal A avant 111
- signal A arrière 93
- signal F -131
- signal G1 122

à 50 cm dans le même ordre

100%
95
93
82 (devrai pas être supérieur à 300??)
105

le témoin est vert
il y a 5 bip avant tonte
test sortie pas possible il dort 30cm regarde à gauche à droite et dit pas de signal câble
ne retrouve pas sa base sans le guide
une fois sur le guide il stoppe pas de signal cable et valeurs à 0%

Je ne trouve sur aucun forum un indice.. en EN, FR, NL, CZ
automower 308
1657 heures de tonte
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Au secours Perte signal sur le guide

Message par JPMalef »

Ne pas tout mélanger BD.

D'abord, le signal émit par un câble comporte un côté positif, et un côté négatif de l'autre côté.
Par exemple: le câble périphérique émet un signal positif à l'intérieur du périphérique (zone à tondre) et négatif à l'extérieur (hors zone).

Le truc qui en découle, c'est que entre le positif et le négatif, il y a zéro _o_. Donc si le mouton a ces capteurs juste au-dessus du câble, il montre une valeur zéro.

Ensuite, le signal F est émit par la plaque de la base et émet sur une distance d'environ 6 mètres.
Donc le signal est fort près de la base, et faiblit en s'éloignant.

Tu as un faux contact quelque part, regarde tes connexions des câbles sur la base.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
LeVlad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 05, 2018 2:43 pm

Au secours Perte signal sur le guide

Message par LeVlad »

Bonjour JP, merci de ta réponse. Je viens de tout recabler sur un rectagle parfait 550m².


il sort de la base test sortie

il rentre à la base test rentrée mais uniquement à 1 mètre de la station, au dèla de 1 m, il cherche tourne à gauche à droite et BIPPP pas de signal câble.

Je vais à nouveau vérifier les contacts de la base, mais j'ai tout nettoyé changé les cosses etc etc etc.... mais je vais refarder à nouveau... J'en suis à plus de 12h de boulot sur cette M euh affaire.

je crois que le signal émis est trop faible, possible? comment vérifier??

l'installateur est passé gratuitement et n'y conmpreds rien non plus. avec sa boucle genre 20m² ça fonctionne...... d'où mon hypothèse que le signal est trop faible au dèlà un certain périmètre..

Il a rajouté qu'en 15 ans il n'a jamais vu ça o-oo-oo-o
automower 308
1657 heures de tonte
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Au secours Perte signal sur le guide

Message par JPMalef »

En effet, la valeur mesurée des signaux est faible.

Peux-tu regarder la valeur des signaux et éloigner le mouton lentement de sa base jusqu'à une Qualité à 0%, et me donner la distance (0% ne devrait jamais être obtenu, mais comme c'est le cas chez toi _o_).

N'y as-t'il pas de ferrures à proximité (béton armé) ?

N'as-tu pas laissé une réserve de câble en forme de rouleau ?

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
LeVlad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 05, 2018 2:43 pm

Au secours Perte signal sur le guide

Message par LeVlad »

l'éloigner en suivant le guide ou l eloigner hors guide mais dans l axe da le base?

pas de béton armé. 2 taquets d'égouts qui sont des chanbres de visites de mon centre d epuration. dalle béton en dessous de la cabane de jardin, mais le robot n'est pas dessus et sur un perimetre de 20m² ç
automower 308
1657 heures de tonte
LeVlad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 05, 2018 2:43 pm

Au secours Perte signal sur le guide

Message par LeVlad »

l'éloigner en suivant le guide ou l eloigner hors guide mais dans l axe da le base?

pas de béton armé. 2 taquets d'égouts qui sont des chanbres de visites de mon centre d epuration. dalle béton en dessous de la cabane de jardin, mais le robot n'est pas dessus et sur un perimetre de 20m² ça fonctionnait.

dis moi comment éloigner le robot de sa base et je check ça de suite. En tout cas merci déjà on va trouver...


Oups il avait posté la moitié de mon mess
automower 308
1657 heures de tonte
LeVlad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 05, 2018 2:43 pm

Au secours Perte signal sur le guide

Message par LeVlad »

Le problème ne s'arrange pas et c'est très très frustrant..

vrmt personne à une idée?? aujourdhui je tente dechanger la base par une autre on verra
automower 308
1657 heures de tonte
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Au secours Perte signal sur le guide

Message par Keops62 »

Pas de réponse car on est démuni.

Donne des mesures demandées par JPMalef, le long du guide ou pas, plus on aura d'info mieux ce sera faute d'être sur place pour observer.

Qu'appelles-tu "recabler" ?
Tu as changé le câble et les raccords ?

En éliminant des choses peu probables vu le comportement décrit,
JPMalef a circonscrit à un faux contact sur un raccord ou un câble en court d'oxydation,
ou défaut des capteurs côté mouton
ou des émetteurs côté base.

Un plan permettrait aussi de visualiser l'implantation du robot (avec les obstacles comme les taquets ...)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre