Probleme moteur husqvarna 220 ac

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
FRANB85200
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. oct. 26, 2018 12:12 am

Probleme moteur husqvarna 220 ac

Message par FRANB85200 »

Bonjour a tous, je possede un husqvarna 220 ac et ce soir je l'ai trouvé en mode erreur coincé a 1m de la station.
J'ai voulu le renvoyer a la station et en fait il tourne en rond car la roue de droite reste bloquée.
Par contre quand je vais dans le mode outil et effectue un test moteur, et bien la roue de gauche ne veut pas tourner et la roue de deoite rourne dans les deux sens.
Etrange.
Quelqu'un a ril deja eu le problème
Merci
Husqvarna 220ac annee 2007
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Probleme moteur husqvarna 220 ac

Message par JPMalef »

Salut,

Il faudrait être plus précis dans la description du test.

Dans le test moteur de roue

Puissance : xx % •
Vitesse V : xx cm/s •
Vitesse H : xx cm/s •
Tension : xx,x V

Utilisez Flèche vers le haut et Flèche vers le bas pour augmenter, respectivement réduire, la puissance des roues. •
Augmentez la puissance à 80 % et bloquez chaque roue arrière dans au moins dix positions différentes sur un tour de roue. Contrôlez que le moteur redémarre quand le blocage est relâché. •
Augmentez la puissance à 100 % et contrôlez que la vitesse de chaque roue est d'au moins 45 cm/s pour 220 AC et Solar Hybrid et que la vitesse est de 60 cm/s pour 230 ACX et 260 ACX. La tondeuse doit donc être entièrement chargée afin de réaliser ce test. •
Contrôlez que les transmissions des moteurs ne patinent pas en bloquant chaque roue. En cas de blocage, la vitesse doit être de 0 cm/seconde. Écoutez pour distinguer tout bruit anormal en provenance de la transmission.
REMARQUE ! S'il est nécessaire d'aider la roue à la main pour que le moteur des roues démarre et si le moteur des roues s'arrête dès que la roue se bloque, la panne se trouve au niveau de la carte de commande.
REMARQUE ! Si un moteur ne démarre pas et s’il est très difficile de le faire tourner à la main, le défaut peut résider, outre dans le moteur de roue, dans la carte mère. •
Inspectez les câbles et le dispositif de contact sur les moteurs de roue et sur la carte de commande de la tondeuse. Si le programme de coupe de la tondeuse est de version 2.3x ou antérieure (220 AC et 210 C) ou 2.4x (230 ACX), le dysfonctionnement du moteur des roues est généralement plutôt dû à une carte mère défectueuse qu’à un moteur de roue défectueux. Appuyez sur Flèche vers l’arrière pour terminer le test.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre