Zone secondaire

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
GG
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:25 am

Zone secondaire

Message par GG »

Bonjour

J’ai 2 petite zone secondaire de 50 m2 chacunes inaccessible par le robot.

Avec l’automowet 310 est ce que c’est possible de faire 2 zones secondaires ou 1 est possible? Sinon c’est pas grave je suis tondrais cette partie à la main.

Sinon ce matin mon robot ne voulait pas aller vers la zone éloigné, j’avais pourtant mis zone 1 à 100%.

Peut être un problème avec le câble guide?

J’ai environ 200 m2 derrière ma maison ou j’utilise mon robot.
J’ai environ 150 m2 devant, j’utilise la tondeuse à main...
J’avais un robot macculloch rob 600.
J’ai une allée de 30 m de gravier pour relier mes 2 terrains.
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5593
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Zone secondaire

Message par Mheller »

La zone secondaire doit être reliée au périphérique de la zone principale page 23 du manuel, les 2 fils peuvent d'ailleurs être jointifs dans la liaison.

[quote ]Zones secondaires

Si la zone de travail comprend deux parties entre lesquelles le robot de tonte peut avoir des difficultés à se déplacer, il est recommandé de définir une zone secondaire. C'est le cas lorsque la pente est à plus de 40 % ou qu'un passage fait moins de 60 cm entre les câble périphérique. Disposez le câble périphérique autour de la zone secondaire afin qu'il forme un îlot en dehors de la zone principale.

Le robot de tonte doit être déplacé manuellement entre la zone principale et la zone secondaire pour tondre la pelouse de la zone secondaire. Le mode de fonctionnement Zone secondaire doit être utilisé car le robot de tonte ne peut passer seul de la zone secondaire à la station de charge. Voir 5.1 Sélection du mode de fonctionnement via START à la page 38. Dans ce mode, le robot de tonte ne recherche pas la station de charge et tond jusqu'à ce que la batterie soit déchargée. Une fois la batterie déchargée, il s'arrête et le message Nécessite une charge manuelle s'affiche. Pour recharger le robot de tonte, placez-la dans la station de charge. Si la zone principale doit être tondue tout de suite après la charge, il faut appuyer sur le bouton START et sélectionner la Zone principale avant de fermer la trappe.
[/quote]

Donc tu peux avoir autant de zones secondaires que tu veux, le robot s'arrête tout seul lorsqu'il détecte qu'il a besoin de se recharger, il n'y a pas de correspondance avec la surface de la zone secondaire.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
GG
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:25 am

Zone secondaire

Message par GG »

Merci beaucoup 😊
J’ai environ 200 m2 derrière ma maison ou j’utilise mon robot.
J’ai environ 150 m2 devant, j’utilise la tondeuse à main...
J’avais un robot macculloch rob 600.
J’ai une allée de 30 m de gravier pour relier mes 2 terrains.
Répondre