Localisation de la station de charge aléatoire

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Denis64
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 25, 2018 8:09 pm

Localisation de la station de charge aléatoire

Message par Denis64 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour mon am430x. Je viens de finir mon installation et j'ai fait le calibrage et le test des cables guide 1 et 2, tout s'est bien passé. Mais lors de sa mise en service il y a 15 jours j'ai remarqué un problème, le robot sort de la station de charge commence la tonte et d'un coup n'importe où dans la propriété s'arrête et se met en.charge alors qu'il n'est pas dans la station. Je suis obligé d'aller le remettre en marche pour qu'il continu de tondre. Une fois fini sa tonte il rentre sans problème à la station de charge. Avez vous déjà eu se problème?
Bonjour, je possède un automower 430X depuis moins de 1 an, 1500 m2 de terrain en pente
Je suis dans les Pyrénées atlantiques.
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

Localisation de la station de charge aléatoire

Message par blueliner31 »

Je ne comprends pas ton problème. Comment peut il se mettre en charge n'import où? La charge ne peut se passer qu'à la station de charge...Comment constates tu qu'il est en charge? Que dit l'application?
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Localisation de la station de charge aléatoire

Message par Keops62 »

Quel est le niveau de charge des batteries quand il demande à se charger ?
Peut-être une défaillance des batteries ou du système de recharge ?
Quel est le mode retour à la station ? (par les guides uniquement - comme préconisé sur le forum - ou le réglage usine "mal fait" qui fait poireauter le robot avant de chercher les guides)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Localisation de la station de charge aléatoire

Message par JPMalef »

Pour mieux comprendre, il faudrait lorsque cela ce produit, avoir la situation exacte :

Quel est le message exacte sur l'écran du mouton ?
Quel est le message exacte sur l'écran du smartphone ?
Si possible, suivre l'évolution des messages durant la tonte (par exemple : déclare-t-il "retour vers la station de charge" avant de se déclarer "en charge".

La signature du berger n'est pas conforme à nos recommandations (voir Faq forum).

Une première mesure: remise des paramètres à l'état sortie d'usine.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Denis64
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 25, 2018 8:09 pm

Localisation de la station de charge aléatoire

Message par Denis64 »

Bonsoir, je constate la charge grâce à l'application, pour le niveaux de charge cela est aléatoire une fois il était à 70%, l'autre fois à 50%. Le retour à la station se fait uniquement avec les fils guides. Le message sur le mouton est l'écran d'accueil avec le message en charge ainsi que sur smartphone.
Bonjour, je possède un automower 430X depuis moins de 1 an, 1500 m2 de terrain en pente
Je suis dans les Pyrénées atlantiques.
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Localisation de la station de charge aléatoire

Message par Keops62 »

On manque d'informations sur le diagnostic,
dont l'état de la batterie qui peut faire partie du problème ou qu'il faut éliminer du problème pour chercher ailleurs.

Si elle est défectueuse,
alors le comportement du robot peut être normal (batterie à changer)
sinon il faudra réfléchir à une autre cause et essayer de vérifier.

Déjà avec des données/mesures, faire cela à distance c'est parfois délicat,
alors si tu ne réponds pas aux questions ...


AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Denis64
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 25, 2018 8:09 pm

Localisation de la station de charge aléatoire

Message par Denis64 »

Il me semble avoir répondu à vos question concernant la batterie le robot est neuf (1semaine de tonte). Ce matin j'ai refait une remise à zéro de tout les réglages, et j'ai généré un nouveau signal de boucle. Ma carte est en cour de création.
Bonjour, je possède un automower 430X depuis moins de 1 an, 1500 m2 de terrain en pente
Je suis dans les Pyrénées atlantiques.
Répondre