moteur de roue pour 230ACX
moteur de roue pour 230ACX
Ma machine a 4000 h et 2,5 saisons de tonte
1 moteur de route changé sous garantie et à 4000 heures un nouveau moteur. Prix 361 (pas un cadeau !!!)
un tuyau pour une solution moins chère ou une réparation car le moteur tourne mais pas librement. Il semble que la partie réducteur soit la source du problème.
merci d'avance et a+
1 moteur de route changé sous garantie et à 4000 heures un nouveau moteur. Prix 361 (pas un cadeau !!!)
un tuyau pour une solution moins chère ou une réparation car le moteur tourne mais pas librement. Il semble que la partie réducteur soit la source du problème.
merci d'avance et a+
AM 230ACX
2007
Brabant wallon
3000 m²
2007
Brabant wallon
3000 m²
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
Je n'ai pas de tuyau pour une réparation économique.
Par contre il faut ménager les moteurs par de la prévention et de l'entretien.
Chez moi, ça se passe durant la période hivernale, et je consacre environ une demi-heure par moteur.
Les règles sont simples:
1)- Permutation
2)- Lubrification des réducteurs (un grain de riz - un grain de café - un grain de maïs).
S'il y a de la demande, on approfondira la façon de procéder.
NB: Je n'ai pas de 230ACX, mais la procédure pour allonger la vie de ces malheureux moteurs reste pareille quel que soit le modèle.
Par contre il faut ménager les moteurs par de la prévention et de l'entretien.
Chez moi, ça se passe durant la période hivernale, et je consacre environ une demi-heure par moteur.
Les règles sont simples:
1)- Permutation
2)- Lubrification des réducteurs (un grain de riz - un grain de café - un grain de maïs).
S'il y a de la demande, on approfondira la façon de procéder.
NB: Je n'ai pas de 230ACX, mais la procédure pour allonger la vie de ces malheureux moteurs reste pareille quel que soit le modèle.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
Bonjour Jo,
Intéressant ce que tu as introduit au sujet de la prévention des moteurs.
Pourrais-tu nous en dire plus long concernant la façon de faire?
Merci d'avance.
Intéressant ce que tu as introduit au sujet de la prévention des moteurs.
Pourrais-tu nous en dire plus long concernant la façon de faire?
Merci d'avance.
AM 220AC B:36 v2.50
31 juillet 2008
600 m2
Barcelona (Espagne)
31 juillet 2008
600 m2
Barcelona (Espagne)
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
Il faudra attendre encore un peu, car j'ai trop de choses en cours pour l'instant, et je ne parviens pas à résorber mon retard.
Mais je mettrai à disposition un tuto (pour 220AC) avec photos, c'est promis.
En fait, je voudrais profiter du démontage de mes moteurs à la fin de la saison pour ne pas tout démonter maintenant (simplement pour faire des photos).
En attendant, le choix de la graisse aussi est déterminant, surtout au niveau de la viscosité. Après pas mal de tâtonnements, ce qui m'apporte finalement une satisfaction absolue, c'est ceçi:
[url http://www.pressol.com/portal/page/portal/Pressol/Products?Show=itemDetails&ShowId=2962&cat=178]
Mais je mettrai à disposition un tuto (pour 220AC) avec photos, c'est promis.
En fait, je voudrais profiter du démontage de mes moteurs à la fin de la saison pour ne pas tout démonter maintenant (simplement pour faire des photos).
En attendant, le choix de la graisse aussi est déterminant, surtout au niveau de la viscosité. Après pas mal de tâtonnements, ce qui m'apporte finalement une satisfaction absolue, c'est ceçi:
[url http://www.pressol.com/portal/page/portal/Pressol/Products?Show=itemDetails&ShowId=2962&cat=178]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, j'ai un automower dont le moteur de roue a lâché, il semble que ce soit le réducteur qui ai lâché.
J'ai contacté 2 sites allemand pour de la pièce détachée, j'attends leur réponse, mais j'ai bien peur que le prix soit élevé.
La réf du moteur complet est 535 13 72-02.
Je vous tiens au courant pour la suite des événements.
Bye
Francis
Je suis nouveau sur le site, j'ai un automower dont le moteur de roue a lâché, il semble que ce soit le réducteur qui ai lâché.
J'ai contacté 2 sites allemand pour de la pièce détachée, j'attends leur réponse, mais j'ai bien peur que le prix soit élevé.
La réf du moteur complet est 535 13 72-02.
Je vous tiens au courant pour la suite des événements.
Bye
Francis
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
Bonjour,
J'ai également eu le même problème de roue bloquée durant cet été, après un diagnostique (démontage du réducteur) je constate une usure de la couronne extérieur ainsi que de 3 pignons.(le mouton n'est plus sous garantie) En discutant avec mon revendeur, il me confirme un problème de moteur (réducteur) de roue arrière avec les ACX 230.
Il me propose de télécharger la nouvelle version de soft, pour utiliser la petite vitesse.
Apprenant le prix d'un nouveaux moteur, je décide d'essayer de réparer par mes propres moyens.
J'ai la chance de travailler dans une entreprise ou les tourneurs, fraiseurs sont bien sympathiques. ils réparent mes 3 pignons et je remonte le tout en inversant la couronne extérieur. Le mouton est reparti!
3 mois plus tard, revoilà mon mouton arrêté au milieu de ma pelouse ( roue arrière bloquée).
Diagnostic : 3 autres pignons endommagés.
Je décide de nouveau de contacter mon revendeur et là il me confirme que Husqvarna a changé de moteur réducteur sur les nouvelles machines mais pas encore pour les pièces de rechange. Donc je n'achète pas de nouveau moteur et décide de réparer de nouveau mon réducteur.
Entre temps je me met à chercher sur le net la référence du réducteur.
Type du réducteur: Dunkermotoren PLG32 i=91,12:1 400nmc
[url http://www.dunkermotoren.de/default.asp?id=13&gid=3]
et voici où il est possible de le commander : ERIKS Aandrijftechniek bv - Elmeq sales@elmeq.be
Il ne livre pas au particulier, il faut un numéro de TVA et le prix est de 112 /pc HTVA
Je n'ai toujours pas commandé, car j'aurais aimé faire un diagnostic du 2eme réducteur, voir si celui-ci est aussi endommagé.(entretient hivernal) et voir si la permutation des moteurs est aussi une solution (merci Jo pour l'idée) car je pense que le problème n'arrive que sur les roues droite (je me trompe peut-être) , de toute façon je cherche quelqu'un avec un registre de commerce qui veut bien me le commander.
Je vous tiens au courant pendant l'hiver si je trouve une solution.
PS: je confirme qu'il est bien nécessaire d'entretenir les réducteurs (nettoyage et graissage)
J'ai également eu le même problème de roue bloquée durant cet été, après un diagnostique (démontage du réducteur) je constate une usure de la couronne extérieur ainsi que de 3 pignons.(le mouton n'est plus sous garantie) En discutant avec mon revendeur, il me confirme un problème de moteur (réducteur) de roue arrière avec les ACX 230.
Il me propose de télécharger la nouvelle version de soft, pour utiliser la petite vitesse.
Apprenant le prix d'un nouveaux moteur, je décide d'essayer de réparer par mes propres moyens.
J'ai la chance de travailler dans une entreprise ou les tourneurs, fraiseurs sont bien sympathiques. ils réparent mes 3 pignons et je remonte le tout en inversant la couronne extérieur. Le mouton est reparti!
3 mois plus tard, revoilà mon mouton arrêté au milieu de ma pelouse ( roue arrière bloquée).
Diagnostic : 3 autres pignons endommagés.
Je décide de nouveau de contacter mon revendeur et là il me confirme que Husqvarna a changé de moteur réducteur sur les nouvelles machines mais pas encore pour les pièces de rechange. Donc je n'achète pas de nouveau moteur et décide de réparer de nouveau mon réducteur.
Entre temps je me met à chercher sur le net la référence du réducteur.
Type du réducteur: Dunkermotoren PLG32 i=91,12:1 400nmc
[url http://www.dunkermotoren.de/default.asp?id=13&gid=3]
et voici où il est possible de le commander : ERIKS Aandrijftechniek bv - Elmeq sales@elmeq.be
Il ne livre pas au particulier, il faut un numéro de TVA et le prix est de 112 /pc HTVA
Je n'ai toujours pas commandé, car j'aurais aimé faire un diagnostic du 2eme réducteur, voir si celui-ci est aussi endommagé.(entretient hivernal) et voir si la permutation des moteurs est aussi une solution (merci Jo pour l'idée) car je pense que le problème n'arrive que sur les roues droite (je me trompe peut-être) , de toute façon je cherche quelqu'un avec un registre de commerce qui veut bien me le commander.
Je vous tiens au courant pendant l'hiver si je trouve une solution.
PS: je confirme qu'il est bien nécessaire d'entretenir les réducteurs (nettoyage et graissage)
AM 230ACX B:36 v2.50
Avril 2008
Malmedy Belgique
1500 m²
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-
- Tondeur acharné
- Messages : 3611
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
aha... merci bien pour votre témoignage fort intéressant tellac et en parfaite adéquation avec les conseils de graissage de jo prodigués depuis belle lurette!
Je vous conseille de diminuer la vitesse (update firmware donc pour pouvoir le faire) d'avancement, d'autant que votre 230ACX n'a "que" 15 ares à brouter.
Je vous conseille de diminuer la vitesse (update firmware donc pour pouvoir le faire) d'avancement, d'autant que votre 230ACX n'a "que" 15 ares à brouter.
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
bonjour Tellac j'ai eu ce meme probleme de moteur sur un de mes deux 230 ACX le moteur a éte changé (cout total 427 dont 253 HT pour le moteur) j'ai recuperé l'ancien moteur mais n'etant pas tres competent et bricoleur si vous le souhaitez je peux vous l'adresser pour autopsie ou chirurgie
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5
5500 de reparation et entretien en8 ans
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5
5500 de reparation et entretien en8 ans
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
Merci Virgile, mais j'ai réussi à commander 2 nouveaux réducteurs à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Il y à quand même une particularité Husqvarna, le diamètre de l'axe n'est pas le même.
j'ai juste récupéré l'ancien axe de mes réducteur. Et maintenant me voici avec 2 nouveaux réducteurs prêt à repartir pour une saison.
J'ai démonté mes 2 réducteurs pour analyse et je confirme que le réducteur de droite est beaucoup plus usé que le gauche. Je pense qu'il faut prévoir une permutation des moteurs lors de l'entretien hivernal.
Il y à quand même une particularité Husqvarna, le diamètre de l'axe n'est pas le même.
j'ai juste récupéré l'ancien axe de mes réducteur. Et maintenant me voici avec 2 nouveaux réducteurs prêt à repartir pour une saison.
J'ai démonté mes 2 réducteurs pour analyse et je confirme que le réducteur de droite est beaucoup plus usé que le gauche. Je pense qu'il faut prévoir une permutation des moteurs lors de l'entretien hivernal.
AM 230ACX B:36 v2.50
Avril 2008
Malmedy Belgique
1500 m²
Avril 2008
Malmedy Belgique
1500 m²
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
L'inversion des moteurs est conseillée aussi pour les 220AC ???
Merci
Merci
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total
AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total
AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
Je pense que oui. Ceci sur base de la logique qu'un AM roule plus en avant qu'en arrière et donc qu'un côté des dents des roues dentées (à intérieur des réducteurs) s'use plus que l'autre côté. En inversant les réducteurs / moteurs, les deux flancs des dents devraient s'user de manière égale et les roues dentées tenir ainsi plus longtemps.
En suivant cette logique, la non-inversion ne me semble pas être la raison de l'usure plus forte du réducteur de droite de Tellac. Ce pourrait - par-contre - être un moindre graissage du réducteur de droite par exemple. Le graissage est, en effet, l'autre manip préventive décrite sur le forum mais dont je ne connais pas les détails. Il n'y a pas encore de tuto "graissage des réducteurs" sur le forum.
Ce point aurait d'ailleurs probablement mieux sa place dans la section "entretien - bugs - dépannage" qu'ici.
En suivant cette logique, la non-inversion ne me semble pas être la raison de l'usure plus forte du réducteur de droite de Tellac. Ce pourrait - par-contre - être un moindre graissage du réducteur de droite par exemple. Le graissage est, en effet, l'autre manip préventive décrite sur le forum mais dont je ne connais pas les détails. Il n'y a pas encore de tuto "graissage des réducteurs" sur le forum.
Ce point aurait d'ailleurs probablement mieux sa place dans la section "entretien - bugs - dépannage" qu'ici.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
ok
Je ne connais pas la manip. Suffit-il de retirer les 2 roues et ainsi savoir démonter les moteurs?
Quand on fait cela, le moteur vient directement avec son réducteur et il suffit d'inverser ou bien vient le moteur et puis on doit encore démonter le réducteur?
Merciii
Je ne connais pas la manip. Suffit-il de retirer les 2 roues et ainsi savoir démonter les moteurs?
Quand on fait cela, le moteur vient directement avec son réducteur et il suffit d'inverser ou bien vient le moteur et puis on doit encore démonter le réducteur?
Merciii
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total
AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total
AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
MOTEUR DE ROUE POUR 230ACX
Vous reposez la question dans "entretien - bugs - dépannage" ? Sinon on va se faire (à raison) taper sur les doigts... ;o)
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
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Région de Bruxelles
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Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021