configuration 330X après remplacement de batteries
configuration 330X après remplacement de batteries
Bonjour
Comme dit dans ma présentation j'ai " hérité " de l'entretien de la pelouse chez les enfants , un automower 330 X s'occupe normalement de cette tonte et aux dires de mon fils n'a jusqu'à maintenant ( 5 ans ) pas eu de problèmes particuliers en dehors de l'entretien courant.
c'est donc moi qui essuie les plâtres et évidement sans mode d'emploi
1 ere panne: batteries HS , remplacement sans difficultés , mise en charge et redémarrage sur le programme resté en mémoire sans problèmes apparents
sauf que après 3 ou 4 cycles le robot revient a a peine 2 mètres de sa base et je le retrouve là batterie vide ou faible .
le terrain est bien sur pourvu d'une boucle périphérique mais aussi d'une ligne ( guide ?) pour un retour plus direct .
est il possible qu'il ai perdu certaines information lors du changement de batterie ?
si oui quelle info dois je remettre ? .
merci , cordialement JLB
Comme dit dans ma présentation j'ai " hérité " de l'entretien de la pelouse chez les enfants , un automower 330 X s'occupe normalement de cette tonte et aux dires de mon fils n'a jusqu'à maintenant ( 5 ans ) pas eu de problèmes particuliers en dehors de l'entretien courant.
c'est donc moi qui essuie les plâtres et évidement sans mode d'emploi
1 ere panne: batteries HS , remplacement sans difficultés , mise en charge et redémarrage sur le programme resté en mémoire sans problèmes apparents
sauf que après 3 ou 4 cycles le robot revient a a peine 2 mètres de sa base et je le retrouve là batterie vide ou faible .
le terrain est bien sur pourvu d'une boucle périphérique mais aussi d'une ligne ( guide ?) pour un retour plus direct .
est il possible qu'il ai perdu certaines information lors du changement de batterie ?
si oui quelle info dois je remettre ? .
merci , cordialement JLB
configuration 330X après remplacement de batteries
le changement de batterie ne doit pas perturber,il faut regarder les signaux pour le 330 .....???je connais pas.
est ce qu il revient a la base en suivant le fil guide???
est ce qu il s arrete toujours a 2m de la base???
est ce qu il revient a la base en suivant le fil guide???
est ce qu il s arrete toujours a 2m de la base???
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
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Re
Il ne revient pas exactement au même endroit ( hier un peu avant la base , aujourd'hui un peu après et les deux fois pas dans l'axe d'entrée , mais à peu près a la même distance de la bas
par contre je ne sais pas encore s'il revient avec le fil guide , je vais me re déplacer chez mon fils en fin de journée pour faire un essai retour forcé , pour le moment il charge
Il ne revient pas exactement au même endroit ( hier un peu avant la base , aujourd'hui un peu après et les deux fois pas dans l'axe d'entrée , mais à peu près a la même distance de la bas
par contre je ne sais pas encore s'il revient avec le fil guide , je vais me re déplacer chez mon fils en fin de journée pour faire un essai retour forcé , pour le moment il charge
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Re
en fait le probleme n'est pas celui que j'ai décrit .
j'ai remplacé la batterie d'origine car :déchargé totalement ( après tests) et plus aucun allumage du tableau de bord malgré sa position en position charge sur la base .
l' alimentation jusqu'aux moustaches était et est toujours OK
quand j'ai remplacé les batteries tout est repartit normalement mais sur un cycle seulement ,
au second cycle le robot n'a pas réussi a rentrer et s'est arrêté tout près de la base dans le sens entrée , et au tableau de bord , l'indication " batterie faible "
le troisième cycle lui n'a pas eu lieu , le robot est bien sorti mais est resté en panne avec la même indication " batterie faible "
Bien entendu c'est ce que je suppose par la position qu'avait le robot .
Mais surtout après plus de 6 H de charge et bien que l'indicateur de charge au tableau de bord soit effectif , la batterie n'a pas chargé .
Le probleme viens donc du circuit de charge , mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au tableau l'indication en charge est bien effective .
cordialement JLB
en fait le probleme n'est pas celui que j'ai décrit .
j'ai remplacé la batterie d'origine car :déchargé totalement ( après tests) et plus aucun allumage du tableau de bord malgré sa position en position charge sur la base .
l' alimentation jusqu'aux moustaches était et est toujours OK
quand j'ai remplacé les batteries tout est repartit normalement mais sur un cycle seulement ,
au second cycle le robot n'a pas réussi a rentrer et s'est arrêté tout près de la base dans le sens entrée , et au tableau de bord , l'indication " batterie faible "
le troisième cycle lui n'a pas eu lieu , le robot est bien sorti mais est resté en panne avec la même indication " batterie faible "
Bien entendu c'est ce que je suppose par la position qu'avait le robot .
Mais surtout après plus de 6 H de charge et bien que l'indicateur de charge au tableau de bord soit effectif , la batterie n'a pas chargé .
Le probleme viens donc du circuit de charge , mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au tableau l'indication en charge est bien effective .
cordialement JLB
configuration 330X après remplacement de batteries
La nouvelle batterie, d'origine, ou "compatible" (c-à-d moins cher et de plus grosse capacité, made in China)?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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Origine et les symptômes sont les mêmes qu'avec la précédente batterie , je l'ai remplacé pour rien
je pense qu'il y a quelque chose sur le circuit de charge , mais pas entre le secteur et la base et pas non plus entre les moustaches du capot et le raccordement interne
ça a l'air d'etre plus loin .
je pense qu'il y a quelque chose sur le circuit de charge , mais pas entre le secteur et la base et pas non plus entre les moustaches du capot et le raccordement interne
ça a l'air d'etre plus loin .
configuration 330X après remplacement de batteries
Origine: donc il est clairement marqué "HUSQVARNA" sur la batterie ?
[quote ]je pense qu'il y a quelque chose sur le circuit de charge , mais pas entre le secteur et la base et pas non plus entre les moustaches du capot et le raccordement interne
ça a l'air d'etre plus loin[/quote]C'est où, plus loin ? Dans quel direction ?
[quote ]pas entre le secteur et la base[/quote] OK, sauf que entre le secteur et la base, il y a le transformateur, et le câble basse tension.
Comment as-tu vérifié l'entièreté de ce circuit ?
[quote ]pas non plus entre les moustaches du capot et le raccordement interne[/quote] OK, même question _o_
[quote ]ça a l'air d'etre plus loin[/quote] A nouveau, où plus loin ?
Désolé d'être aussi pointilleux, mais pour pouvoir t'aider, il est important de comprendre tes propos.
[quote ]je pense qu'il y a quelque chose sur le circuit de charge , mais pas entre le secteur et la base et pas non plus entre les moustaches du capot et le raccordement interne
ça a l'air d'etre plus loin[/quote]C'est où, plus loin ? Dans quel direction ?
[quote ]pas entre le secteur et la base[/quote] OK, sauf que entre le secteur et la base, il y a le transformateur, et le câble basse tension.
Comment as-tu vérifié l'entièreté de ce circuit ?
[quote ]pas non plus entre les moustaches du capot et le raccordement interne[/quote] OK, même question _o_
[quote ]ça a l'air d'etre plus loin[/quote] A nouveau, où plus loin ?
Désolé d'être aussi pointilleux, mais pour pouvoir t'aider, il est important de comprendre tes propos.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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2 pelouses en alternance
automatique
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Re
batteries achetés au distributeur USQ absolument identique a l'origine
raccordé au secteur , au niveau des " moustaches " , j'ai 28 volts et ceci en présence du robot ou on , je précise car un multimètre pourrait très bien m'indiquer une tension a vide et celle ci pourrait s'écrouler en charge . donc la partie du secteur aux " moustaches " est bonne
la continuité entre les moustaches capot et la prise interne du robot a elle été testé à lohmmètre .
le probleme c'est que cette alim n'arrive pas directement sur les batteries mais passe par la carte
donc quand je dis plus loin , c'est entre le connecteur du capot ( celui qui se trouve a l'intérieur du robot derrière le presse étoupe ) et les batteries elles même.
Si les batteries ne sont pas totalement a plat, l'indication matérialisé en charge ( par l'icone avec un éclair) sur le tableau de bord est présente .
Ce qui pour moi signifie que la tension délivrée par la station de charge est bien détectée par la carte puisque l'info remonte bien jusqu'au tableau .
Par contre batterie totalement vide je n'ai plus rien au tableau , ce qui m'avait fait penser a des batteries HS
je vais ouvrir pour voir si présence ou non d'un fusible sur la carte .
en espérant avoir été assez précis ;o)
cordialement JLB
batteries achetés au distributeur USQ absolument identique a l'origine
raccordé au secteur , au niveau des " moustaches " , j'ai 28 volts et ceci en présence du robot ou on , je précise car un multimètre pourrait très bien m'indiquer une tension a vide et celle ci pourrait s'écrouler en charge . donc la partie du secteur aux " moustaches " est bonne
la continuité entre les moustaches capot et la prise interne du robot a elle été testé à lohmmètre .
le probleme c'est que cette alim n'arrive pas directement sur les batteries mais passe par la carte
donc quand je dis plus loin , c'est entre le connecteur du capot ( celui qui se trouve a l'intérieur du robot derrière le presse étoupe ) et les batteries elles même.
Si les batteries ne sont pas totalement a plat, l'indication matérialisé en charge ( par l'icone avec un éclair) sur le tableau de bord est présente .
Ce qui pour moi signifie que la tension délivrée par la station de charge est bien détectée par la carte puisque l'info remonte bien jusqu'au tableau .
Par contre batterie totalement vide je n'ai plus rien au tableau , ce qui m'avait fait penser a des batteries HS
je vais ouvrir pour voir si présence ou non d'un fusible sur la carte .
en espérant avoir été assez précis ;o)
cordialement JLB
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Il n'y a pas de fusible...
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
configuration 330X après remplacement de batteries
Je crains un problème de carte mère, puisqu'il n'est plus sous garantie il faudrait l'ouvrir et voir s'il y a une anomalie sur la carte mère (brulure, intrus ou autre..) récemment on a trouvé une limace !
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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Re
Bon j'ai vu , pas de fusibles, rien d'apparent sur la carte mère , pas d'intrus ni d'humidité .
ça sent la thermique a plein nez ;o)
mon fils me vantait l'engin et me bassinait pour que je m'en équipe
mais un engin de ce prix la avec une durée de vie aussi courte , je pense rester a faire un peu d'exercice en suivant ma thermique _o_
merci à ceux qui ont tenté de m'aider , cordialement JLB
Bon j'ai vu , pas de fusibles, rien d'apparent sur la carte mère , pas d'intrus ni d'humidité .
ça sent la thermique a plein nez ;o)
mon fils me vantait l'engin et me bassinait pour que je m'en équipe
mais un engin de ce prix la avec une durée de vie aussi courte , je pense rester a faire un peu d'exercice en suivant ma thermique _o_
merci à ceux qui ont tenté de m'aider , cordialement JLB
configuration 330X après remplacement de batteries
A tout hasard,
quelles sont les valeurs des signaux captés par le robot quand il est dans sa base
et plus loin quand tu le recules à 1m de la base.
Les valeurs des signaux se trouvent dans le menu Infos rapide (0 pendant qq seconde juste à l'accueil, une fois le code PIN validé),
puis menu Info, menu Boucle, onglet Boucle A (préiphérique) et onglet G,F,N (les Guides et les signaux de la base elle-même : Far et Near).
Si le robot les "sent" mal c'est normal qu'il jette l'éponge en fin de batteries.
Il y a aussi le menu Outils (ou Expert) dans lequel on peut faire quelques tests :
voir FAQ Automower pour le document PDF qui décrit ce menu :
Dans le menu des icônes, appuyer sur 7 et 9 en même temps pendant plusieurs secondes pour voir apparaître la nouvelle icône ...
quelles sont les valeurs des signaux captés par le robot quand il est dans sa base
et plus loin quand tu le recules à 1m de la base.
Les valeurs des signaux se trouvent dans le menu Infos rapide (0 pendant qq seconde juste à l'accueil, une fois le code PIN validé),
puis menu Info, menu Boucle, onglet Boucle A (préiphérique) et onglet G,F,N (les Guides et les signaux de la base elle-même : Far et Near).
Si le robot les "sent" mal c'est normal qu'il jette l'éponge en fin de batteries.
Il y a aussi le menu Outils (ou Expert) dans lequel on peut faire quelques tests :
voir FAQ Automower pour le document PDF qui décrit ce menu :
Dans le menu des icônes, appuyer sur 7 et 9 en même temps pendant plusieurs secondes pour voir apparaître la nouvelle icône ...
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
configuration 330X après remplacement de batteries
Re
[quote le 16/03/2019 à 15:13:03, Keops62 a dit :]A tout hasard,
Si le robot les "sent" mal c'est normal qu'il jette l'éponge en fin de batteries.[/quote]
Ma toute première analyse était fausse ,
ce n'est pas le robot qui ne retrouve pas sa base , pas plus qu'un probleme sur l'ancienne batterie , mais simplement les batteries qui ne chargent pas malgré des indications contraires
j'ai trouvé sur le forum plusieurs pannes de carte mère qui correspondent aux symptômes, à mon avis la réponse donnée par Mheller est la bonne
merci
[quote le 16/03/2019 à 15:13:03, Keops62 a dit :]A tout hasard,
Si le robot les "sent" mal c'est normal qu'il jette l'éponge en fin de batteries.[/quote]
Ma toute première analyse était fausse ,
ce n'est pas le robot qui ne retrouve pas sa base , pas plus qu'un probleme sur l'ancienne batterie , mais simplement les batteries qui ne chargent pas malgré des indications contraires
j'ai trouvé sur le forum plusieurs pannes de carte mère qui correspondent aux symptômes, à mon avis la réponse donnée par Mheller est la bonne
merci