problème avec mon mouton 450x

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
gianni
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 06, 2019 10:25 am

problème avec mon mouton 450x

Message par gianni »

Bonjour tout le monde
je pense que je vais avoir besoin de vos lumières depuis 2016, je suis en possession d'un robot Husqvarna 450X mais ces derniers moments j'ai eu une grosse problématique au robot
je m'explique celui-ci ne charger plus correctement et rester toujours à 97 % de charge donc il n'arrive pas à 100 %
le robot ne démarrait pas .....je suis parti voir un réparateur qui a changer une batterie et fais une mise à jour, j'ai remis mon mouton sur sa station et toujours la même anomalie les batterie se recharge à 100 % mais il reste toujours sur sa basse ,je dirais même que celui-ci na pas de minuterie activer, il démarre toujours à une certaine heure alors qu'il peut démarrer toute la journée
via l'application je n'arrive plus à le faire démarrer quand celui-ci à 100 % de charge pouvez-vous m'aider un grand merci de votre compréhension
je suis un peu perdu
Husqvarna 450X
Surface à tondre 2500m2
Trois fils guide
Lieu belgique Sart-lez-Spa
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

problème avec mon mouton 450x

Message par Keops62 »

Bonjour

Pense à compléter ta signature, notamment la surface tondue et la région car cela a un impact sur la vie du robot.

Je ne comprends pas :
[quote ]celui-ci na pas de minuterie activer, il démarre toujours à une certaine heure alors qu'il peut démarrer toute la journée [/quote]

Je laisserais les action par l'appli mobile de côté pour m'occuper du robot depuis sa console .. qui est fiable (l'appli se synchronise-t-elle bien avec le robot en temps réel ?)

Quel est son planning de sortie (jours/horaires) ? et quand le vois-tu sortir (s'il sort réellement) ?
Le mode "Météo / Minuterie adaptative" est-il enclenché ? le mode ECO ?
Quel est le diagnostic des batteries ?
(notamment si 1 seule changée et problème persistant, peut-être que l'autre flanche aussi)



AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
gianni
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 06, 2019 10:25 am

problème avec mon mouton 450x

Message par gianni »

[quote le 06/04/2019 à 09:48:25, Keops62 a dit :]Bonjour

Pense à compléter ta signature, notamment la surface tondue et la région car cela a un impact sur la vie du robot.

Je ne comprends pas :
[quote]celui-ci na pas de minuterie activer, il démarre toujours à une certaine heure alors qu'il peut démarrer toute la journée [/quote]

Je laisserais les action par l'appli mobile de côté pour m'occuper du robot depuis sa console .. qui est fiable (l'appli se synchronise-t-elle bien avec le robot en temps réel ?)

Quel est son planning de sortie (jours/horaires) ? et quand le vois-tu sortir (s'il sort réellement) ?
Le mode "Météo / Minuterie adaptative" est-il enclenché ? le mode ECO ?
Quel est le diagnostic des batteries ?
(notamment si 1 seule changée et problème persistant, peut-être que l'autre flanche aussi)


Un grand merci de votre réponse
le mode météo est activé mais n'a jamais posé problème depuis 3 ans le mode éco est désactivé au niveau de la planification il peut tondre 24 heures sur 24
au niveau des batteries une batterie a été changé la première 20 V et la deuxième 17,6 volts il a changé la 17,6 volts et il fait toujours marqué 17,6 V je ne pense pas que réellement que cette manœuvre a changé grand-chose, car celle-ci présente 682 charge au niveau de la surface a-tondre2000 mètres carrés
pour l'application je sais commander mon robot mais je ne sais pas le faire démarrer même manuellement si je voudrais le faire manuellement je dois le retirer de sa station
au niveau de la charge il reste à 99 % pendant plus ou moins 4h et puis il démarre ça me semble beaucoup
[/quote]
Husqvarna 450X
Surface à tondre 2500m2
Trois fils guide
Lieu belgique Sart-lez-Spa
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème avec mon mouton 450x

Message par JPMalef »

Bizarre, ce mouton revient de chez le réparateur, et à toujours les mêmes problèmes _o_. I il a fait quoi ?

Changé la version du software ? Quel est la version actuelle ?

La batterie qui indiquait 17.6 V à été remplacée, mais la nouvelle batterie indique aussi 17.6 V ! L'a-t-il réellement remplacé ?
Dans le menu "outils", info batterie devrait te montrer pour chaque batterie une capacité et un état de charge.
Peux-tu nous donner les valeurs ?

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
gianni
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 06, 2019 10:25 am

problème avec mon mouton 450x

Message par gianni »

Voici les informations au niveau du software je ne peux te dire je ne sais pas où je peux aller le voir
Batterie 1
Voltage 18v8
Chargé 636
État de charge 2808
Courant 6501
Température 30.8
Capacité 4160

Batterie 2
Voltage 17v
Charger 636
État de la charge 3877
Courant 12
Température 18
Capacité 4160
Voilà les infos merci encore
Husqvarna 450X
Surface à tondre 2500m2
Trois fils guide
Lieu belgique Sart-lez-Spa
gianni
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 06, 2019 10:25 am

problème avec mon mouton 450x

Message par gianni »

Au niveau de sa réparation il m'a dit qu'il avait changé la batterie 2
et a fait une mise à jour du mouton
Husqvarna 450X
Surface à tondre 2500m2
Trois fils guide
Lieu belgique Sart-lez-Spa
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

problème avec mon mouton 450x

Message par Keops62 »

Tu peux reporter ta bestiole, il a du se tromper de batterie.

Ensuite, tu pourras revoir ton planning pour ne pas laisser ton mouton s'user trop vite à tondre trop longtemps :
soit activer le mode météo en laissant 24h/24 , soit faire à ta guise (voir cet [a http://frama.link/planningmouton]outil en ligne[/a], avec 1 ou 2 jours de repos par semaine : a priori 2 sessions de tonte par jour pour une 10aine d'heures au total).

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
gianni
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 06, 2019 10:25 am

problème avec mon mouton 450x

Message par gianni »

Ce qui me semble bizarre c'est que au niveau de la charge et le nombre de charges il me met exactement le même nombre qu'avant alors que là il devrait passer sur un chiffre inférieurmais une chose que je ne comprends pas c'est dès qu'il est chargé à 100 % si je vais sur la base de chargement et que je lui demande de tondre on va dire .....immédiatement il ne le fait pas cela peut venir aussi de la carte mère qu'en penses-tu
Anciennement j'avais un planning avec deux jours de repos mais comme ici je voulais voir si le robot pouvez démarrer d'une autre manière je l'ai laissé à 100 % de tonte
Husqvarna 450X
Surface à tondre 2500m2
Trois fils guide
Lieu belgique Sart-lez-Spa
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème avec mon mouton 450x

Message par JPMalef »

As-tu essayé de faire une tonte manuelle (zone secondaire) ?

Lorsque tu pense que tes batteries sont bien chargées, lance une tonte "zone secondaire" et attend UE le mouton s'arrête et demande à être recharger.
Fait cette opération 3 fois.

Ensuite, dans le menu "outils", regarde dans "test batteries". Tu trouveras Test 1, 2, 3, 4.
Donne nous les valeurs.

C'est la seule méthode pour connaître la capacitée actuelle des batteries.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
gianni
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 06, 2019 10:25 am

problème avec mon mouton 450x

Message par gianni »

Ok
Husqvarna 450X
Surface à tondre 2500m2
Trois fils guide
Lieu belgique Sart-lez-Spa
gianni
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 06, 2019 10:25 am

problème avec mon mouton 450x

Message par gianni »

Re-bonjour dernières informations le robot est retourné sur sa station à 96 pourcents il charge très lentement ça le fait plus ou moins maintenant 2h qu'il est à 96 % je ne comprends pas pourquoi
Husqvarna 450X
Surface à tondre 2500m2
Trois fils guide
Lieu belgique Sart-lez-Spa
gianni
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 06, 2019 10:25 am

problème avec mon mouton 450x

Message par gianni »

Voilà 4h déjà est toujours à 96 %
Husqvarna 450X
Surface à tondre 2500m2
Trois fils guide
Lieu belgique Sart-lez-Spa
Répondre