Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
gbodele
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 22, 2019 10:32 am

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par gbodele »

Bonjour à tous,

J'ai un Automower 320 .

Il y a quelques jours, j'ai ressorti mon mouton pour commencer la saison. Lors de sa mise sur la station le message "2019-XX-XX problème batterie" est apparu.
J'ai pensé à un niveau bas et l'ai laissé se charger. Après quelques heures, même message puis "le robot s'arrête".

J'ai donc pensé à une batterie HS (elle a déjà 3 ans) et en ai racheté une. Je viens de la changer, l'ai laisser se charger et l'ai remis en route. Résultat identique, même message et arrêt du robot.

Impossible de rentrer dans les menus...

Auriez-vous des pistes à me suggérer?

Merci de votre aide.
Automower 320
Achat Février 2016
Version Firmware: inconnue mais jamais mise à jour
Batterie Originale: Huqsvarna: 18V/3.2Ah/57,6Wh
Batterie Neuve: vhbw 18V/4.0Ah

2000m2 d'un seul tenant
5j/7 environ 10h, météo adaptative
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par guigui »

Je pense que pour avoir de l'aide il serait bien que l'on sache de quel robot il s'agit !
Voir même mettre ta signature à jour.
😉
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
gbodele
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 22, 2019 10:32 am

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par gbodele »

Oui guigui, désolé.
Il s'agit d'un Automower 320
Automower 320
Achat Février 2016
Version Firmware: inconnue mais jamais mise à jour
Batterie Originale: Huqsvarna: 18V/3.2Ah/57,6Wh
Batterie Neuve: vhbw 18V/4.0Ah

2000m2 d'un seul tenant
5j/7 environ 10h, météo adaptative
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par Keops62 »

Allez encore un effort sur la signature ;-)

Ce qui m'inquiète c'est l'impossibilité de rentrer dans les menus, même sur la station.
Il est possible de taper le code PIN ? de voir l'écran d'accueil ? Notamment le témoin de charge ?

Comme tu as changé la batterie, as-tu vérifié les connexions des câbles à la carte mère ?
Avec les ordis il suffit parfois de débrancher et rebrancher un câble pour que le contact se fasse à nouveau correctement (penser à éteindre par le bouton OFF).
Vérifier aussi côté station : nettoyer les contacteurs (p'tit coup de papier de verre) et tester si le courant passe.

Voilà pour quelques pistes de prime abord.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par JPMalef »

Tu as remplacé la batterie : Husqvarna, ou un truc moins cher et de plus grosse capacité ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par chercheur »

J'ai peut-être un souci similaire avec ma 320 : sur la base elle me laisse accéder au menu (ça c'est différent) puis message "le robot s'arrête".
Rien à y faire....il se coupe toujours.

Je dois installer une nouvelle batterie (HVN) commandée la semaine dernière. Je ferai un petit rapport...
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
gbodele
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 22, 2019 10:32 am

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par gbodele »

Merci tout d'abord de vos aides !! On se sent un peu seul devant le mouton ;(
Oui, je tape le code PIN (J'ai l'impression d'avoir vu le témoin de charge), puis ce message d'erreur arrive immédiatement, et impossible de saisir quelque chose.
Peut-être existe-t-il des combinaisons magiques ?
Batterie remplacée n'est pas une Huqsvarna MAIS Le message d'erreur était également AVANT de changer la batterie.
je vais vérifié les connexions et contacteurs.
Automower 320
Achat Février 2016
Version Firmware: inconnue mais jamais mise à jour
Batterie Originale: Huqsvarna: 18V/3.2Ah/57,6Wh
Batterie Neuve: vhbw 18V/4.0Ah

2000m2 d'un seul tenant
5j/7 environ 10h, météo adaptative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par JPMalef »

Je n'arrête pas de demander de mettre la signature à jour _o_.

Et la tienne n'indique pas l'année de fabrication, ni version de software, très utile en cas de problème (voir faq-forum) .

Ce message d'erreur peut avoir plusieurs raisons :

La batterie est défectueuse (une vieille batterie).

Le type de batterie est incorrect.

La batterie est mal connectée.

En fonction de l'année de fabrication, il y a 2 connecteurs, et tu as branché la batterie sur le mauvais connecteur, ou tu a installé 2 batteries (pas autorisé, cela ne fonctionne pas).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
gbodele
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 22, 2019 10:32 am

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par gbodele »

Encore merci JPMalef pour ton aide.
je viens de mettre à jour avec les informations dont je dispose: Année 2016 & références de batterie.
J'espère que cela peut aider.
J'ai en effet vu les 2 connecteurs : normalement pas fait l'erreur, positionné côté où il y a également le connecteur électronique à débrancher/brancher quand on démonte le mouton.
Merci
Automower 320
Achat Février 2016
Version Firmware: inconnue mais jamais mise à jour
Batterie Originale: Huqsvarna: 18V/3.2Ah/57,6Wh
Batterie Neuve: vhbw 18V/4.0Ah

2000m2 d'un seul tenant
5j/7 environ 10h, météo adaptative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par JPMalef »

Originale :18V/3.2Ah

Nouvelle: 18V/4.0Ah

C'est pas les mêmes, donc "Le type de batterie est incorrect". _o_

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par chercheur »

VHBW sont des copies de batterie, en effet.
Elles ne sont pas homologuées pour HVN et toute copie semble causer des soucis.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Au démarrage, Affichage message "le robot s'arrête" sans pouvoir rentrer dans les menus

Message par chercheur »

Essai concluant avec une batterie officielle !
Immédiatement reconnue et fonctionnelle.

1 seul connecteur chez moi.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre