Collision et comportement bizarre
Bonsoir à tous,
Je vous écris car propriétaire dun mouton 315 depuis 2mois jai observé un comportement bizarre de sa part.
Dernièrement jai trouvé quil se bloquait plus que dhabitude. Hier, jai remarqué qua peine quelques mètres effectués il sarrêtait net, reculait puis se bloquait de nouveau. Finalement, il sest complètement bloqué. Je lai alors inspecté et jai eu le message « Collision arrière ». Je lai éteint puis jai eu le message collision active. Jai alors démonté le capot et vu que les capteurs étaient pleins de saleté je les ai donc nettoyés. Je lai relancé, pas de soucis. Puis de nouveau aujourdhui jai remarqué un comportement bizarre jai décidé de remettre les paramètres dusine.
Depuis, son comportement est assez classique si ce nest quentre deux câbles périphériques il lui arrive de sarrêter net puis de repartir aléatoirement principalement près du câble guide. Est ce quelques chose de normal ?
Merci davance et bonne soirée au forum !
Je vous écris car propriétaire dun mouton 315 depuis 2mois jai observé un comportement bizarre de sa part.
Dernièrement jai trouvé quil se bloquait plus que dhabitude. Hier, jai remarqué qua peine quelques mètres effectués il sarrêtait net, reculait puis se bloquait de nouveau. Finalement, il sest complètement bloqué. Je lai alors inspecté et jai eu le message « Collision arrière ». Je lai éteint puis jai eu le message collision active. Jai alors démonté le capot et vu que les capteurs étaient pleins de saleté je les ai donc nettoyés. Je lai relancé, pas de soucis. Puis de nouveau aujourdhui jai remarqué un comportement bizarre jai décidé de remettre les paramètres dusine.
Depuis, son comportement est assez classique si ce nest quentre deux câbles périphériques il lui arrive de sarrêter net puis de repartir aléatoirement principalement près du câble guide. Est ce quelques chose de normal ?
Merci davance et bonne soirée au forum !
Terrain = 1100m²
Robot = 315
Robot = 315
Comme tu as publié un plan de ton installation, pourrais-tu nous montrer ce plan et nous montrer l'endroit où ce problème ce produit ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
[URL=https://www.casimages.com/i/190401090524140999.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/01/190401090524140999.jpg[/IMG][/URL]
Principalement dans la zone 2 sans raison apparente...
Principalement dans la zone 2 sans raison apparente...
Terrain = 1100m²
Robot = 315
Robot = 315
Oui, mais la zone 2 est longue, peux-tu être plus précis ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Ils ne sarrêtent pas net en particulier dans une zone précise ou une localisation Il le fait néanmoins lorsquil croise le guide. Est ce normal qu entre 2 câbles périphériques le robot sarrête net pour se réorienter ?
Je viens de le regarder la arrivant sur un câble périphérique il fait demi tour puis repart et après 10m au milieu de la zone 2 sans raison sarrête puis se réoriente et repart.
Je viens de le regarder la arrivant sur un câble périphérique il fait demi tour puis repart et après 10m au milieu de la zone 2 sans raison sarrête puis se réoriente et repart.
Terrain = 1100m²
Robot = 315
Robot = 315
Avec une 315 non, mais avec une 315[b]X[/b] oui.
Tu dois investiguer si il n'y a pas des bardage métalliques dans ce coin (béton armé).
Tu dois investiguer si il n'y a pas des bardage métalliques dans ce coin (béton armé).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Oui il y a de fortes chances qu il y en ait car il y avait une dalle de béton avant que nous avons casse puis recouvert avec de la terre il y a 2 ans pour terrassement. Quelles sont les conséquences ?
Terrain = 1100m²
Robot = 315
Robot = 315
Perturbations des signaux émis par les câbles, et donc reçu par le mouton.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Merci de ton explication.
Je n'ai pas été alerté par le vendeur de ce risque.
Le robot peut il tout de même fonctionné sans risque pour lui ? Car malgré ce problème la pelouse est tondue correctement sur l'ensemble de sa surface.
Je n'ai pas été alerté par le vendeur de ce risque.
Le robot peut il tout de même fonctionné sans risque pour lui ? Car malgré ce problème la pelouse est tondue correctement sur l'ensemble de sa surface.
Terrain = 1100m²
Robot = 315
Robot = 315
Non, aucun risque pour lui.
C'est comme tu suivrais la direction indiquée par une boussole, avec un malin qui tourne autour de toi avec un puissant aimant. Où est le nord?
C'est comme tu suivrais la direction indiquée par une boussole, avec un malin qui tourne autour de toi avec un puissant aimant. Où est le nord?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Très bien merci donc je dois m'habituer a son comportement bizarre alors.
Dernière question : cela n'a rien a voir avec les problèmes de collision que j'ai eu (collision arrière et collision active) ? Est ce que les capteurs sont souvent sales et empêchent le bon fonctionnement ?
Dernière question : cela n'a rien a voir avec les problèmes de collision que j'ai eu (collision arrière et collision active) ? Est ce que les capteurs sont souvent sales et empêchent le bon fonctionnement ?
Terrain = 1100m²
Robot = 315
Robot = 315
Personnellement, j'ai jamais connu ce problème.
Tu dois simplement regarder régulièrement (fréquence que tu dois découvrir) et nettoyer.
Tu dois simplement regarder régulièrement (fréquence que tu dois découvrir) et nettoyer.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique