Identification composant carte mère AC220 suite pannes

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
math4485
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. mai 13, 2019 1:09 pm

Identification composant carte mère AC220 suite pannes

Message par math4485 »

Bonjour

Mon AC 220 est en souffrance,

J'ai parcouru presque tous les sujets sur le forum sans y trouver ma réponse

Je vous explique, la tondeuse s'est arrêté au milieu de mon jardin sans raisons.

L'écran ne fonctionnant plus et le "téton" du bouton on/off étant troué depuis cette année la petite à pris l'eau.

En l'ouvrant elle avait bien pris l'eau, un bon séchage puis une remise en route et là ...c'est le drame un des moteurs à le réducteur qui est cassé et qui à fait forcé le moteur (remplacé immédiatement) .

J'ai dons des composants qui ont eu chaud sur la carte mère.

L'un est un mofset qui est assez courant dans ce genre de problème,merci au forum :-) (commande en cour)

L'autre sont les 2 petits transistors qui se trouvent lié au précédent, malheureusement il n'y a aucune référence sur les composants, quelqu'un aurait il un schéma de la carte mère ou juste la référence de ces transistors ?



Merci de votre aide, je pense que l'on peut réparer au lieu de systématiquement jeter.

[img]https://image.noelshack.com/minis/2019/20/1/1557740265-carte-ac220.png[/img]

Ihl82
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. mai 16, 2020 7:22 pm

Identification composant carte mère AC220 suite pannes

Message par Ihl82 »

I'm looking for the same answers as math4485.

Anyone got information about the components that usually fail om these Motherboards?
LOUISXIV
Tondeur robotisé
Messages : 375
Inscription : mar. juil. 28, 2015 4:49 pm

Identification composant carte mère AC220 suite pannes

Message par LOUISXIV »

Avez vous étudié - have you looked at:
l'excellente contribution de chercheur ici:

http://automower-fans.les-forums.com/topic/4013/g2-carte-mere-s-composant-brule-ou-comporteme/

Elle montre les pannes les plus fréquents sur les cartes mère. En tout cas HSQV ne donne pas de schéma de ses robots.

LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Identification composant carte mère AC220 suite pannes

Message par Razmoket »

Bonjour

[quote ]Anyone got information about the components that usually fail om these Motherboards?[/quote]

Pour avoir réparé un bon nombre de cartes, je peux pointer du doigt les mosfets des moteurs et les résistances de commande de ceux-ci, et les résistances de shunt des moteurs et batteries.
Hormis ces cas simples à dépanner, il y a toutefois de nombreuses autres pannes, aux causes plus aléatoires et nécessitant une recherche plus approfondie.

I've repaired a fair amount of these boards, frequent culprits are motor drive mosfets, gate resistors of these mosfets, and shunt resistors of motors or batteries. However, many other widespread problems can occur, which needs a more thorough approach.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre