écran noir?? [résolu : câble transfo base défectueux][confirmé]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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tof31
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écran noir?? [résolu : câble transfo base défectueux][confirmé]

Message par tof31 »

Bonjour à tous,

J'ai l'écran qui est "noir"que ce soit sur ON ou OFF et qui s'éclaire uniquement quand je le bouge (le mouton)???? Serai-ce un manque de charge??

Merci par avance.
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jpk
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écran noir??

Message par jpk »

Il y a des pistes dans le topic [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/554/robot-bloque-avec-ecran-automower-husqvarna-affi/]
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tof31
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écran noir??

Message par tof31 »

Plus aucun affichage sur l'écran.
- j'ai débranché la batterie puis rebranché... rien à faire.
il y a une pile plate "CR2025" à quoi sert-elle ??

Je n'ai rien vu dans le topic qui me concerne.

Merci par avance de me sortir de là.
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poildecarotte
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écran noir??

Message par poildecarotte »

la pile plate ne sert qu'à garder l'heure au moment où l'on change la batterie. Inutile donc de la retirer et de la remettre, celà ne remet pas grand chose à zéro (à part l'heure).
Si vous mettez votre robot sur on et si vous le pluggez vous même manuellement dans la base, est-ce qu'il fait un bip caractéristique pour signaler qu'il est dans la base?

Avez-vous un appareil qui mesure la consommation électrique d'un appareil 220V? Si oui, lorsque le robot est dans la station, quelle puissance électrique consommée par le transformateur de la base vous indique cet appareil? (Ca doit être aux alentours de 80W lorsque le robot charge)

Expliquez nous comment est arrivée cette situation: votre robot était-il au repos durant des vacances par exemple ?
tof31
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Message par tof31 »

Si je le mets sur ON aucun affichage n'apparaît. Hélas je n'ai pas d'appareil.
Après quelques jours d'inactivité (2 ou 3) j'ai voulu relancer le mouton et là, il me signale " pas de signal câble". Je le remets dans sa base et j'attends le lendemain et puis là plus rien !!!
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

svp répondez à la question "Si vous mettez votre robot sur on et si vous le pluggez vous même manuellement dans la base, est-ce qu'il fait un bip caractéristique pour signaler qu'il est dans la base?"
poildecarotte
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Message par poildecarotte »

prenez un voltmètre (on en trouve pour quelques euros dans n'importe quel magasin de bricolage), mettez-le sur "volt alternatif", puis mesurez la tension aux bornes des connecteurs en inox de la base, là où le robot vient enfoncer son nez: mesurez-vous une tension alternative d'environ 28V ?
tof31
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Message par tof31 »

OK je vais essayer.
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jpk
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Message par jpk »

Un petit mot d'explication...
La question de PdC [i]est-ce qu'il fait un bip caractéristique pour signaler qu'il est dans la base ?[/i] sert à diagnostiquer si du courant arrive jusqu'à la carte mère.

Si non, on peut déjà vérifier :
- courant jusqu'à la base : LED verte continue ou clignotante
- couple cosse-faston correctement serré
- sur la base, lames de contact propres
- nez du robot, lames de contact en cuivre propres et avec leur fil (en-dessous) connecté
- sous le robot, derrière le [a http://automower.free.fr/demontage/demontage6.JPG]capuchon gris[/a], fiche et connecteur correctement raccordés

Aucun de ces tests ne demande un appareil.

Quelques idées sur un problème qui semble connexe sont à lire dans le topic [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/666/problemes-de-charge-resolu-confirme-connecteur-b/]
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tof31
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Message par tof31 »

J'ai fait le test avec un multimètre et... rien du tout, l'affichage du multimètre est 0. Pas de LED verte sur la base. Sous le robot fiche et connecteur bien raccordés. Lames de contact en cuivre propres et fils bien connectés. Je vais vérifier "couple cosse faston" bien que je ne sache pas ce que cela représente, j'espère un topic sur le sujet.
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boxswiss
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Message par boxswiss »

Si le LED vert n'apparaît pas, il est normal que cela ne fonctionne pas. Avez-vous controlé votre câble périphérique ?
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Message par jpk »

Si LED éteinte, pas de courant à la base -> vérifier si le bloc d'alimentation est bien alimenté et vérifier s'il y a de la tension au connecteur côté base du câble d'alimentation.

Quant au couple [i]cosse-fastion[/i] voir [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/104/probleme-electrique-sur-la-base-serrez-bien-le-co/]
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Message par jpk »

[quote le 24/08/2009 à 15:47:21, boxswiss a dit :]Si le LED vert n'apparaît pas, il est normal que cela ne fonctionne pas. Avez-vous controlé votre câble périphérique ?[/quote]
Si le câble périphérique est coupé, la LED [b]clignote[/b].
Ici je faisais allusion à une extinction totale de la LED.
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Message par poildecarotte »

il y a de fortes chances que le cable reliant le transformateur à la base soit défectueux, car en plus la date d'achat du robot correspond à la période où ce cable avait un défaut constructeur.
tof31
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Message par tof31 »

En effet le câble du transfo était oxydé et en partie sectionné. Le mouton est en charge et il va pas tarder à retourner dans le pâturage.

Merci messieurs pour votre aide très précieuse.
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Message par jpk »

Suite à la remaque de PdC, cela vaudrait la peine de vérifier avec le vendeur si le câble d'alimentation fait partie de ceux que Husqvarna a repris dans son programme d'échange [b]gratuit[/b] [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/291/remplacement-cable-transformateur/].
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