Avis site Robotexpert

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
lithium73fr
Tondeur amateur
Messages : 84
Inscription : lun. sept. 10, 2018 5:20 pm

Avis site Robotexpert

Message par lithium73fr »

Voila le 315X est commandé :-), apparemment la saison a déjà commencé, voici ce qui est indiqué sur le mail de confirmation de commande reçu hier soir:

[i]merci beaucoup pour votre commande sur roboexpert.fr.
En raison de l'augmentation actuelle du volume des commandes, le temps de traitement avant envoi sera de 6 à 8 jours ouvrés. Nous nous en excusons et restons disponible au besoin.
[/i]
AM 315X Février 2019.
Zone à tondre 800m2
SW 14.03.00
lithium73fr
Tondeur amateur
Messages : 84
Inscription : lun. sept. 10, 2018 5:20 pm

Avis site Robotexpert

Message par lithium73fr »

Voila mon 315X est arrivé :-), rien a dire au niveau délais, ils ont été rapides. Commande passée le 7 Mars et colis réceptionné le 14. Emballage parfait.
J'ai été un peu étonné car il est arrivé par la poste, la pauvre factrice a eu du mal à le transporter !
AM 315X Février 2019.
Zone à tondre 800m2
SW 14.03.00
Abi
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 18, 2019 9:46 pm

Avis site Robotexpert

Message par Abi »

Mon avis personnel sur RoboExpert : ils assurent!
Voici la chronologie de ma commande :
- 7 avril : commande passée pour un AM 430X + pack installation L, un email de confirmation annonce "le temps de traitement avant envoi sera de 6 à 8 jours ouvrés"
- 8 avril : j'envoie le virement bancaire
- 9 avril : email de RoboExpert - virement reçu et commande validée
- 10 avril : email de RoboExpert - code PIN et numéro de suivi colis DHL
- 13 avril : email de La Poste - numéro de tracking
- 15 avril : reception du colis

Je viens de faire l'installation, le mouton a fait ses premiers tours de roue et semble avoir pris ses repères sans aucun problème.
J'ai payé 2653€ en tout + un après-midi pour l'installation.
Je ne peux encore rien dire sur leur SAV, tout fonctionne nickel :-)
AM 430X
2000m²
Bretagne
Ludo7l7
Tondeur amateur
Messages : 46
Inscription : sam. mars 17, 2018 11:33 am

Avis site Robotexpert

Message par Ludo7l7 »

Suit au lancement de ce topic, j’ai acheté le mien sur roboexpert l’année dernière. Il est vrai que l’écart de prix est énorme avec nos revendeurs locaux et surtout inexplicable hormis le fait qu’il profite de la mode pour faire plus de marge.

En conclusion tout va bien, et si problème je fait confiance aux experts du forum (+).
Nantes
750 M2
430 X
Lali8
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : ven. mai 03, 2019 9:07 pm

Avis site Robotexpert

Message par Lali8 »

Très satisfait de ce site. J'ai commandé un 315X le 03/05 et malgré un e-mail me signalant un risque de retard de livraison (suite à de nombreuses commandes en cours), je viens de le recevoir aujourd'hui (18/05). Il aura donc fallut 15 jours, c'est correct.

Le prix est imbattable et il ne faut pas hésiter à les contacter si vous voulez grouper plusieurs commandes. On était 3 à vouloir un 315X dans mon quartier et le responsable du site français (facile à joindre et très réactif) nous a proposé une remise de 40€ ou l'envoi d'un coupe bordure (Husqvarna 115IL) chacun, d'une valeur de 159€ sur leur site (260€ prix public).

Bref, je recommande pour l'achat, à voir en cas de soucis avec leur SAV...
Mouton : Automower 315X
Terrain : 1 000 m²
Localisation : 09
Fab87
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. juin 08, 2019 8:08 pm

Avis site Robotexpert

Message par Fab87 »

Bonjour, je souhaite acheter sur leur site mon futur robot, je ne suis pas préssé, pensez vous que les prix baisse systématiquement en fin de saison sur leur site ? Ou celà ne sert à rien que j'attende ? merci
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Avis site Robotexpert

Message par jonas0_13 »

En fin de saison tu pourras peut-être négocier une machine qui a servi aux démos.
Mais te priver de robot pendant la saison présente, c'est quand même dommage ! ;)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
lynyrd
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 11, 2009 6:21 pm

Avis site Robotexpert (des arnaqueurs)

Message par lynyrd »

Bonjour,
J'ai acheté le 05/07/2018 un robot RC304U chez Roboexpert France. (les sites sont tous gérer en Allemagne)
Le siège du site Français: 10 Place Vendôme 75001 Paris, la place des plus grand joailliers

J'ai eu plusieurs ennuis et sous couvert de la garantie qui est de 5 ans chez eux, c'est écrit sur la facture, j'ai demandé à le faire réparer.
[img]https://i.ibb.co/hLm5ZyL/1.jpg[/img]

Ils m'ont aimablement envoyé un bon de retour, j'ai renvoyé le robot à leur frais (sous garantie).

Une semaine plus tard, j'ai reçu un mail:
Notre technicien vient de finir l'analyse de votre robot. La charge était vide, il l'a donc chargé 12h puis effectué tous les tests possible. Il reconnait les cables, le bluetooth fonctionne et il tien la charge. Nous n'avons trouvé aucun soucis sur l'apapreil, il fontionne bien.
Pouvez vous repréciser ce qui ne fonctionnait pas ?
Dans l'état actuel des choses nous allons vous faire parvenir une facture pour le traitement de la demande sans garantie car rien n'est defectueux.

Ma réponse:
Au départ, le câble périphérique n’était plus reconnu, j’ai alimenté le câble périphérique avec mon ancienne base, le robot fonctionnait.
J’ai ensuite eu des problème avec la charge, le robot ne se chargeait plus et j’avais des difficultés à me connecter en Bluetooth.

Réponse de Roboexpert:
Il n'y aucun problème physique avec le robot. Vous allez recevoir une facture avant de vous renvoyer le robot.

Ma réponse:
Vos me dites qu’il n’y a aucune panne et que le robot est en parfait état.
Si je vous l’ai renvoyé c’est qu’il avait un problème, je suis peut-être âgé, mais pas sénile.
Une facture pour ?
Je tiens à vous rappeler que le robot est toujours sous garantie.
Je vous joins la facture d’achat.

Réponse de Roboexpert:
Bonjour Monsieur, trouvez ci joint la facture conernant la réparation de votre appareil. (71,40€)
Merci de procéder au virement de la somme avec comme objet la comamnde n°110200003370 sur le compte ci dessous:
Roboexpert GmbH & Co. KG
IBAN : DE69265522860161187075
Swift-BIC-Identifiant: NOLADE21MEL
Adresse: Kreissparkasse Melle
Au mieux, communiquez-nous une preuve de virement (capture d'écran ou photo). Dès la somme reçue,nous renverrons le robot.
Vous recevrez un e-mail de confirmation le soir de l'envoi avec le code de suivi (vérifiez vos courriers indésirables).

Ma réponse:
Je tiens à vous signaler, que le robot est sous garantie, que je n’ai pas à payer quoi que ce soit.
Je n’ai pas renvoyé le robot pour le plaisir, il était réellement er panne.
Je vous joins la facture d’achat pour vous prouver que le robot est toujours sous garantie jusqu’au 04/07/2023 !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse Roboexpert:
Comme expliqué au téléphone, les tests ont été fait avec les logiciels officiels Robomow et aucune erreur n'a été trouvé. Le technicien a pu charger le robot, le connecter en Bluetooth et le faire tourner dans une zone test sans aucun soucis. Je peux bien entendu vous faire suivre la feuille de test avec tous les resultats positifs si vous insistez mais elle est en allemand.

Pour commencer, je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec eux.
La feuille de test, peut avoir était faites avec un robot neuf, je ne vois pas quel logiciel ils emploient pour détecter avec précision quel est la panne
Le prix demandé est le prix d'une carte de la station de base, qui d'après le revendeur près de chez moi, elle avait les symptômes d'une carte défectueuse.

Je sais très bien que le robot était en panne, qui s’amuserait à renvoyer un robot en bon état au moment ou on en a le plus besoin !
Il est facile de réparer et ensuite dire qu'il n'avait rien et vous demander de payer la réparation (qui est le montant de la carte de la station de base) pour un service qui vous est garanti à l'achat.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Roboexpert France fait réparer en Allemagne.
Comme décrit plus haut, ils attendent d'avoir mon payement avant de renvoyer le robot, c'est du chantage, ou je paye et je le reçois, ou je ne paye pas et il le garde.

Quelqu'un pourrait-il me dire, qui est l'importateur en Europe de Robomow ?

je compte les avertir du chantage fait par Roboexpert et demander des explications quand au payement d'une non réparation, surtout que cela n'est pas indiqué sur la facture.

Merci de m'avoir lu.

Roboexpert essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.
Robomow RC 304U
+ Station de charge
Thuin (Belgique)
100 m²
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5539
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Avis site Robotexpert (des arnaqueurs)

Message par Mheller »

Importateur diffuseur MTD
voir ci-contre en bas de la page [url https://www.robomow.com/fr-FR/support/]. Robomow a été racheté par MTD en Mai 2017.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
JLA47
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 18, 2019 2:13 pm

Avis site Robotexpert

Message par JLA47 »

Bonjour,

j'envisage d'acheter un HSQV 440 chez robotexpert où il y a une offre prix superbe en ce moment.

vos derniers échange remontent à avril 2018
Depuis avez vous été satisfait de ce fournisseur ?

j'ai lu sur ce site aussi des problèmes majeurs d'un acheteur avec ce fournisseur ???

je ne sais que faire ????

si vous avez des infos sur le veneur robotexpert je suis preneur

merci
Lot et Garonne (47)
proche de Marmande


terrain 3.400m²
3 zones distinctes = 2800 et 2 fois 300 m²

HSQV 440 acheté 31/10/19 chez robotexpert
pfilou49
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : jeu. juil. 11, 2019 2:41 pm

Avis site Robotexpert

Message par pfilou49 »

j ai acheté en septembre 2019 un 430x chez robot expert
rien à dire sur le produit : SUPER
rien à dire sur le prix : SUPER
pour la communication c'est autre chose : réponse en général rapide précise sur les points techniques demandés mais rien de très sérieux sur les délais :
le 1/8 je leur demande le délai pour une commande à partir du 20/8 : réponse à 2 jours après paiement
comme je suis absent et ne veut pas me faire livrer pendant mon absence je ne commande pas immédiatement
je commande le 19/8 : délai moins d'une semaine
puis on me dit que je serai livré à partir du 1/9 au plus tôt
le 4/9 on me dit qu'on expédie ma commande
comme je ne reçois rien, pas de numéro de suivi, je relance 2 fois
je finis par apprendre qu'on attend d'avoir toute ma commande (j'ai commandé également l'abris)
je leur demande de m'expédier le robot seul le 10/9
réception le 13/9 du robot seul ainsi que son code pin
on m'annonce le 17/9 le garage sera livé avant 1 semaine
il sera livré 2 jours plus tard
sur leur site ma commande est toujours marquée non expédiée mais je peux renouveler mon achat
BREF communication et délai : NUL
mais en cette fin d'année de tonte je pense que cette petite structure ne sera pas débordée
430X yvelines 1000m2
plat plusieurs bandes de 2m
Logiciel : 5825864-15D_P2-SWPkg_19-3.6
date prod 8 1 2019
JLA47
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 18, 2019 2:13 pm

Avis site Robotexpert

Message par JLA47 »

bonjour,
je vais commander chez robotexpert un HSQV automower 440 que j'installerai tranquillement cet automne

besoin de vos conseils :

a) le site ''semble exiger'' d'acheter en même temps un kit installation ??????
utile ??? sachant que sur vos conseils je vais poser en surface du fil électrique rigide et faire les piquets avec du fil de clôture.

b) ils préconisent achat du kit connect module pour régler à distance le mouton. Utile car cela coute 249 € tout de même ???? ce qui mettrait l'ensemble à 1919 + 249 = 2168 euros.
sachant qu'ils précisent = Module GPS pour les modèles Automower 310/315/420/440 Vous pouvez grâce à ce module: consulter les données du robot, recevoir une alarme en cas de vol ou le commander et tout cela peu importe votre propre position géographique. Vous pouvez même commander votre appareil et interagir avec depuis votre lieu de vacances. [b]Nous ne fournissons pas l'installation de ce module qui doit être faite chez un revendeur physique agréé Husqvrana pour des raisons de garantie et d'activation.[/b] l’installation est compliquée ???

merci de votre aide
Lot et Garonne (47)
proche de Marmande


terrain 3.400m²
3 zones distinctes = 2800 et 2 fois 300 m²

HSQV 440 acheté 31/10/19 chez robotexpert
pfilou49
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : jeu. juil. 11, 2019 2:41 pm

Avis site Robotexpert

Message par pfilou49 »

[quote ]a) le site ''semble exiger'' d'acheter en même temps un kit installation ??????[/quote]
curieux as tu bien compris pour moi pas de pB pour commander le robot seul

[quote ]) ils préconisent achat du kit connect module pour régler à distance le mouton. Utile car cela coute 249 € tout de même ???? ce qui mettrait l'ensemble à 1919 + 249 = 2168 euros.[/quote]
c'est possible que ce soit un supplément car seuls les modèles se terminant par "X" en sont équipés
lemodule autoconnect est très pratique, a voir comment tu penses gérer la tonte

le mieux tu leur envois un mail en demandant de préciser les points qui t'intéressent : ils te répondront

A+
430X yvelines 1000m2
plat plusieurs bandes de 2m
Logiciel : 5825864-15D_P2-SWPkg_19-3.6
date prod 8 1 2019
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5539
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Avis site Robotexpert

Message par Mheller »

Le module autoconnect nécessite l'ouverture du robot pour son installation ce qui fait sauter la garantie si ce n'est pas effectué par un revendeur, il serait peut-être judicieux de faire installer ultérieurement par le revendeur local le module en question à acheter chez lui et non chez Roboconect ce qui permettra peut-être de l'amadouer au cas où il faudrait faire jouer la garantie pour une panne quelconque du robot . Ce module est utile mais pas indispensable, il permet surtout de savoir si le robot est bloqué quelque part et dans quel coin du jardin.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
pitou1968
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 07, 2012 12:23 pm

Avis site Robotexpert

Message par pitou1968 »

Automower 310 commandé chez roboexpert.be
Payé facilement 500€ de moins que chez les revendeurs locaux.
Petit délais de deux trois jours par rapport à annoncé mais un jours férié dans l'intervalle. Le suivi est facile, tant en allemagne qu'en belgique (Bpost tracking)
Le code PIN est envoyé par un e-mail séparé et c'est le bon!
Le robot fonctionne parfaitement. Installé en trois minutes (pas de câblage refait car venait en remplacement de mon automower 220AC acheté il y a... 12 ans et que j'ai maintes fois réparé moi-même jusqu'à ce que la carte mère rende l'âme).

Pour moi roboexpert a été une bonne expérience jusqu'à présent.
Belgique
David_35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. nov. 09, 2019 11:02 am

Avis site Robotexpert

Message par David_35 »

Bonsoir,

Les prix sur Robot Expert sont très attractifs (cas du 310 qui est à 1259 euros en ce moment), par contre où allez vous pour l'entretien du robot et pour les mises à jour logicielles ?

Merci pour vos réponses

David_35
FredG
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : jeu. avr. 05, 2018 8:31 pm

Avis site Robotexpert

Message par FredG »

Bonjour,
Laissez moi vous donner mon expérience Roboexpert.
Prix imbattables, livraison rapide et tondeuse bien emballée. Installation à faire soit même évidemment ce qui est une bonne chose pour l'apprentissage du fonctionnement.

Entretien : En Belgique, de nombreux revendeurs Husqvarna refuse de prendre en charge les robots qu'ils n'ont pas vendus -> bon courage pour en trouver un si vous habitez en Belgique.
Garantie : 2 ans Husqvarna + 3 ans Roboexpert. Pour la garantie de 2 ans, même remarque que plus haut. Quand bien même un revendeur accepterait de prendre en charge, vous devriez malgré tout payer la main d'oeuvre.
Ne comptez pas sur la garantie 3ans Roboexpert. Contrairement à ce qui est spécifié sur leur site, il n'envoie pas les pièces pour réparation. Vous êtes obligé de renvoyer votre robot (en Allemagne), à leur frais, en sachant que si il y a des dégâts durant le transport, ils sont à votre charge. Ils ne prendrons en charge votre robot que si les entretiens officiels ont été fait, preuve à l'appui et il faut compter 6 semaines transport compris !
Mon robot est tombé en panne lundi. En période de confinement, j'espérais qu'ils m'envoient la pièce car on ne sait plus envoyer de colis DPD de ce type partir de ma région et je n'ai de toute façon pas de quoi l'emballer. Et bien, ils refusent catégoriquement alors que c'est écrit noir sur blanc dans leur conditions de garantie.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter là, mais il faut décider en connaissance de cause et surtout ne pas considérer la garantie de 3ans supplémentaires comme un argument décisif.
A refaire, rien que pour ce manque de coopération, j'irai voir ailleurs.
430X
Mise en route 03/04/2018
Huy-Belgique
1200m2 terrain complexe + 400m2 (zone secondaire)
nico2973
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 11, 2018 1:33 pm

Avis site Robotexpert

Message par nico2973 »

Bonjour,
J'ai acheté mon AM 310 il y a à peu près un an chez un revendeur Husqvarna près de chez moi.
Je ne me rappelle plus le prix exact mais je peux vous dire que j'avais réussi à négocier un tarif assez proche de celui de Robotexpert (et j'avais aussi négocié avec Robotexpert qui m'avait proposé -50€). Au final l'écart de tarif entre le revendeur local et Robotexpert était de l'ordre d'une centaine d'euros environ de mémoire.
Pour un tel écart je préfère acheter chez un revendeur local pour la facilité à gérer le SAV et aussi pour favoriser l'emploi local. Après c'est vrai que lorsque d'écart de prix est important je comprends qu'on puisse préférer un achat via internet.

Pour négocier j'ai contacté 2 revendeurs locaux et je leur ai demandé à chacun une proposition compétitive par rapport à Robotexpert. Je peux vous dire que les 2 revendeurs connaissaient le site. La comparaison s'effectuait sur l'ensemble robot + kit d'installation + abri Husqvarna. Je ne voulais pas d'extension de garantie (plus une position de principe de mon côté : souvent elles ne servent à rien et en plus pour qu'elle marche il faut entretenir le robot dans le réseau les 2 premières années : trop cher).
L'un des revendeurs a proposé le tarif standard mais en m'offrant l'installation enfouie (avec fourniture du kit + MO...) mais je préférais la faire moi-même, ca permet de mieux comprendre le fonctionnement du robot puis de la modifier facilement soi-même. L'autre s'est aligné sur les tarifs Robotexpert, un peu au dessus quand même mais l'écart était acceptable. Je pense aussi que les revendeurs locaux sont plus disposés à négocier que par le passé dans la mesure où il y a d'autres marques sur le marché...
Chaque expérience est différente, bon courage pour la négo.

AM 310
Terrain 400 m2
FredG
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : jeu. avr. 05, 2018 8:31 pm

Avis site Robotexpert

Message par FredG »

Chez moi, les revendeurs locaux s'entendent entre-eux. Tous m'ont dit que Husqvarna fixait les prix et donc qu'aucune réduction ne pouvait être donnée. La M/O d'installation était offerte mais pas le matos d'installation (600m de câble chez moi). Résultat : commande chez Roboexpert pour 1000 euros de moins...même prix chez GPLshop aussi. Avec une telle réduction, on ne réfléchit pas trop longtemps.
430X
Mise en route 03/04/2018
Huy-Belgique
1200m2 terrain complexe + 400m2 (zone secondaire)
JuuGo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. avr. 03, 2020 9:26 pm

Avis site Robotexpert

Message par JuuGo »

Hello FredG,

Je suis de Belgique aussi, région Namur,

L'année dernière j'ai fait 2 devis pour avoir un ordre d'idée :

- Jardiland ( Hors de prix, vendeur incompétents, soit ...j'avais ma première idée ).
- Un revendeur local ( bcp mieux mais le prix piquait toujours ).

J 'ai découvert le site robotexpert avec des prix très attractifs.

J'hésite à commander chez eux et j'ai quelques questions :

Pour économiser, je comptais donc faire l'installation moi même :

J'ai un terrain à tondre de +/- 1800 m2, je comptais prendre le 430x. Bon choix ?

Conseilles-tu d'acheter le Kit L huqsvarna ou d'acheter soi-même le cable electrique etc ?

Enterrer le cable ou le fixer avec des piquets de fixations ?

Bien à toi,
Répondre