Automower 105 ne charge plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Phil_CH
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. août 27, 2019 10:13 am

Automower 105 ne charge plus

Message par Phil_CH »

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon Automower 105, que j'utilise depuis 3 ans maintenant.
Il y a 10 jours, je l'ai retrouvée un matin arrêtée au milieu du jardin. Je n'avais jamais eu ce souci avant. Donc je l'ai remise sur sa base en me disant que tout serait ok le soir. Depuis plus rien...

Donc concrètement, l'écran ne s'allume plus du tout. Le robot ne charge plus.
La lumière verte est bien présente sur la base et j'ai pu mesurer, si mes souvenirs sont bons, 22V sur les connecteurs de la base (à vide) et 8V sur la batterie.
J'ai tout bien nettoyé les connecteurs, vérifié que le contact se faisait bien, tout a l'air ok.

Je me suis finalement décidé à le poser chez un réparateur, qui l'a ouverte, m'a dit que tout était ok, qu'il n'y avait pas d'eau et qui l'a mis charger sur base, visiblement sans problème...
En rentrant chez moi, je le mets sur ma base et il affiche 'En charge'. Ouf... Sauf qu'une heure après, plus rien... Elle ne charge plus, elle ne s'allume plus.

J'ai lu quelques pistes sur le forum: bloc d'alimentation ou batterie peut-être. Mais je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne veux pas changer des pièces si ça ne règle rien et ça m'embête de retourner chez le réparateur, qui m'a déjà pris 45 euros pour aucun résultat.

Merci d'avance,
Philippe
Automower 105
Eté 2016
5 jours, 5 heures
Surface : Env. 450 m2
Bex (Suisse)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Automower 105 ne charge plus

Message par JPMalef »

Salut,

Merci de mettre ta signature à jour.

Ta batterie à combien de cycles de recharge ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Phil_CH
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. août 27, 2019 10:13 am

Automower 105 ne charge plus

Message par Phil_CH »

Voilà, signature à jour.
Merci pour ta réponse. Difficile à dire puisque je n'ai plus la possibilité de l'allumer. C'est le 3ème été où elle tourne.
Ce qui est étrange c'est qu'elle charge chez le réparateur mais pas chez moi. Donc à première vue je pencherais plus pour un problème de station.
Automower 105
Eté 2016
5 jours, 5 heures
Surface : Env. 450 m2
Bex (Suisse)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Automower 105 ne charge plus

Message par JPMalef »

[quote ]Il y a 10 jours, je l'ai retrouvée un matin arrêtée au milieu du jardin.[/quote] Ce qui me semble bizarre :

Le mouton ne quitte sa base que lorsque sa batterie est chargée. Donc, ce jour là, il est parti tondre, mais la vieille batterie s'est épuisée avant que le mouton n'ai réussi à retourner à sa base.

Donc pour moi, batterie HS, et elle n'est plus capable de se recharger.

Reste à comprendre pourquoi elle se recharge chez le revendeur _o_.

Un test à réaliser : tu met ton mouton dans la pièce la plus froide de ta maison durant la nuit, ensuite tu met ton mouton dans sa base et regarde si il charge.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Phil_CH
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. août 27, 2019 10:13 am

Automower 105 ne charge plus

Message par Phil_CH »

Pas de changement après avoir laissé mon mouton à la cave pendant la nuit.
Par contre je voulais débrancher la station la nuit pour voir si éventuellement il y avait un changement mais je n'y ai plus pensé.
Quoi qu'il en soit j'ai commandé une nouvelle batterie pour tester. Au pire ça fera pas de mal d'en avoir une neuve, parce que celle-ci a déjà bien bossé en 3 ans...
Automower 105
Eté 2016
5 jours, 5 heures
Surface : Env. 450 m2
Bex (Suisse)
DEN62
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 21, 2019 11:50 am

Automower 105 ne charge plus

Message par DEN62 »

Bonjour,

Sur la base, il faut jeter un œil a la cosse ronde qui alimente le peigne de charge, dans mon cas il était oxydé.

A+
AM 308 DE 2015
SURFACE A TONDRE : ENV 800 M²
Répondre