Tondeuse "déconnectée" sur le smartphone

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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plex
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Tondeuse "déconnectée" sur le smartphone

Message par plex »

Bonjour,
Parfois du jour au lendemain je n'ai plus accès a la tondeuse, le message est "déconnecté" en rouge.
Obligé d'éteindre et d'allumer la tondeuse, ensuite j'ai l'accès.
Savez vous pourquoi ? est ce que ça vous le fait aussi ?

Merci pour la réponse
Terrain de 4500 m2, dont 1000 devant la maison et 1500 m2 en herbe derrière, le reste en sous bois mais avec de l'herbe par endroit.
Donc feuilles et branchettes quand il y a du vent.
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Yo33
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Tondeuse "déconnectée" sur le smartphone

Message par Yo33 »

Bonjour,

J'ai le même symptôme.
Cela se produit à peu près 1 fois par mois et ce depuis que j'ai le robot. La fréquence ne s'est pas rapprochée avec le temps c'est à peu près toujours pareil.
J'ai eu à changer la carte mère et la carte automower connect pour un autre problème (pris en charge en garantie par Husqvarna) et cela n'a pas solutionné le problème.
Le problème était présent avant le changement de la carte mère et toujours présent après ;(
C'est surtout embêtant quand on est absent de chez soi plusieurs jours pendant les vacances et que ça se déconnecte à ce moment là.
Panne embêtante car il suffit d'éteindre et de rallumer le robot pour que tout rentre dans l'ordre. Donc impossible à faire prendre en garantie car une fois arrivé chez le revendeur, la panne sera absente dès qu'il relancera le robot. Et s'il teste, il ne constate aucune anomalie.
Donc je fais avec _o_
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)

La seule chose que j'ai constaté c'est que si la tondeuse n'est pas programmée pour tondre et qu'on attend plusieurs jours, la reconnexion ne se produit jamais seule.
Par contre, si une sortie est programmée, elle se reconnecte toute seule lors de cette sortie.
Donc c'est surtout embêtant lors des saisons où le robot tourne peu et pour celui qui utilise son robot à la demande.
Une personne qui met le robot sur "stationnement jusqu'à nouvel ordre" et qui s'absente de son domicile et que son robot se déconnecte, il ne pourra plus la relancer tant qu'il ne fera pas un redémarrage de son robot.
Donc lorsque je pars en vacances, je programme bien ma tondeuse de manière à ce qu'elle tourne régulièrement pour pas être embêté par ces déconnexions.
Celui qui fait tourner son robot de manière régulière et qui ne modifie pas ses sorties en fonction du temps et de la pousse de l'herbe, ne sera pas impacté par ce problème.
Voilà mes observations si ça peut aider

Il est vrai qu'il serait intéréssant de connaitre le nombre de personne qui ont constaté ce problème.
En sachant que tout ceux qui n'ont pas de versions avec automower connect ne sont pas concernés et que beaucoup de ceux qui font tourner leur robot sans l'adapter au temps ou à la pousse de l'herbe n'auront peut être même pas constaté le problème car dès que le robot sort pour une session de tonte, il se reconnecte tout seul jusqu'à la prochaine déconnexion qui intervient de manière très espacé (à peu près 1 mois d'après mes constatations)
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plex
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Message par plex »

Il me semble que ça n'empèche pas le robot de suivre son planning, simplement on ne peut pas le modifier ou faire quoique ce soit avec le smartphone.
je n'ai pas constaté une fréquence particulière.
Que dit le revendeur ? le mien me dit "ah bon, je ne sais pas" bon il n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude, ni autre chose d'aillleurs.
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Yo33
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Message par Yo33 »

Non, ça ne l’empêche pas de suivre son planning. C'est ce que j'ai expliqué dans mon post. On ne peut pas le modifier en effet c'est tout.
Le revendeur, je ne lui en ai pas parlé puisque impossible à lui faire constater puisque dès qu'on relance le robot la panne disparaît, donc aucune anomalie ne peut être constaté. Donc je fais avec ...
Pas le choix _o_
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JPMalef
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Message par JPMalef »

OK, mon grain de sel.

Lorsque le mouton est hors programmation, pendant plusieurs jours, il se met en hibernation (il coupe son processeur), pour ne pas épuiser les batteries.

Donc il n'est donc plus capable de communiquer.

Ouais, c'est pas documenté _o_. Mais c'est logique.

Pour éviter cela, programmer une sortie chaque jour, ou deux (juste 1 heure) pour lui dégourdir les jambes.
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plex
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Message par plex »

Bonjour, JPMalef il avait tondu la veille et le lendemain plus de com, un arrêt/marche a été nécessaire.
c'est rare mais ça arrive.
Il faut néanmoins que je vois si je l'avais envoyé se ranger avant la fin de sa programmation, m'en souviens plus ;((
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Message par Yo33 »

Merci @JPMalef,
il m'est arrivé que la déconnexion arrive alors qu'il avait tourné la veille.
Donc je pense qu'il y a un autre soucis ... mais lequel ? ;o)
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Je pense que vous faite face à 2 problèmes différents _o_.

En France ; une perte de connexion aléatoire mais régulière "avec un/le serveur" Husquvarna _o_.
En Belgique ; pour info, le 430X que je gère n'a jamais ce problème.

J'ai effectivement constaté que lorsque le 430X est coincé (ou autre problème) et que je tarde à intervenir (désolé, parfois j'ai autres choses à faire), je constate que lorsque j'ouvre la trappe (le bouton Stop), il lui faut un certain temps pour réagir et demander le code Pin, alors que normalement, il demande ce code immédiatement.
J'en déduis donc que le "système" était en hibernation (ou une autre définition _o_) et qu'il lui fallait un certain temps pour reprendre le contact avec la.e bergère.er qui a poussé sur le bouton STOP.


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Message par Yo33 »

Merci @JPMalef de tes retours toujours intéressants. ^^
Par contre comment expliques-tu que le robot ne se reconnecte pas tout seul au serveur et qu'un simple redémarrage du robot le permette?
Je comprends qu'il peut y avoir des déconnexions du serveur mais comment ça se fait qu'il ne s'y reconnecte pas tout seul? et qu'on soit obligé de faire un redémarrage?
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ShaunBrz
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Message par ShaunBrz »

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de posts sur ce forum je me suis finalement décidé à installer un 430X en début septembre.
Tout allait pour le mieux, mais il y a une dizaine de jours, et suite aux nombreux coup de vent successifs sur le nord Finistère avec beaucoup de branches cassés j'ai "parqué" le mouton jusqu'à nouvel ordre, le temps de faire le ménage sur le terrain.
Quand je lui ai demandé (poliment) de se remettre au boulot, un message est apparu pour me rappeler de bien charger la batterie avant de procéder à l'hivernage; bon OK, mais ce n'est pas le cas.
Depuis c'est la cata, toutes les nuits (mon mouton bosse de 20:00 à 08:00) il déconnecte et reste tout bêtement au milieu du terrain. Le signal GPS est présent ainsi que le GSM.
D'après l'appli (IOS) la déconnexion se produit à des heures précises (hier 07: 00 aujourd'hui 04: 00): créneau de maintenance du serveur chez Husqvarna?
Ce que je trouve dommage c'est que le produit est bon mais la documentation est franchement pauvre ainsi que les messages et log d'erreurs qui fournissent une information qui reflètent rarement la source du problème.
Je vais essayer de passer sur un créneau horaire de jour mais si quelqu'un à des suggestions je suis preneur.
Merci et bonne journée!
AM 430X
15/08/2019
MAIN 14.03.00
HMI 14.06.00
SUB 6.05.00
COM 14.05.00
1200m2 + 500m2
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ShaunBrz
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Message par ShaunBrz »

Comme c'est souvent le cas, il suffit d'en parler pour que les choses changent. Ce matin le mouton s'est reconnecté tout seul et pour le moment tout marche correctement. A voir et a suivre....
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