Problème au déballage d'un 315X

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
geekmouton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 10:32 am

Problème au déballage d'un 315X

Message par geekmouton »

Hello la communauté,

Le père noël à livré un mouton :)
Un 315X.. qui sans l'avoir branché fait quelques bruits de frottement lorsque le disque métallique est en rotation..

Qu'en pensez vous :


[url https://streamable.com/femdf]

[url https://streamable.com/cilu6]


Le contact support robotsexpert me dit de voir chez un revendeur agrée HSV.. bref, on aurait pu faire un meilleur déballage :(.
315X (2019).. pas encore essayé :)
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Problème au déballage d'un 315X

Message par shaka »

En effet il y a un probléme, quand tu tournes le disque il ne devrait avoir quasiment aucun bruit, et le disque en métal devrait tourner beaucoup plus longtemps car la il s'arrete trés vite du à des frottements.

Le disque a surement été endommagé lors du transport.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème au déballage d'un 315X

Message par JPMalef »

Le disque de protection est voilé et touche les visses du plateau de coupe.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
geekmouton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 10:32 am

Problème au déballage d'un 315X

Message par geekmouton »

C'est ce qui me semblait.. :(

Coté RoboExpert, il m'ont juste fait une réponse générique : merci de voire un revendeur proche de chez vous.
Bon, pas cool mais il y a pire ; je vais passer faire un SAV chez un revendeur HSQ avec mon mouton tout neuf :/

J'ai regardé rapidement pour voir si je pouvais faire quelque chose... mais bon, mais je pense qu'il est préférable de laisser les pro remettre en état le robot..
315X (2019).. pas encore essayé :)
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2286
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Problème au déballage d'un 315X

Message par chercheur »

Et un revendeur local va te faire ça gratuitement ??? J'en serais très étonné.
Pour moi il s'agit d'un problème au déballage : retour au vendeur sans discussion.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1212
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Problème au déballage d'un 315X

Message par pierpiz »

C est combien le prix du disque?.....?
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème au déballage d'un 315X

Message par JPMalef »

BDBDBD

8,95€ + livraison.

[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-585297001]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

Problème au déballage d'un 315X

Message par blueliner31 »

Maintenant, je pense que ce disque peut se redresser à la main. Il suffit de le démonter (3 vis) et de le mettre sur une surface plane pour vérifier son état. Et de le redresser à la main. C'est un métal relativement souple et cela ne doit pas poser de difficulté.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
geekmouton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 10:32 am

Problème au déballage d'un 315X

Message par geekmouton »

Bonjour et bonne année à tous,

Après des nouveaux échanges de mails avec Robotexpert cette semaine, il m'ont finalement proposé de me renvoyer un nouveau disque que je monterai moi même :) :)..
En attente de reception, mais le problème semble presque résolut :)

315X (2019).. pas encore essayé :)
Répondre