Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Freddaie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. août 04, 2009 12:50 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par Freddaie »

Pour ceux qui on acheté leur automower en Angletterre et qui se pose la question de la garantie. Et bien je peux vous confirmer que cela pose aucun problème, je viens de faire marcher 2 fois la garantie de mon automower dans deux concessionnaires différents. Aucun problème, envoi des pièces rapide et très compétent.
AM ACX230 B:36 v2.50
19 février 2008
Rennes
2500 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par jpk »

[quote le 26/07/2009 à 15:28:14, DIREC a dit :]Je suis intéressé par l'achat d'un automower 230.
En Belgique, on me propose le prix de 2150 euro.[/quote] 2.150 euros pour un 230ACX ? Il semble que c'est plutôt le prix du 220AC.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Oliv85
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 09, 2009 7:12 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par Oliv85 »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, pour vous dire qu'après avoir fait le tour de votre forum, je trouve une foule d'informations intéressantes sur le sujet qui vous passionne...

J'ai contacté Charles le revendeur Anglais et surprise, ils n'ont plus le droit de livrer en dehors de l'Angleterre. Il m'a dit pour le moment qu'il comptait respecter cette demande d'Huqsvarna !!!

En tout cas je ne comprends pas comment on peut avoir 30% de moins sur le prix juste parce qu'ils ont la livre en Angleterre !

Bref à suivre, mais va bien falloir trouver une solution, je compte pas être le pigeon du coin !

poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

en janvier 2009, date à laquelle ce sujet a débuté, l'euro était à son niveau le plus haut par rapport à la livre, environ 1 livre = 1 euro, cf:
[url http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1xGBPVS]

Depuis la situation est devenue moins favorable, mais wait and see ...

Oui c'est une demande du constructeur qui fait que nous ne pouvons plus acheter en Angleterre, cf quelques messages précédents:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/399/achat-en-angleterre-plus-de-30-moins-cher/goto/7202/#m7202]

Seule solution: faire soi-même une escapade en Angleterre et revenir avec un robot sous le bras....

SORGBLOB
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 15, 2009 3:45 am

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par SORGBLOB »

je lis avec intérêt votre forum depuis quelques semaines... normal, je viens d'acheter une maison avec 4000 m² de terrain dont 3000 m² à tondre. du coup, l'idée de laisser un mouton électrique tondre la pelouse se pose vraiment.
Je découvre les derniers posts concernant la nouvelle restriction sur l'achat depuis l'Angleterre.
Je vais donc sur le site de steamandmoorland et la surprise, il est indiqué que l'on peut acheter depuis les autres pays de l'U.E.:
[url http://www.steamandmoorland.com/terms-conditions-412-0.html]
Du coup je ne sais plus ce qu'il en est... poil de carotte as-tu un avis ?
Seconde question : j'ai un terrain un peu "campagnard" plutôt que "lord anglais" avec quelques trous et bosses (pas des trous de sabots de vache mais tout de même). La bête fonctionne-t-elle sur ce type de terrain ou faut-il obligatoirement du gazon anglais ?
Merci de votre réponse et félicitation pour la qualité du forum (admin + utilisateurs)
@bientôt
en projet
3000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

Bienvenu parmi les fans des cybermoutons. Vous pensez bien que s'il y avait un changement par rapport à mon message précédent du 9/11/2009, nous l'aurions déjà signalé.

Donc pour les robots, c'est uniquement en UK que ce site les vends:
[url http://www.steamandmoorland.com/husqvarna-automowers-802-0.html]
"These are available UK-Only."

Pour les terrains accidentés, voyez ces videos d'un membre du forum...c'est une tonte en pleine "jungle":
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/475/ajp-seine-et-marne-77-50-ares-videos/]
Il vous faudra progressivement combler les ornières et sortir les gros cailloux, mais ne vous en faites pas, le robot vous préviendra durant votre sieste en faisant un bruit infernal si ses lames heurtent des obstacles durs. Evidemment il faudra commencer avec une hauteur de coupe maximale et descendre tout doucement. Pour des conseils personnalisés par rapport à votre installation, merci de vous présenter en partie présentation, d'y exposer votre terrain: ici c'est seulement le sujet "achat en angleterre", merci.
220acuser
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : lun. déc. 14, 2009 5:57 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par 220acuser »

il faut juste savoir que le revendeur local est en droit de refuser une garantie d'une machine qui ne vient pas de Belgique !
AM 220AC v2.90
Mars 2007
Wallonie (Belgique)
700 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par jpk »

[quote le 14/12/2009 à 17:16:08, 220acuser a dit :]... le revendeur local est en droit de refuser une garantie d'une machine qui ne vient pas de Belgique ! [/quote]
Humm ! M'étonnerait fort qu'un revendeur français puisse refuser la garantie d'une machine qui vient de France, donc pas de Belgique.
(+)
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

d'après les échos des utilisateurs du forum qui ont contacté HSVN-France: tout vendeur français a l'obligation d'accepter de réparer une machine HSVN, que celle-ci ait été achetée chez lui, chez un autre vendeur français ou chez un autre vendeur quelconque de la planète car la garantie est internationale et mondiale.

Imaginez que vous êtes expatrié en Australie pour raisons professionnelles et ceci durant quelques années: vous y vivez vous achetez votre robot là bas. Un jour vous revenez en France et manque de bol votre robot tombe en panne...vous n'allez tout de même pas prendre l'avion pour ramener la machine là où vous l'avez achetée.

Après c'est possible qu'il y ait des "réticences" de la part de certains vendeurs: en gros ceux qui veulent seulement vendre sans se soucier des problèmes éventuels. Mais il existe aussi des vendeurs qui prennent justement cet argument à contre pied en se disant: "impec, voici une occasion de fidéliser un client: la prochaine fois qu'il aura besoin d'un produit ou d'une pièce de rechange, c'est chez moi qu'il viendra se fournir".
220acuser
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : lun. déc. 14, 2009 5:57 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par 220acuser »

En Belgique, si un revendeur choisit de ne pas réparer votre machine en garantie car elle ne vient pas du réseau officiel belge c-à-d revendeur qui n'est pas reconnu par Husqvarna, c'est son choix et il n'est pas discutable.

Si un agent choisi de le faire c'est son choix aussi.

Maintenant si Husqvarna même le fait là c'est différent. Moi je parle ici d'un revendeur.
AM 220AC v2.90
Mars 2007
Wallonie (Belgique)
700 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

ok, en France le constructeur ne fait rien directement (au niveau garantie, réparation...), tout passe forcément par un revendeur. La seule chose que fait le constructeur directement vis à vis du client final, c'est de répondre à des questions au travers du site internet.
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par shadock68 »

Bonjour,
Quelqu'un d'autre a-t-il acheté sur ce site en Angleterre qui existe toujours.
Avec le change et mis à part le SAV c'est très intéressant.
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par shadock68 »

Je viens d'interroger le magasin, plus de vente par internet pour les produits Husqvarna, ceci sur demande de la marque, donc nécessité de connaître quelqu'un sur place.
Dommage
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
Répondre