Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
kira
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 19, 2020 3:58 pm

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par kira »


Après une remise en marche de plusieurs jours sans aucun problème, je me retrouve avec une lumière bleue clignotante. Après avoir essayé d'interchangeabilité les câbles seul la combinaison périphérique ar avec le guide g1 fonction.

normalement j'ai 2 guides et les périphériques.

Aucune autre combinaison ne fonctionne.

Cela me parait bizarre que G2 et Al tombent en panne en même temps. Pourriez vous m'aider svp?

Quelle est la procédure à suivre?

je vous remercie d'avance
Automower a330 x de 2014
tonte 5j/7
Terrain de 50 ares
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par JPMalef »

Salut,

Difficile de t'aider sans dessin _o_.

La Led donne l'état du périphérique, pas des guides.

Je soupçonne la connexion entre A et G2.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
kira
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 19, 2020 3:58 pm

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par kira »

[quote le 19/03/2020 à 15:41:05, JPMalef a dit :]Salut,

Difficile de t'aider sans dessin [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif].

La Led donne l'état du périphérique, pas des guides.

Je soupçonne la connexion entre A et G2. [/quote]


Je viens d'y penser aussi mais le jardin étant très grand 50 ares, je ne sais pas exactement ou creuser pour avoir la connexion. Que souhaitez vous comme dessin? Et surtout je ne sais pas comment les intégrer dans le forum
Automower a330 x de 2014
tonte 5j/7
Terrain de 50 ares
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par JPMalef »

Merci de mettre ta signature à jour (voir faq forum).

5000 m² et 2 guides ? Qui a fait cette installation ? Quel mouton ?

Pour la méthode "radio", voir faq automower.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
kira
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 19, 2020 3:58 pm

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par kira »

[quote le 19/03/2020 à 19:00:29, JPMalef a dit :]Merci de mettre ta signature à jour (voir faq forum).

5000 m² et 2 guides ? Qui a fait cette installation ? Quel mouton ?

Pour la méthode "radio", voir faq automower. [/quote]

oui 5000 m2, mais réellement cela doit faire en retirant le bitume surement dans la 4000. 2 guides car chacun part d'un coté de la maison. L'installateur est Mambourg Batter en Belgique, je suis à la frontière quand à moi. Le modèle est un 330x de 2014.
J'en suis très content depuis le début mais là je suis coincé surtout avec le confinement.

J'ai commencé à la radio. Mais pour l'instant ce n'est pas concluant. Je le laisse tourner entre G1 et périphérique gauche, mais la partie est vraiment restreinte.
J'ai testé le voltage de sortie au niveau des bornes, les valeurs sont les mêmes. J'ai shunté avec un cable court pour les 2 périphériques et aucun problème. J'ai essayé la radio, mais je n'ai pour l'instant rien eu de concluant et rien à l'intersection entre G2 et le cable périphérique droit.

Avez vous une idée?

Un grand merci en tout cas pour votre réponse.

Automower a330 x de 2014
tonte 5j/7
Terrain de 50 ares
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par pierpiz »

j ai utilisé plusieurs fois la methode du poste radio pour detecter une coupure,cela fonctionne

Il faut y croire

Se mettre en grande ondes,ne brancher qu un fildu peripherique,celui de la boucle qui ne fonctionne pas

Poser le poste sur le fil que l on a branché capter le signal et orienter le poste pour pour avoir le maximum

Ensuite se deplacer doucement sur le fil pour reperer ou le signal baisse


Faire le meme essai en branchant le fil guide douteux sur la borne utilisee precedement pour le fil periph

Et reperer ou le signal baisse

Avec un peu de patience .............
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
kira
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 19, 2020 3:58 pm

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par kira »

[quote le 19/03/2020 à 21:28:15, pierpiz a dit :]j ai utilisé plusieurs fois la methode du poste radio pour detecter une coupure,cela fonctionne

Il faut y croire

Se mettre en grande ondes,ne brancher qu un fildu peripherique,celui de la boucle qui ne fonctionne pas

Poser le poste sur le fil que l on a branché capter le signal et orienter le poste pour pour avoir le maximum

Ensuite se deplacer doucement sur le fil pour reperer ou le signal baisse


Faire le meme essai en branchant le fil guide douteux sur la borne utilisee precedement pour le fil periph


Merci j'ai enfin trouvé la panne sur le fil périphérique, un raccord 3M. J'ai trouvé cela surprenant et en même temps problématique vu qu'il y en a plusieurs dans le jardin. La détection avec la radio a bien marché malgré que le vendeur m'a dit que cela ne servait à rien sur les nouveaux modèles et me proposait le détecteur à 245 euros.

D'ailleurs avez vous un détecteur à me conseiller à un prix raisonnable?

Concernant le fil guide je n'ai pas recherché, il n'est pas indispensable au fonctionnement même si il est conseillé. J'avais déjà suffisamment perdu du temps sur le fil périphérique.

Cordialement

Franck



Et reperer ou le signal baisse

Avec un peu de patience .............[/quote]
Automower a330 x de 2014
tonte 5j/7
Terrain de 50 ares
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par pierpiz »

Ok peut etre que ton guide fonctionne a nouveau?
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
kira
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 19, 2020 3:58 pm

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par kira »

[quote le 20/03/2020 à 21:02:32, pierpiz a dit :]Ok peut etre que ton guide fonctionne a nouveau?[/quote]

Je n'ai pas encore essayé car j'étais trop heureux d'avoir pu réparer la boucle périphérique mais je suis surpris que les dominos 3M puissent être défectueux.


Auriez vous tout de même quelques conseils à me donner? ainsi qu'un appareil de détection?

Merci et bon confinement
Automower a330 x de 2014
tonte 5j/7
Terrain de 50 ares
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Lumière clignote bleue et une seule combinaison de câble possible pour refaire fonctionner le mouton

Message par Razmoket »

Poste radio Grandes ondes ou petites ondes. Le transistor de nos parents (ou de nos jeunes années)
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre