Problème sur 632 P / ne reconnait pas la base

chloe49
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. mars 23, 2020 12:04 pm

Problème sur 632 P / ne reconnait pas la base

Message par chloe49 »

Bonjour à toutes et à tous !

Pour faire une petite explication générale : Nous avons acheté une maison en Aout, avec laquelle était vendu le robot IMOW 632P. Jusque là nous ne l'avions pas installé car nous avons changé des aménagements dans le terrain. Nous avons donc remis tout le fil, l'avons reconnecté à la base, la liaison entre le fil et la base fonctionne bien. (Voyant rouge allumé fixe)
Nous l'avons mis en place une première fois en allant dans les paramètres pour changer juste le plan de tonte. Tout à bien fonctionné, il a reconnu sa base, à fait le tour du terrain etc. Lors du première départ programmé ce matin, il a mis au bout de quelques mètres un beug d'inclinaison (comme quoi il était trop incliné par rapport à son axe accepté). Je l'ai remis en route plusieurs fois et au bout d'un moment il à marqué :veuillez contacter un revendeur spécialisé erreur M4010.

J'ai lu quelque part sur le forum, que je pouvais essayer de le réinitialiser complètement.

Ce que j'ai donc fait, sauf que maintenant lors du processus d'installation, il est bloqué au stade "placer l'imow dans la station de base", j'ai beau le mettre, l'enlever etc, je n'ai plus le bouton OK qui s'allume pour faire la suite du process. J'ai essayé de débrancher la base (plusieurs minutes), de la rebrancher, etc mais il reste sur ce process...

avez vous une idée sur ce que je pourrais faire pour le débloquer ?

Merci de votre aide,
Chloé
chloe49
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. mars 23, 2020 12:04 pm

Problème sur 632 P / ne reconnait pas la base

Message par chloe49 »

Bonjour a tous !

Je me permet de vous faire un premier retour sur le problème au dessus, nous avons fini par emmener notre robot imow 632P directement chez un revendeur qui a eu juste besoin de faire un code dessus et bim... il était reparti ! Super nouvelle donc, on la remis en place et tout a fonctionné comme il faut.
Il a fonctionné le premier soir comme il faut, puis le lendemain matin le souci est revenu, je l'ai trouvé arrêté avec le message comme quoi il était trop incliné (alors qu'il était à plat) je l'ai relancé deux fois et il c'est finalement encore bloqué avec le code M4010...
On va le ramener chez le revendeur, mais c'est vraiment embêtant sachant que la veille au soir il a fonctionné 3h sans problème !
Des idées ?
Merci à ceux qui m'aideraient !
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Problème sur 632 P / ne reconnait pas la base

Message par Peups1806 »

M4010 Erreur interne Pas de validation de sécurité
Coupure répétée du moteur de tonte
Solutions :
· Effectuer une mise à jour du logiciel
· Réinitialiser la commande SR
· Contrôler le moteur de tonte et le remplacer si nécessaire
· Remplacer le module électronique si nécessaire

Voilà ce que dit le manuel pour ton code erreur. Pour ma part, je pense que le soucis d'inclinaison viendrait d'un ressort du capot qui est mal "emboîté".
Je pense que tu devrais sonner à ton revendeur et lui demander de te guider à faire une commande SR.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
chloe49
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. mars 23, 2020 12:04 pm

Problème sur 632 P / ne reconnait pas la base

Message par chloe49 »

Bonjour !

Je te remercie pour ton retour, effectivement je suis retournée chez le revendeur, qui m'a donné le code revendeur pour pouvoir faire une commande Sr manuellement à chaque fois que cette erreur reviens.

Pour lui il faut lui commander un "kit", qu'il à commandé mais on ne sait pas exactement quand il sera livré donc en attendant dès que le message se met, je fait la commande SR et il repars comme si de rien n'était.

Une fois relancé le problème ne se présente plus, il se présente uniquement le matin au départ et pas tous les jours 8-)

Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Problème sur 632 P / ne reconnait pas la base

Message par Peups1806 »

Hello,
De mémoire, il y a un petit bug sur certaines carte mères (il faudra la mettre à jour).
Pour ne plus avoir ce soucis en attendant la carte de base, essaye de planifier minimum une plage horaire par jour. Je sais que cela peut parfois régler le soucis.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Axel08
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. juin 10, 2024 2:56 pm

Re: Problème sur 632 P / ne reconnait pas la base

Message par Axel08 »

Bonjour,

J'ai le même soucis : Erreur 4010
J'ai voulu réinitialiser le robot mais je reste également bloqué au stade "placer l'imow dans la station de base".
Je n'arrive plus a accès au paramètres etc.
Si quelqu'un serais me dire comment je peux faire pour le "débloquer" et pouvoir accéder à l'interface de base je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance.

Axel
Répondre