Message "Pas de signal boucle"/Led bleue clignotante (Gardena smart SILENO life 1000 (Modèle 2020))

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Lolo73
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 12:41 am

Message "Pas de signal boucle"/Led bleue clignotante (Gardena smart SILENO life 1000 (Modèle 2020))

Message par Lolo73 »

Bonjour

J'ai installé le robot tondeuse Gardena Smart Sileno Life 1000 acheté récemment. Il fonctionnait très bien jusqu'à il y a 2 jours. Depuis j'ai un diode bleue clignotante sur la station indiquant semble-t-il que le câble est sectionné.

J'ai contrôlé la tension de ma base, l'état des connecteurs de la base, l'état visuel du cable, je n'ai rien trouvé de problématique.

J'ai appliqué la procédure de "Recherche de coupures dans la boucle du câble" préconisée pour localiser la portion de ma boucle qui comporte une coupure (n'ayant pu la localiser visuellement). Problème, l'inversion de la borne gauche, puis droite des connecteurs de la base avec le câble guide donne toujours une diode bleue clignotante.

Or ce cas n'est pas indiqué dans le guide d'utilisation. Une des inversions devant ramené une diode verte permettant d'isoler la partie du périmètre qui est sectionnée. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas-là? Comment savoir ce qui dysfonctionne et corriger le problème? Merci de votre aide
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Message "Pas de signal boucle"/Led bleue clignotante (Gardena smart SILENO life 1000 (Modèle 2020))

Message par Yo33 »

La coupure se trouve probablement au niveau du raccord du cable guide avec le fil périphérique.
Essaye de refaire ce raccord ;)
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
Lolo73
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 12:41 am

Message "Pas de signal boucle"/Led bleue clignotante (Gardena smart SILENO life 1000 (Modèle 2020))

Message par Lolo73 »

Hello

Merci pour ce retour. J'ai oublié de préciser mais j'ai déjà procédé au remplacement de ce connecteur, car ne trouvant pas de défaut apparent sur le câble et n'ayant que ce raccord sur la boucle... Hélàs sans succès.
J'avoue que je suis complètement perdu et perplexe.D'autres idées?

Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5619
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Message "Pas de signal boucle"/Led bleue clignotante (Gardena smart SILENO life 1000 (Modèle 2020))

Message par Mheller »

[quote ]Méthode simple:

tu as 2 sections à explorer

1) de la base à la connexion du guide
2) de la connexion du guide au retour base

1) laisser brancher le périphérique départ (borne AL) brancher le guide au périphérique retour (borne AR), si lumière verte c'est bon, sinon la coupure est dans cette partie.

2) brancher le guide au périphérique départ (borne AL) brancher le périphérique retour au périphérique retour (borne AR), si lumière verte c'est bon, sinon la coupure est dans cette partie.

[/quote]
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Répondre