Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Jen027
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. avr. 22, 2020 9:43 pm

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par Jen027 »

Bonjour les bergers !!

Mon mari et moi avions acheté un Rob1000 il y a un peu plus de 18 mois et pour diverses raisons, nous venons seulement de l'installer.
Il n'a donc jamais encore fonctionné. Nous avons installé les câbles périphériques et le guide et au niveau de la base le voyant est bien vert.
Nous avons du remplacer la batterie qui n'a pas apprécié la longue attente dans la boite.
Tout se passe bien pour l'installation (a priori) jusqu'au moment du test du guide. Là il ne se passe rien...
"Erreur 02 pas de signal câble" et il ne bouge pas.
On a fait un test en mode "sans câble" et notre mouton fait son travail mais se promène un peu trop partout.
En allant dans le menu expert, tous les signaux (F G1 G2 N..) sont à 0 que ce soit sur la base, à50 cm ou à 1m. Quand on lance une recherche base, il ne trouve pas de base.
On a essayé de faire une nouvelle connexion de boucle et rien n'y fait le message est "connexion inchangée".
J'ai appelé plusieurs professionnels autour de chez moi mais ils ne connaissent pas cette marque et ne veulent pas nous aider.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Jennifer et Damien
Pocesseurs d'un mc culloch rob1000
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par chercheur »

Bonjour,

Si je comprends bien sans guide tout va bien ?
Le boucle périphérique est verte et le robot tond sur toute la parcelle ?

Ou il est incapable de bouger parce que sa base n'émet aucun signal comme je le pense ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Jen027
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. avr. 22, 2020 9:43 pm

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par Jen027 »

Sans câble, il va où il veut en fait, même en dehors des limites du câble périphérique. Du coup il se retrouve dans notre allée ou dans le potager...
Il fait demi tour quand il rencontre un obstacle c'est tout.
Jennifer et Damien
Pocesseurs d'un mc culloch rob1000
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par chercheur »

Bon.
Visiblement le robot n'arrive pas à discuter avec sa base. Cette discussion est basée le code PIN qui les identifie mutuellement.

Ce que je ferais:
- déconnectez tous les câbles de votre base (sauf l'alimentation bien sûr)
- utilisez un bout de câble (même 2 mètres suffisent) et utilisez le comme "périphérique" c.à.d connectez le aux bornes "périphériques" de la base...la LED doit à nouveau être ok
- retentez une nouvelle "connexion de boucle" avec un code totalement différent

Tant que cette étape ne sera pas réussie vous n'aurez aucune chance d'établir le contact.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Jen027
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. avr. 22, 2020 9:43 pm

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par Jen027 »


Dans le menu expert, on va sur réglages spéciaux puis signal boucle et on a le choix entre normal ou sans câble. En choisissant sans câble, il se lance mais n'a plus de limites.
Jennifer et Damien
Pocesseurs d'un mc culloch rob1000
Jen027
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. avr. 22, 2020 9:43 pm

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par Jen027 »

Je vous remercie je vais essayer cela. Je reviens vers vous.
Jennifer et Damien
Pocesseurs d'un mc culloch rob1000
Jen027
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. avr. 22, 2020 9:43 pm

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par Jen027 »

Alors j'ai bien ce que vous aviez dit mais la base clignote jaune car pas de guide... Dois je en faire un aussi?
Désolée si cette question parait bête mais je ne suis pas vraiment une experte du bricolage...
Jennifer et Damien
Pocesseurs d'un mc culloch rob1000
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par chercheur »

Non non...pas besoin de guide.
Nous allons y aller pas à pas. D'abord le périphérique, le nouveau code PIN/boucle.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Jen027
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. avr. 22, 2020 9:43 pm

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par Jen027 »

Alors j'ai fait comme demander et suite à nouveau PIN et boucle toujours message connexion inchangée.
Le données capteur sont toujours à 0 partout. Mais la qualité du signal oscille entre 0 et 1 %.
Jennifer et Damien
Pocesseurs d'un mc culloch rob1000
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par chercheur »

Bon...je vais résumer mes échanges privés avec notre pauvre Jen027.
Si l'un d'entre vous a d'autres idées....soyez les bienvenus. (il s'agit d'un clone de la 305/308/R40LI/R70Li)

- création d'un nouvel enclos modèle réduit avec fil guide -> LED verte
- aucun signaux A,F, etc... détectés, qualité du signal entre 0 et 7% -> renouvellement de boucle -> le retour du robot est "connexion inchangée"
- toujours aucun signaux A,F, etc... détectés, qualité du signal entre 0 et 7%
- débranchement de la base, reset de la config du robot (le robot BIP bien quand on le sort ou rentre) -> même résultat
- à nouveau renouvellement de boucle -> le retour du robot est "connexion inchangée"
- test de base via le menu outil : station non trouvée

Je sèche....pour moi la carte électronique de la station de charge est morte.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Jen027
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. avr. 22, 2020 9:43 pm

Pas de signal câble sur Mc Culloch ROB1000

Message par Jen027 »

Après je sais pas si c'est important je viens de remarquer qu'il émet des "vibrations" comme quand on entend le courant passé... Je m'explique peut être mal... 🙁 Est ce normal ?
Ces bruits s'atténuent en branchant les câbles périphériques.
Jennifer et Damien
Pocesseurs d'un mc culloch rob1000
Répondre