315X, quelle distance minimale entre un ilot (un arbre) et le cable périphérique

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
FSC
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. mai 22, 2020 10:51 am

315X, quelle distance minimale entre un ilot (un arbre) et le cable périphérique

Message par FSC »

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'installation de robots. Je souhaite acheter un 315X et l'installer moi même en suivant les conseils trouvés sur le forum. Il me reste une interrogation. J'ai une rangée d'arbres à 1 mètre 20 de la limite de ma haie. Je peux tout de même faire un ilot pour chaque arbre ?
Si je respecte les 30 cm pour poser le câble pour l'ilot autour de l'arbre et aussi les 30 cm pour la haie, ça ferait au plus court 60 cm de large ...

A votre avis ?

Merci
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

315X, quelle distance minimale entre un ilot (un arbre) et le cable périphérique

Message par shaka »

Il n'y a pas forcément besoin d'iloter les arbres, met nous des photos des arbres ( les pieds ).
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
FSC
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. mai 22, 2020 10:51 am

315X, quelle distance minimale entre un ilot (un arbre) et le cable périphérique

Message par FSC »

Merci pour cette réponse rapide !

En fait je souhaite faire des ilots car il y a 21 arbres et je crains sans ilot que ça abime le robot dans le temps (et les arbres ?).
Je joins une photo.

Merci

[img http://img114.xooimage.com/files/9/b/b/img-1205-576638d.jpg]
TanamuR
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : lun. juin 20, 2016 6:41 pm

315X, quelle distance minimale entre un ilot (un arbre) et le cable périphérique

Message par TanamuR »

Hello
Le rebot ne craint rien. Le mien a passé une saison à traverser une haie non ilotée. Quelques rayures.
Le seul risque que je vois est que le robos se soince entre le tuteur est l'arbre. Tout dépend de la distance au sol entre les 2.
Pour ceux sans tuteur je pense que c'est ok.
430x

800 m2 en tonte.
400 m2 à ajouter ultérieurement.

Plage horaire 7/7 24/24 météo adaptative medium.

Var
Répondre