soucis 310 ET 315, le cumul...

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
psykebo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 29, 2020 11:57 pm

soucis 310 ET 315, le cumul...

Message par psykebo »

bonsoir à tous,

j'ai deux robots, un 310 de 2016 et un 315 de 2018.
ils ont chacun leur partie de jardin à tondre.
je ne m'y connais pas dans l'entretien de ces robots, je n'ai que très peu eu de soucis jusqu'à cette saison...mais là, il y a cumul

j'ai deux soucis, le premier pour le 310 que j'ai réinstallé aujourd'hui et qui ne se charge plus. j'ai parcouru le forum un peu avant de poster et j'ai appris déjà comment avoir les infos sur la batterie et c'est indiqué qu'elle est à 0...je pense à une batterie has... ???

pour le second robot, il rentre difficilement à sa base, je le retrouve déchargé dans différentes zones, rarement les mêmes. aujourd'hui, je l'ai changé de station, où tous les cables sont neufs et même soucis, par contre ce n'est pas systématique, je dirai, une fois sur 7/8 tonte...

je pense que mes questions sont basiques pour les experts mais moi je suis perdu dans tout ça et dans le contexte actuel, si je pouvais trouver la solution par moi meme et ce we, ce serait vraiment bien

merci d'avance de votre aide
bonjour,

je m'appelle Vincent, je suis en Normandie, sur les falaises près d'Etretat. avec ma femme nous avons une maison d'hôte et des gîtes.
Ceux qui me dépanneront auront des ristournes chez nous)
psykebo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 29, 2020 11:57 pm

soucis 310 ET 315, le cumul...

Message par psykebo »

re bonjour,

j'ai fait venir un technicien, les guides étaient coupés comme je le pensais. après réparation, le 315 débloque toujours, pas de retour en station, et là fil guide opérationnel.
le robot tourne en rond quand il doit rentrer à la station et je le retrouve inerte planté au milieu du jardin.
quand je fait un test de retour, positionné sur le guide, il rentre, mais si je le pose à 10 mètres il avance de 2 m puis tourne etc...
en lisant d'autres topics sur un soucis similaire j'ai etsté des paramètres différents (temps de recherche de guide à 0 et j'ai mis la puissance du signal base au mini) mais rien n'y fait.
je le remets sur la base, il se rallume au bout de 2 minutes et quand je retourne le voir 15 mn plus tard, la batterie est en charge et est quasi chargée. je ne comprends pas le soucis
je pense me résoudre à refaire venir un technicien mais auriez vous une idée du soucis ?
bonjour,

je m'appelle Vincent, je suis en Normandie, sur les falaises près d'Etretat. avec ma femme nous avons une maison d'hôte et des gîtes.
Ceux qui me dépanneront auront des ristournes chez nous)
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

soucis 310 ET 315, le cumul...

Message par Razmoket »

Bonjour
Pour se faire une idée, il faut que vous testiez les différents signaux émis par la base. Dans la base et à 1m de la base.
Le manuel technique vous indiquera comment faire, il est disponible sur ce forum.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
psykebo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 29, 2020 11:57 pm

soucis 310 ET 315, le cumul...

Message par psykebo »

merci de votre aide.

j'ai fait les tests, rien vu de bizarre et comme j'ai deux stations j'ai inversé les robots et le second fonctionne sur les deux bases, donc le soucis est uniquement sur le 315. le but est d'identifier le soucis...
bonjour,

je m'appelle Vincent, je suis en Normandie, sur les falaises près d'Etretat. avec ma femme nous avons une maison d'hôte et des gîtes.
Ceux qui me dépanneront auront des ristournes chez nous)
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

soucis 310 ET 315, le cumul...

Message par Razmoket »



[quote ] le but est d'identifier le soucis...[/quote]...et pour t'aider à l'identifier il faut nous donner la valeur des signaux mesurés par le robot.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre