Clavier qui marche une fois sur 2

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
lesommer35
Tondeur confirmé
Messages : 164
Inscription : ven. avr. 30, 2010 6:41 pm

Clavier qui marche une fois sur 2

Message par lesommer35 »

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un souci avec mon 230ACX. Le clavier fonctionne par intermittence.
Lorsque mon mouton est éteint et que je veux le démarrer, il me demande le code PIN. J'arrive des fois à taper un ou deux chiffres, des fois 3 et même des fois, des trucs sont tapés tous seuls (j'entends des bips et je vois les étoiles).
Généralement, quand je le laisse éteint 2 ou 3 jours, sur sa station de charge c'est mieux, ça remarche ensuite. J'arrive à taper mon code PIN, lancer la tonte mais le clavier reste quand même "sensible".
J'ai déjà changé le clavier en mettant un clavier de 220AC qui trainait chez moi, mais même comportement donc cela ne semble pas venir du clavier.
J'ai vérifié aussi les connections (mauvais contact)
Bref, je sèche.
Avez vous des idées sur la cause de ce problème ou des choses à vérifier ?

Merci
AM 230ACX B:36 v2.80
18 mai 2010
Rennes - France
1800 m²
Hauteur coupe max
foon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : ven. juin 24, 2011 12:39 am

Clavier qui marche une fois sur 2

Message par foon »

J'ai le même problème avec mon 230ACX. J'ai déjà changé une fois le clavier, mais le problème est réapparu au bout d'une saison.
J'ignore d'où vient le problème (J'avais incriminé l'usure des connecteurs la première fois, mais ce n'est manifestement pas le cas).
AM 230ACX B:36 v2.80
Septembre 2011
Laval (France)
1500 m²
lesommer35
Tondeur confirmé
Messages : 164
Inscription : ven. avr. 30, 2010 6:41 pm

Clavier qui marche une fois sur 2

Message par lesommer35 »

J'ai un peu bricolé dessus ce WE et effectivement cela vient bien soit du clavier soit d'un mauvais contact au niveau du connecteur
J'ai remplacé le clavier par de simples fils et faisant contact entre ces fils pour simuler les touches du clavier et ça marche.
Du coup, je ne sais pas trop quelle pièce il faut remplacer. A priori, le clavier mais comme j'ai déjà testé avec 2 claviers différents, j'ai un doute.
AM 230ACX B:36 v2.80
18 mai 2010
Rennes - France
1800 m²
Hauteur coupe max
Répondre