Finalisation installation avec abri... Mais ca coince

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Romu71
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 14, 2020 10:56 pm

Finalisation installation avec abri... Mais ca coince

Message par Romu71 »

Bonsoir a tous, je finalise mon installation en preparant un abri. Je comptais faire quelque chose style niche. Mais quand je vois le robot tondre, il passe très près de la base, voir il roule légèrement dessus sur le devant. Du coup, il va forcément taper dans les parois latérales. Avez vous trouver une solution pour eviter cela ? Ou dois je me resigner a faire juste un abri style carport sans parois latérales ?
Merci de votre aide
HUSQVARNA 305 modele 2020
Terrain simple 300 m2
Bourgogne - Saone et Loire
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Finalisation installation avec abri... Mais ca coince

Message par Keops62 »

As-tu activé "Abri" dans le menu Accessoires ?

Ensuite il faut peut-être revoir le câblage autour de la base en faisant revenir les portions de périphérique le long de la base, ce qu'on fait "naturellement" en mettant la base en retrait de la zone de tonte (ie l'avant au ras de la pelouse ou plus loin derrière la zone de tonte).
(même si la notice dit qu'on ne doit pas faire, ça marche chez les bergers qui le pratiquent)

Dans certains cas il faut partir sur l'[a http://automower-fans.les-forums.com/topic/1639/un-abri-pour-le-robot-astuce-jpmalef-base-en-re/start/76/]astuce câblage base en retrait par JPMalef[/a],
MAIS chez moi les câbles sont ceux en pointillés noirs 2. autour de la base (et non sous) et jusqu'à l'avant de la base sur cette image disparue de l'astuce dite JPMalef :
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/astuceCableBaseJPMalef.png]

Ma niche n'a pas de montant verticaux à l'avant, c'est plus une casquette :
voir[a http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/img/abriouvert.jpg] cette image un peu grande[/a] pour le forum donc en lien.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Romu71
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 14, 2020 10:56 pm

Finalisation installation avec abri... Mais ca coince

Message par Romu71 »

J'ai bien activė abri comme tu me l'avais dit dans un autre post
Je suis bon pour refaire tout mon cablage car du coup je n'aurais pas suffisament de rabe pour ton astuce. Grrrrr !
Du coup si je comprend bien, vu que moi ma base n'est pas en retrait, il faut que j'ammenne le cable jusque devant en longeant la base et que je reparte vers le fond pour pouvoir ensuite longer mon terrain en etant a 35 cm de mes bordures ?
HUSQVARNA 305 modele 2020
Terrain simple 300 m2
Bourgogne - Saone et Loire
rinkan
Tondeur confirmé
Messages : 130
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:13 pm

Finalisation installation avec abri... Mais ca coince

Message par rinkan »

Chez moi, il tape un peu dans l'abri.
Pas trop grave j'estime.
Toulouse (France)
240m² en U
McCulloh Rob 1000 connecté Robonect Hx
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Finalisation installation avec abri... Mais ca coince

Message par Keops62 »

S'il tape sur l'abri, c'est comme les obstacles : soit on laisse faire, soit on "protège" par le périphérique.

Plutôt que tout refaire, les raccords étanches sont fiables (si bien faits : ScotchLock bien sertis avec une pince plate, autres dominos gavés de graisse silicone et emballés éventuellement) ! Chez moi, il y a dans les 700 m de câbles plus d'une dizaine de raccords et 4 inverseurs (interrupteurs va-et-vient pas si étanches que ça !) : l'installation fonctionne bien (led : bleu fixe en général, vert fixe par temps très sec ;-) )
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre