Bonjour
Je poste ici au cas où d'autres pourraient rencontrer le problème que j'ai :
Avant toute chose, je précise qu'auparavant je n'avais aucun souci de ce type.
Suite au passage chez un revendeur agréé le 8 juillet 2020 pour mon 315X (pb de roulement de coupe / acheté en août 2019), celui-ci a été mis à jour.
Firmware :
Main = 14.17.00 (ancienne version 14.03.00)
HMI = 14.15.00 (Ancienne Version 14.06.00)
Com = 14.09.00 (ancienne version 14.05.00)
Sub = 6.05.00 (ancienne version 6.05.00)
Bt = 14.05.00 (pas d'ancienne version)
Robot récupéré le 13 juillet.
Depuis l'application Automower Connect ne cesse de perdre la connexion avec le robot et le robot devient totalement inaccessible dès qu'il est hors planning (cad garé à sa station et en attente de la prochaine plage horaire programmée / voir image).
J'ai testé de redémarrer le robot = idem.
J'ai testé différentes versions entre 3.2.0 à 3.5.6 avec le même problème.
14/07
Après avoir réinitialisé entièrement le robot, refait l'appairage, éteint/rallumé, la connexion s'est refaite.
Envoi SMS OK
Cependant après un test de tonte, la communication ne doit pas être bonne vu que l'application est restée figée sur "en direction de la station de charge" alors que robot était déjà à sa place depuis 10 minutes.
Aussi je constate que sur le robot licône du réseau a une croix et me fait comprendre que le réseau n'est plus là.
Je rentre dans les menus et au retour sur le menu principale je vois que le réseau est de nouveau OK (2/3 barres maxi mais pas de croix)...
On dirait que le firmware pose problème...
Lundi je dois rappeler le revendeur agréé pour trouver une solution.
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
315X 2019
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
Ouep, les mises à jour à la sauvage sans raison ie sans problème avéré à régler, c'est à éviter.
Voir le Pro qui l'a faite et demander ce qu'elle apporte de "mieux" par rapport à la version précédente.
Sinon demander à revenir à la version précédente ?
Voir le Pro qui l'a faite et demander ce qu'elle apporte de "mieux" par rapport à la version précédente.
Sinon demander à revenir à la version précédente ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
Oui je vais simplement lui demander de revenir à la version que j'avais.
J'ai encore testé et c'est toujours pas mieux. Je vais refaire ce weekend des tests mais j'y crois pas trop....
Heureusement que j'avais tout noté pour comparer les versions sinon j'imagine pas la merde pour retrouver la bonne version à réinstaller....
Après je peux comprendre qu'ils veuillent tout faire correctement quand je l'ai amené pour le souci de roulement d'où la maj firmware.
Mais vous avez raison, je leur conseillerai de ne pas mettre à jour s'il n'y a pas de souci avec les robots qu'ils entretiennent.
Serait il possible que cela soit juste un réglage sur le nouveau firmware qui ne soit pas fait vis à vis du système de connexion mobile ?
J'ai encore testé et c'est toujours pas mieux. Je vais refaire ce weekend des tests mais j'y crois pas trop....
Heureusement que j'avais tout noté pour comparer les versions sinon j'imagine pas la merde pour retrouver la bonne version à réinstaller....
Après je peux comprendre qu'ils veuillent tout faire correctement quand je l'ai amené pour le souci de roulement d'où la maj firmware.
Mais vous avez raison, je leur conseillerai de ne pas mettre à jour s'il n'y a pas de souci avec les robots qu'ils entretiennent.
Serait il possible que cela soit juste un réglage sur le nouveau firmware qui ne soit pas fait vis à vis du système de connexion mobile ?
315X 2019
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
Technicien du revendeur contacté : retour sur ancien firmware impossible....
Il doit contacter Husqvarna et me rappeler.
Sinon encore testé ce matin : idem.
Connexion OK sur application android >> retour base >> perte connexion >> Manipulation sur le robot (je ne fais rien de spécial) >> retour de la connexion mobile >> Appli Android connectée....
Youhou je suis heureux..... surtout que ce n'est pas entre mes mains....
Il doit contacter Husqvarna et me rappeler.
Sinon encore testé ce matin : idem.
Connexion OK sur application android >> retour base >> perte connexion >> Manipulation sur le robot (je ne fais rien de spécial) >> retour de la connexion mobile >> Appli Android connectée....
Youhou je suis heureux..... surtout que ce n'est pas entre mes mains....
315X 2019
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
Perso je la mise à jour de lappli me provoque le même problème que toi
315X
1300 m2 de terrain 24h sur 24 6 jours sur 7
1300 m2 de terrain 24h sur 24 6 jours sur 7
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
Il y a quelques années de ça, je voulais toujours avoir les dernières versions.... je me suis calmé sur ce point....
mon robot perdait régulièrement la connexion... Impossible de savoir à distance si tout allait bien! une vraie galère !
Je suis passé chez un concessionnaire qui m'a mis le firmware à jour (juillet 2019).... et depuis, plus aucune déconnexion !
Le robot fonctionne parfaitement.....
J'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise à jour cet été.... et notamment le système FOTA qui vient s'implanter dans le firmware (FOTA = Firmware On The Air)...
c'est un système qui permet de mettre à jour le robot par le réseau... donc plus besoin de se rendre dans un centre pour faire les MAJ....
Pour le reste...je ne sais pas ce qu'il apporte de plus....des tracas ?
Alors une mise à jour automatique, c'est bien ! mais quand le firmware est buggé, bah c'est plutôt ballot !
Et des mises à jour automatiques nous entraînent dans un système où on n'a plus la main sur le robot.
Bref, je ne tente pas le coup.
Même si mon mouton n'est plus à jour, il fonctionne parfaitement.... J'ai la main à distance... Que demander de plus ?
je ne touche plus à rien....pas de mise à jour.
Et si je devais le mettre en réparation...je ferai une demande pour ne pas le mettre à jour avant toute intervention.
Je connais le diction : "Tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu gagnes"
Cdlt.
mon robot perdait régulièrement la connexion... Impossible de savoir à distance si tout allait bien! une vraie galère !
Je suis passé chez un concessionnaire qui m'a mis le firmware à jour (juillet 2019).... et depuis, plus aucune déconnexion !
Le robot fonctionne parfaitement.....
J'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise à jour cet été.... et notamment le système FOTA qui vient s'implanter dans le firmware (FOTA = Firmware On The Air)...
c'est un système qui permet de mettre à jour le robot par le réseau... donc plus besoin de se rendre dans un centre pour faire les MAJ....
Pour le reste...je ne sais pas ce qu'il apporte de plus....des tracas ?
Alors une mise à jour automatique, c'est bien ! mais quand le firmware est buggé, bah c'est plutôt ballot !
Et des mises à jour automatiques nous entraînent dans un système où on n'a plus la main sur le robot.
Bref, je ne tente pas le coup.
Même si mon mouton n'est plus à jour, il fonctionne parfaitement.... J'ai la main à distance... Que demander de plus ?
je ne touche plus à rien....pas de mise à jour.
Et si je devais le mettre en réparation...je ferai une demande pour ne pas le mettre à jour avant toute intervention.
Je connais le diction : "Tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu gagnes"
Cdlt.
AM 310
Normandie (France)
Normandie (France)
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
Au départ je n'avais demandé que la réparation du roulement mais au final tout avait été fait sans mon aval...
Bref au final j'ai rien dit car je me suis dit "ok ca lui fera du bien dêtre correctement nettoyé etc"
mais au final pb avec le firmware...
J'ai pensé aussi tester avec toutes les versions de l'application android que j'avais sous la main mais idem (j'ai pas retesté depuis)
j'ai remis le robot en service mais comme d'hab dès qu'il retourne vers la base je perds la connexion et je dois attendre sa prochaine sortie de tonte pour retrouver la connexion depuis l'application.
[url=https://reho.st/view/self/d2e095018e107d122360f57a698d79af6a340165.jpg][img]https://reho.st/medium/self/d2e095018e107d122360f57a698d79af6a340165.jpg[/img][/url]
Comme visible sur la capture d'écran le bouton "programme" est inaccessible.
maj FOTA : quelle est la procédure ?
j'ai rien vu passer sous mes yeux (je suis surement aveugle et ai raté le topic qu'il fallait à mon avis).
Mais il est clair que c'est la 1ère et dernière fois que je me fais piéger sur ce sujet.
Si ca continue je vais directement contacter Husqvarna pour ce problème.
Bref au final j'ai rien dit car je me suis dit "ok ca lui fera du bien dêtre correctement nettoyé etc"
mais au final pb avec le firmware...
J'ai pensé aussi tester avec toutes les versions de l'application android que j'avais sous la main mais idem (j'ai pas retesté depuis)
j'ai remis le robot en service mais comme d'hab dès qu'il retourne vers la base je perds la connexion et je dois attendre sa prochaine sortie de tonte pour retrouver la connexion depuis l'application.
[url=https://reho.st/view/self/d2e095018e107d122360f57a698d79af6a340165.jpg][img]https://reho.st/medium/self/d2e095018e107d122360f57a698d79af6a340165.jpg[/img][/url]
Comme visible sur la capture d'écran le bouton "programme" est inaccessible.
maj FOTA : quelle est la procédure ?
j'ai rien vu passer sous mes yeux (je suis surement aveugle et ai raté le topic qu'il fallait à mon avis).
Mais il est clair que c'est la 1ère et dernière fois que je me fais piéger sur ce sujet.
Si ca continue je vais directement contacter Husqvarna pour ce problème.
315X 2019
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
Robot ramené au revendeur qui a appelé devant moi Husqvarna pour espérer comprendre l'origine du problème de com.
Au final il a réinitialisé la carte de com.
Aussi geste commercial vraiment sympa : j'ai voulu acheter un jeu de lames x9 a 17.99 qu'il m'a finalement offert pour le désagrément suite au passage du robot chez eux.
Là je dis bravo. Surtout que je fais 2x30" de route pour amener le robot à chaque fois.
En tout cas ce 31/07 je peux enfin vraiment retester le robot et pour le moment plus de bug de com mais j'attends de voir un peu plus longtemps.
edit : j'utilise l'application 3.5.2 pour le moment (la dernière est la 3.5.6 que je testerai plus tard)
Au final il a réinitialisé la carte de com.
Aussi geste commercial vraiment sympa : j'ai voulu acheter un jeu de lames x9 a 17.99 qu'il m'a finalement offert pour le désagrément suite au passage du robot chez eux.
Là je dis bravo. Surtout que je fais 2x30" de route pour amener le robot à chaque fois.
En tout cas ce 31/07 je peux enfin vraiment retester le robot et pour le moment plus de bug de com mais j'attends de voir un peu plus longtemps.
edit : j'utilise l'application 3.5.2 pour le moment (la dernière est la 3.5.6 que je testerai plus tard)
315X 2019
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
MAJ Firmware puis probleme de réseau sur 315x
ce matin rebelote.... impossible de communiquer avec le robot. J'ai retesté toutes les versions de l'application, relancé le robot.... ca ne communique plus ce matin alors que hier toute la journée j'ai pu modifier les réglages & co sans aucun souci.
Réseau mobile ou vraiment pb de firmware ? je vote pour le réseau mobile mais impossible de le certifier.
edit 12h00 : communication ok. je sais pas si c'est le fait que je laisse plus de temps avec l'application ouverte (même si les parametres de l'appli lui permettent de continuer d'utiliser le réseau en arrière plan) les réglages sont de nouveaux pris en compte ou si le réseau est de nouveau plus stable. En tout sur le robot plus vu de croix sur les barres du réseau.
Réseau mobile ou vraiment pb de firmware ? je vote pour le réseau mobile mais impossible de le certifier.
edit 12h00 : communication ok. je sais pas si c'est le fait que je laisse plus de temps avec l'application ouverte (même si les parametres de l'appli lui permettent de continuer d'utiliser le réseau en arrière plan) les réglages sont de nouveaux pris en compte ou si le réseau est de nouveau plus stable. En tout sur le robot plus vu de croix sur les barres du réseau.
315X 2019
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.
Terrain : ~800m² / 2 Zones (~270 + ~530m²)
Mise en route : 08/09/2019
2020/07 : roulement HS (coupe) / 2022/04 : roulement HS (coupe) / 2024/08 : batterie changée.