Notifications sur Gardena city 500

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Calain74
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. août 13, 2020 11:46 am

Notifications sur Gardena city 500

Message par Calain74 »

Bonjour à tous
Mon robot n'envoie pas de notification de défaut à l'appli Gardena. J'ai vérifié tous les paramètres et je n'ai trouve aucun souci. Quelqu'un aurait'il une idée pour régler cela ?
gardena sileno city 500 smart depuis mois de juin
pelouse plate 350m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3646
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Notifications sur Gardena city 500

Message par jonas0_13 »

Peux-tu expliciter ? Je ne comprends pas la question.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Calain74
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. août 13, 2020 11:46 am

Notifications sur Gardena city 500

Message par Calain74 »

Mon robot est un smart Sileno donc connecté et sensé , à ma connaissance, envoyer les notifications des defauts vers l'appli Gardena par exemple s'il est soulevé. Or je ne reçois rien sur mon appli smartphone.
gardena sileno city 500 smart depuis mois de juin
pelouse plate 350m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3646
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Notifications sur Gardena city 500

Message par jonas0_13 »

Je ne connais pas en détails les robots Gardena, mais ils doivent être très proche des HSQV. Normalement ce n'est pas seulement les notifications de défaut qui sont transmises à l'appli, mais plus généralement tous les paramètres, la position de robot, s'il est en tonte ou en charge, etc.
Je pense donc que ton robot n'est pas connecté au réseau.
Sais-tu quel type de connexion est utilisé par le robot : réseau 4G, WiFi, Bluetooth ?
A-tu procédé à une connexion ou à un appairage ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Calain74
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. août 13, 2020 11:46 am

Notifications sur Gardena city 500

Message par Calain74 »

Si si mon robot est bien connecté. J'ai acces à tous les réglages horaires, état du robot (stationné, en tonte, en charge) aux cdes marche ou arret etc et cela en wifi ou 4g.Simplement je ne reçois pas ces fameuses notifications de défauts. J'en arrive à douter que ce soit possible même si je l'ai lu sur divers articles. Je vais envoyer un message chez Gardena des fois qu'ils me répondraient. En tous cas merci de te pencher sur mon probleme
gardena sileno city 500 smart depuis mois de juin
pelouse plate 350m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3646
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Notifications sur Gardena city 500

Message par jonas0_13 »

Je comprends mieux. C'est étrange en effet ; sur mon AM320 ces notifications de défaut apparaissent bien, d'une part dans l'appli, d'autre part sous forme d'alerte. Je suppose que tu ne reçois ni l'un ni l'autre.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Calain74
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. août 13, 2020 11:46 am

Notifications sur Gardena city 500

Message par Calain74 »

Je vois les défauts sur l'écran du robot mais aucun sur l'appli. Donc le boîtier de connexion pas très utile si c'est pour trouver le robot à l'agonie dans la pelouse sans avoir recu une alerte !
gardena sileno city 500 smart depuis mois de juin
pelouse plate 350m2
Répondre