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Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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aramenax
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Message par aramenax »

Bonjour,
Mon Mouton un 330X s'est arrêté hier soir sur un tapis de petites pommes sauvages près d'une haie sauvage en bordure de terrain. Le message d'erreur est Collision active. Impossible de le faire redémarrer, malgré avoir enlevé sa coque et essayé de voir si une manette était restée coincée. Mais non, tout était bon.... Alors que dois je faire maintenant ?
Merci pour votre aide.
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aramenax
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Message par aramenax »

Personne ?
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philmotoc
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Message par philmotoc »

Bonsoir demandez conseil chez eux ils m'ont dépanné la dernière fois

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Razmoket
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Message par Razmoket »

Bonjour

Il y a un aimant qui gère cela. Si cet aimant, ou le senseur, est ma positionné, ça ne marche plus.

A vérifier sur la coque, par rapport au senseur
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Vinceom
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Message par Vinceom »

Chez moi, j’ai démonté la coque et j’ai vu que la rotule avait quitté la carrosserie. C’est la rotule du capteur de colision avant qui se fixe dans la carrosserie . Quand on retire la carrosserie, on le retire de la rotule( je sais pas si je suis clair...). J’ai donc démonté carrosserie + châssis et j’ai refixé la rotule au capteur( l’écrou s’était barré). J’ai tout remis et plus de problème. J’ai écrit un post fin août sur ce problème.

Vinceom
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aramenax
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Message par aramenax »

[quote ] J’ai tout remis et plus de problème. J’ai écrit un post fin août sur ce problème.[/quote]
Oui j'avais vu.....mais les rotules sont bien place.

....et l'aimant qui gère celà ? Faut il démonter le robot pour le voir, ou est il fixé au niveau de la coque.....dans ce cas je ne l'ai jamais vu....

Pour info, c'est le capteur avant qui est sur "on"
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Vinceom
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Message par Vinceom »

Alors là je ne sais pas .... je changerai la pièce. Regarde la doc technique

Vinceom
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pierpiz
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Message par pierpiz »

[quote le 15/09/2020 à 23:28:09, Razmoket a dit :]Bonjour

Il y a un aimant qui gère cela. Si cet aimant, ou le senseur, est mal positionné, ça ne marche plus.

A vérifier sur la coque, par rapport au senseur[/quote]
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aramenax
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Message par aramenax »

Bonjour,
Voilà.... je me suis décidé d'ouvrir la bête !

Suite à ce problème de collision active :

[img]https://i.ibb.co/85h9j3L/bty.jpg[/img]

Alors voilà d'après moi les capteurs en question :

[img]https://i.ibb.co/ctW0sDS/IMG-20200921-183227.jpg[/img]

Les n°1 et 3 sont les capteurs avants : une fois soulevés à la main, un par un, le statut des capteurs sur l'écran LCD s'active soit le "soulevé droit", soit le "soulevé gauche".
Le n°4 est le capteur arrière qui s'active sur l'écran LCD (collision Arrière) lorsqu'on le pousse dans un sens ou dans l'autre.
J'en conclue que ces 3 capteurs fonctionnent.

Il y a maintenant le capteur n°2 : est-ce bien un capteur ? J'en ai déduit que oui, vu que son cablage provient de la même nappe que le capteur arrière.
Comment fonctionne-t-il ? Car là, j'en ai aucune idée... et c'est sans doute lui qui émet le message "Collision Avant --> YES"

Merci de votre aide


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jonas0_13
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Message par jonas0_13 »

Bonsoir.
J'ai eu exactement la même panne que toi.
Tous les capteurs fonctionnent avec des aimants. Lorsque l'aimant s'écarte du capteur celui-ci s'active.
Le capteur "collision avant" (2 sur tes photos) a la particularité que son aimant est le seul à être extérieur au coffret hermétique du robot (il est fixé sur la coque) et donc le seul à être exposé aux saletés. Dans mon cas l'aimant était recouvert d'une couche assez épaisse de limaille d'acier bien rouillée. C'est probablement cette limaille qui empêchait le capteur de détecter la présence de l'aimant et signalait donc à tort une collision. J'ai soigneusement brossé l'aimant et la panne a disparu. Cependant elle est revenue quelques mois plus tard ; j'ai alors changé la pièce qui contient cet aimant (achat chez Shop.mower24). Je touche du bois, mais depuis ça marche bien.
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