pas de contact avec la base alors qu'il y a bien contact et que la batterie se charge !?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

pas de contact avec la base alors qu'il y a bien contact et que la batterie se charge !?

Message par pierpiz »

Il ne comprend plus qu il est dans la base

As tu debranché la batterie?pour faire une remise a zero
J ignore comment il sait qu il est dans une base?pas trop d idee!,!!!

Tu devrais retablir le contact ouverture que tu as remplacé par un zero,
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

pas de contact avec la base alors qu'il y a bien contact et que la batterie se charge !?

Message par pierpiz »

Pouvoir tester sur une autre base devrait lever le doute

Je peux te recevoir dans le sud de l oise je dispose de plusieurs bases et de 3 robots.eventuellement .

A+Pierre
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
domnel78
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. mai 25, 2016 7:08 pm

pas de contact avec la base alors qu'il y a bien contact et que la batterie se charge !?

Message par domnel78 »

Merci Pierre pour ta proposition mais mon frère a également un mouton, je ferai le test chez lui.

Par contre j'ai eu un nouveau symptôme le we dernier qui m'interroge. J'ai constaté que la température de la batterie était vers 80°C ce qui a fini par entraîné le dysfonctionnement du robot qui ne voulait plus s'allumer. Le lendemain les choses sont revenus dans l'ordre.

Problème de batterie ? de carte mère ? laquelle ? si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci
220 AC CD | 02.80 | 20OCT2010 | France Yvelines | 1000m2 | 1 zone
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

pas de contact avec la base alors qu'il y a bien contact et que la batterie se charge !?

Message par Razmoket »

La sonde de température est dans la batterie. Si elle n'est pas connectée on obtient -26°C

A vérifier avec une bonne batterie. Peut-être un mauvais contact sur le connecteur.
Par ailleurs, je pense que le diagnostic de Pierpiz est le bon, il ne voit pas la base. Contact moustache ou intérieur au robot. Et, effectivement, vu le prix, le remplacement du microswitch n'est pas du luxe.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre