Nouveau berger des Alpes

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
ffox367
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 22, 2021 12:12 pm

Nouveau berger des Alpes

Message par ffox367 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Marc et je suis l'heureux propriétaire d'un nouvel automower 420 installé hier! (j'ai préférré passé le premier bbq de l'année afin de pouvoir faire les suivants à mon aise en regardant le mouton (::)(::)

Alors NON, je ne suis pas Français mais bien Belge. Pourquoi berger des Alpes alors me direz-vous? Et bien tout simplement car ma chère et tendre et moi-meme avons élu domicile sur un terrain d'une pente continue d'environ... 40%... alors certe 1200M2 de vert paturage cela ne fait pas grand mais pour l'avoir tondu 1 fois l'année passée après avoir semé j'ai compris que si je ne voulais pas terminer avec des cuisses digne d'un coureur cycliste il allait me falloir un petit (comprendre GRAND) coup de pouce --> Naquis le mouton 420 :) . Je me demande d'ailleur si bouquetin ne serait pas plus approprié comme nom dans mon cas!

Bref tout ca pour dire que j'ai déjà passé un certain temps sur le forum pour choisir la bete et aussi l'installer moi-meme! Un grand merci d'ailleurs pour les conseils sur le cable electrique et les fixations home made! (J'ai des ampoules aux deux mains a force d'avoir coupé le fil de cloture pour en faire des fixations (::)(::) ).

Hier donc première mise en service du pauvre (oui je le plains ouvertement au vu de la tache qui l'attend) qui c'est passée sans encombre! Alors j'ai rentré le mouton car il est encore un peu tot pour démarrer officiellement et en attendant la belle saison je vais parcourir les sujets pour tout ce qui est programmation et compagnie ou la je n'ai encore aucune expérience.

J'ai aussi lu que si je souhaitais des conseils sur protection contre le vol je devais passer par MP ce que je comprends totalement et ferait rapidement.

Une belle journée à tous,

Marc

Mouton: Automower 420
Surface à tondre: 900M2 spécificité: pente continue de 30%.
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Nouveau berger des Alpes

Message par sittingbull »


Hello

Bienvenue à toi
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre