Bonjour à tous,
je me suis enfin décidé à brancher un fil guide, mais sur le mode d'emploi il est dit qu'il faut le brancher sur la broche marquée G !
et sur ma station de charge je ne l'ai pas et quand je branche mon fil sur la seule broche existante, ça court-circuite mon fil périphérique : en fait le fil guide devient le périphérique et si je mets la tondeuse au-delà elle me dit qu'elle est hors zone !!
ma question : comment faire ? ma station de charge est-elle d'un modèle trop vieux ?
merci pour le coup de main
soucis avec le fil guide [résolu - confirmé]
-
- Tondeur débutant
soucis avec le fil guide [résolu - confirmé]
G2 B:33 v2.42
juillet 2005
Metz Moselle (France)
1600 m²
4900 h de tonte
juillet 2005
Metz Moselle (France)
1600 m²
4900 h de tonte
soucis avec le fil guide
En principe, du coté gauche de la station (G2 ou 220AC), vous devriez trouver 2 cosses qui dépassent. L'une sert à brancher le périphérique et l'autre, c'est pour le guide.
(vérifiez si la deuxième cosse n'est pas tombée à l'intérieur du boitier de la station)
Rem: les 230ACX et les 260ACX (2 guides) ont une cosse de branchement pour le guide de chaque côté.
(vérifiez si la deuxième cosse n'est pas tombée à l'intérieur du boitier de la station)
Rem: les 230ACX et les 260ACX (2 guides) ont une cosse de branchement pour le guide de chaque côté.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
-
- Tondeur débutant
soucis avec le fil guide
merci jo pour ta réponse,
mais je n'ai pas de deuxième cosse ce qui me fait dire que mon robot doit être un G2 d'avant 2006,
est-il possible de bricoler pour rajouter cette cosse ou dois-je acheter une autre base ?
cordialement
mais je n'ai pas de deuxième cosse ce qui me fait dire que mon robot doit être un G2 d'avant 2006,
est-il possible de bricoler pour rajouter cette cosse ou dois-je acheter une autre base ?
cordialement
juillet 2005
Metz Moselle (France)
1600 m²
4900 h de tonte
juillet 2005
Metz Moselle (France)
1600 m²
4900 h de tonte
-
- Tondeur débutant
soucis avec le fil guide
en fait je me demande si le revendeur à l'époque ne s'est pas planté avec la base :
quand je regarde les éclatés et les manuels avec la G2 il y a bien une 3ème cosse que je n'ai pas sur ma base
autre question : en achetant juste la pièce 544-98-38-01 et en perçant un trou en haut de la base, est-ce que ça pourrait le faire ?
cordialement
quand je regarde les éclatés et les manuels avec la G2 il y a bien une 3ème cosse que je n'ai pas sur ma base
autre question : en achetant juste la pièce 544-98-38-01 et en perçant un trou en haut de la base, est-ce que ça pourrait le faire ?
cordialement
juillet 2005
Metz Moselle (France)
1600 m²
4900 h de tonte
juillet 2005
Metz Moselle (France)
1600 m²
4900 h de tonte
soucis avec le fil guide
Je n'oserais pas m'aventurer à vous conseiller d'acheter une autre base.
Je crois que la meilleure formule serait de voir s'il n'existe pas dans votre entourage quelqu'un qui possède un robot plus récent avec câble guide installé, et de lui demander à pouvoir faire un essai avec votre robot chez lui.
Vous verriez alors comment se comporte votre bestiole et si les essais sont concluants, vous pourriez alors transformer votre installation pour que le câble guide devienne opérationnel.
Si les essais sont fructueux, il ne faudrait peut-être pas acheter une base complète, mais seulement la carte mère de la base (à condition bien sûr que le boitier des nouvelles bases soit identique au votre: dimensions, trous de fixation, emplacement de la led verte, etc.....etc....).
Si vous pouviez nous montrer quelques photos de votre base, ça pourrait peut être aider à trouver la meilleure solution.
Je crois que la meilleure formule serait de voir s'il n'existe pas dans votre entourage quelqu'un qui possède un robot plus récent avec câble guide installé, et de lui demander à pouvoir faire un essai avec votre robot chez lui.
Vous verriez alors comment se comporte votre bestiole et si les essais sont concluants, vous pourriez alors transformer votre installation pour que le câble guide devienne opérationnel.
Si les essais sont fructueux, il ne faudrait peut-être pas acheter une base complète, mais seulement la carte mère de la base (à condition bien sûr que le boitier des nouvelles bases soit identique au votre: dimensions, trous de fixation, emplacement de la led verte, etc.....etc....).
Si vous pouviez nous montrer quelques photos de votre base, ça pourrait peut être aider à trouver la meilleure solution.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
soucis avec le fil guide
Je viens de regarder ceci:
[url http://www.mower.ch/uploads/media/AutomowerGII.pdf]
A la page 7, il semblerait qu'il existe bel et bien un bout de fil qui pourrait être prévu pour le câble guide
(pièce n° 535 14 41-01).
Si cette pièce existe, votre carte mère devrait normalement être prévue pour l'utiliser.
Cela mériterait donc un petit démontage pour vérifier tout ca.
Si c'est bon, il ne suffirait donc que de placer un bout de fil et hop..., l'affaire serait dans le sac.
[url http://www.mower.ch/uploads/media/AutomowerGII.pdf]
A la page 7, il semblerait qu'il existe bel et bien un bout de fil qui pourrait être prévu pour le câble guide
(pièce n° 535 14 41-01).
Si cette pièce existe, votre carte mère devrait normalement être prévue pour l'utiliser.
Cela mériterait donc un petit démontage pour vérifier tout ca.
Si c'est bon, il ne suffirait donc que de placer un bout de fil et hop..., l'affaire serait dans le sac.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
-
- Tondeur débutant
soucis avec le fil guide
cet après-midi : ouverture de la base, effectivement à côté de la fiche de connexion des fils périphériques il y a une broche !
j'ai branché un fil avec une cosse, percé la base et branché mon fil de guide : ça marche !!
merci à jo pour ces infos et merci au forum pour toute l'aide apportée
cordialement
j'ai branché un fil avec une cosse, percé la base et branché mon fil de guide : ça marche !!
merci à jo pour ces infos et merci au forum pour toute l'aide apportée
cordialement
juillet 2005
Metz Moselle (France)
1600 m²
4900 h de tonte
juillet 2005
Metz Moselle (France)
1600 m²
4900 h de tonte
soucis avec le fil guide