Conseil installation - reduire depassement fil peripherique

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Matmat
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. janv. 31, 2021 10:13 am

Conseil installation - reduire depassement fil peripherique

Message par Matmat »

Bonjour,

J'ai recue mon robot 420 il y a quelques jours et je vais me presser de l'installer ce week end afin qu'il tonde tres rapidement avant que l'herbe ne pousse de trop et que je sois obligé d'emprunter une tondeuse thermique ! :-(
Je vous ai deja sollicité dans mon installation mais j'ai une derniere question.
En regardant hier tout les programmes et differents module dans mon robot (trop excité de l'avoir je l'ai allué pour bien me familiarisé avec) je me suis apercue que l'on pouvait descendre le depassement de 30 à 20 cm (voir moins il me semble).

J'ai un passage etroit a travers une cloture que je dois faire - ma question est si je descend le depassement de 30 à 20 cm est ce que cela veut dire que je peux faire un passage de seulement 1m de large ? (20cm de chaque cote du fil peripherique + 60 cm entre les fils peripheriques ? (et bien sur mon guide au milieu des deux peripheriques). je cherche à avoir le trou dans mon grillage de cloture le plus petit possible.

Merci de vos reponses
Husq 420 Fevrier 2021
1800m2
Terrain complexe - 3 zones tonte
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Conseil installation - reduire depassement fil peripherique

Message par Umbra55 »

[quote le 24/02/2021 à 17:19:45, Matmat a dit :] je me suis apercue que l'on pouvait descendre le depassement de 30 à 20 cm (voir moins il me semble). je cherche à avoir le trou dans mon grillage de cloture le plus petit possible. [/quote] Oui, mais cela vaut pour toute l’installation. Donc p.e. près des terrasses, il faut alors mettre le fil à 0 cm.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Matmat
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. janv. 31, 2021 10:13 am

Conseil installation - reduire depassement fil peripherique

Message par Matmat »

oui bien sur - je reduis de 10 cm tout ce qui devait etre à 30 et à 10 ce qui devais etre à 20 - a la limite ce qui devait etre à 5 cm ca change pas grande chose vu que de tute façon il dépasse de 20 cm le cable peripherique.

Merci du retour
Husq 420 Fevrier 2021
1800m2
Terrain complexe - 3 zones tonte
Jerem512
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 13, 2021 2:48 pm

Conseil installation - reduire depassement fil peripherique

Message par Jerem512 »

Bonjour
Pour votre passage étroit ( ouverture clôture) de 1 m environ , on peut paramétrer la distance à laquelle le robot s'écarte du guide .
Pensez vous mettre cette valeur à 0 cm ? ( au risque de "marquer sur le passage du guide" ou faut-il le laisser faire son chemin tout seul )

Husqvarna Automower 430x
terrain 1800m2
Région AUVERGNE
Matmat
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. janv. 31, 2021 10:13 am

Conseil installation - reduire depassement fil peripherique

Message par Matmat »

Je pense que je ne vais rien mettre au debut et faire des essaie puis affiner au fur et à mesure...bien sur je vais par contre defnir une zone a partir du fil guide afin de m'assurer qu'il aille tondre dans cette deuxieme partie egalement...(en plus cette 2eme partie emmene sur la 3 eme zone de tonte !) mais de toute facon avec seulement 1 metre de large il passera quasiment tout le temp au meme endroit...pas trop grave dans mon cas parceque qu'il passera entre des jeunes lauriers et a travers la cloture..
Husq 420 Fevrier 2021
1800m2
Terrain complexe - 3 zones tonte
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Conseil installation - reduire depassement fil peripherique

Message par Umbra55 »

[quote le 24/02/2021 à 20:30:00, Matmat a dit :]...ce qui devait etre à 5 cm ca change pas grande chose vu que de toute façon il dépasse de 20 cm le cable peripherique.
[/quote] Attention, le robot dépasse de 20 cm, mais pas le disque de coupe, qui alors ne dépasse que de 3 cm et donc ne profite pas de la largeur totale de coupe !. Il faut diminuer tout de 10cm ! Sinon les bords ne seront pas bien tondus, même si la terrasse est au même niveau.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Matmat
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. janv. 31, 2021 10:13 am

Conseil installation - reduire depassement fil peripherique

Message par Matmat »

Merci beaucoup pour l’info ! Je vais mettre le fil au sol et le fixer temporairement afin de pouvoir faire des réglages ci-besoin !
Husq 420 Fevrier 2021
1800m2
Terrain complexe - 3 zones tonte
Répondre