Entretien et garantie

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Tibliiini
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mars 16, 2020 3:44 pm

Entretien et garantie

Message par Tibliiini »

Bonjour à tous,

Je passe de ce côté (enfin !), pour vous soumettre une question entretien et garantie. J'ai bien lu l'annonce sur l'entretien à réaliser mais je me demandais si le graissage des roulements du plateau de coupe ne pouvait pas etre quelque chose qui me serait reproché en cas de problème sur le robot pour une prise en charge par garantie ? De meme, j'ai acheté les lames avec revetement titane (lol!) conseillées par Jonas je crois, mais peut on me reprocher d'avoir mis autre chose que du Husqvarna ? (Sachant que mon revendeur local a l'air bien pénible, je préfère etre prudente...).
Bergère débutante
AM 450X - installé en mars 2021
4300m2 environ
Haute-Vienne (87)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Entretien et garantie

Message par Umbra55 »

A priori, je ne vois pas pourquoi un revendeur pourrait refuser la garantie, tant que le sceau de garantie est resté intact. Pour des raisons de sécurité, je conseillerais de toute façon de transporter le robot sans lames. A la fin de saison, la graisse des roulements est quasi complètement consumée. Si tu crois que ton revendeur est à ce point pénible, il suffit d’enlever le peu qui reste avec un papier ménage. Le peu qui restera peut être confondu avec des résidus d’herbe.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre