Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
elcami
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2021 10:37 pm

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par elcami »

Bonsoir

J'ai un mc culloch ROB 1000.
Le robot fonctionne depuis près d'un an.
Ce matin le robot n'a pas quitté sa base.
J'appuie sur le bouton "stop" du robot comme prévu pour le sortir de la base.
Message sur le robot "signaux off mode eco".
Je constate alors que le voyant de la base clignote vert.
J'ai débranché la base, retiré le mode eco sur le robot, réinitialisé le robot mais toujours le même problème.
Le message sur le robot est maintenant "pas de signal câble".
J'ai inversé sur la base le fil guide et le fil périphérique gauche, le voyant devient alors vert fixe (signifie que c'est OK).
Je repositionne les fils à leur position initiale. Le voyant redevient clignotant vert.
J'inverse alors le fil guide et le fil périphérique droit. Le voyant reste vert clignotant.

Auriez-vous svp une idée pourquoi le voyant est vert clignotant, et donc pourquoi le robot ne quitte plus sa base pour aller tondre.
Je vous remercie par avance de votre aide.
MC CULLOCH ROB 1000
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par chercheur »

Parce que je côté gauche de votre périphérique est interrompu...
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
elcami
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2021 10:37 pm

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par elcami »

Merci pour votre réponse. Sur le manuel d'utilisation, il est indiqué quand cas de rupture du câble périphérique, le voyant clignoterait bleu, alors que mon voyant clignote vert.
Clignotement vert c'est indiqué ceci : "Signaux OK et mode ECO activé."
Vous parlez bien de rupture de câble ?
MC CULLOCH ROB 1000
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par chercheur »

Vous avez raison ce n'est pas une rupture de cable.

Avez-vous tenté de sélectionner puis sélectionner l'option ECO plusieurs fois?
Avec validation et robot dans la base bien sûr.

La LED change t elle de couleur?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
elcami
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2021 10:37 pm

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par elcami »

Malheureusement je ne peux pas regarder sur l'écran car le robot est totalement déchargé.
J'ai bougé doucement les connectiques de la base où sont reliés mon fil périphérique gauche et le fil guide et parfois le voyant redevient vert fixe. Mais dès que je relâche la pression sur les connecteurs, le voyant repasse au vert clignotant. Je vais commander des connecteurs de suite et refaire les connexions des câbles. Je vous tiens informé prochainement du résultat.
Merci encore pour le temps passé à me répondre.
A suivre...
MC CULLOCH ROB 1000
elcami
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2021 10:37 pm

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par elcami »

J'attends des nouveaux connecteurs pour refaire les connexions, mais une chose me semble étrange. J'ai pris la tension avec un multimètre entre les 2 moustaches, je n'ai que 2 volts. Ça me paraît peu car le transformateur annonce 28 volts en sortie.
Qu'en pensez-vous ? C'est peut-être pour cela que je rencontre mes problèmes ?
Merci
MC CULLOCH ROB 1000
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par chercheur »

Êtes-vous certain d'avoir mesuré en continu ou en alternatif ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
elcami
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2021 10:37 pm

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par elcami »

Merci pour votre aide.
J'ai mesuré en alternatif, j'ai eu 2 volts.
J'en ai parlé avec un électricien ensuite, il m'a dit que vu le symbole sur le transformateur c'est du courant continu en sortie. Donc il m'a dit de prendre la tension en courant continu et là j'obtiens 1,7 volts.
C'est du courant alternatif ou continu alors à la sortie des moustaches ? Désolé je n'y connais vraiment rien.
Après je n'ai toujours qu'environ 2 volts que je choisisse alternatif ou continu.
2 volts je suppose que je devrais avoir plus en sortie et c'est pour cela que ça m'indique pas de signal, que la batterie ne charge et que le voyant clignote vert ?
Merci encore
MC CULLOCH ROB 1000
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par chercheur »

Vous devriez en effet avoir 20 volts continu aux moustaches du robot quand il est en charge.

Avez-vous nettoyé ces moustaches ainsi que les bornes de la base ? (Léger papier de verre)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
elcami
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2021 10:37 pm

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par elcami »

Merci. Oui j'ai nettoyé mais toujours pareil
MC CULLOCH ROB 1000
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par Razmoket »

Avec 2 volts la base ne clignoterait ps.
Donc, soit la carte de base est défectueuse, soit sa connexion vers les moustaches est mauvaise (corrosion).
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
elcami
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2021 10:37 pm

Mc culloch ROB 1000 ne sort plus de sa base pour tondre - voyant vert clignotant

Message par elcami »

Bonsoir
Je vous donne un peu de nouvelles. J'ai renvoyé le robot chez mc culloch. Résultat : station de charge HS
MC CULLOCH ROB 1000
Répondre