Avis installation Automower 105

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Frogfoot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 01, 2021 8:27 pm

Avis installation Automower 105

Message par Frogfoot »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Automower 105, je souhaiterais votre avis sur l'installation de la base sur un ilot au centre de ma pelouse. La surface totale fait environ 500m2.
Voici le plan de l'installation:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/thja.png][img]https://zupimages.net/up/21/17/thja.png[/img][/url]

Base en "B"
Cable peripheerique en rouge.
Cable guide en bleu.
Pour le cable guide j’hesite entre les variantes 1, 2 ou 3, en preferant la 3 bien-sur.

Pensez vous que l'installation soit viable?
Merci
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Avis installation Automower 105

Message par Umbra55 »

Le principe d’îloter la maison fait qu’un seul guide ne sera jamais efficace. Avec tous ces arbres, ton jardin ne facilite pas les rentrées du robot non plus. Bref, puisque Husqvarna dit qu’un robot couvrira une certaine surface + ou moins 20%, tu es dans la situation de – 20%.
Est-ce le seul emplacement possible pour la base? Pourrait-elle être installée tout à fait de l’autre côté de la maison?
Comme on frôle les limites du robot, il faudrait un plan précis, plutôt qu’une photo satellite. Et quelques photos des points possibles pour la base (sachant que le câble basse tension fait 10m et qu’un câble 20m existe en option). Faut-il îloter certains arbres (fruitiers) ? S’il y a des passages étroits, il faudrait les mesurer et indiquer sur le plan.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Frogfoot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 01, 2021 8:27 pm

Avis installation Automower 105

Message par Frogfoot »

Merci pour ta réponse Umbra55,

Ce n'est pas la maison qui est ilote mais un massif mais je pense que ça ne change rien a la situation. C'est la seule chose a iloter, les autres arbres sont assez grand (et non fruitiers), il y a aussi un compost mais ses parois sont rigides.
Je saisis un peu mieux le rôle du câble guide donc je l'ai envoyé dans la zone la plus dense afin d'aider le mouton a retrouver son chemin.
J’hésite entre 2 variantes, un avis?

Je pourrai peut être mettre la base a l'oppose du massif (en B2) mais alors quid du cable guide? Je ne pourrais pas le faire cheminer de chaque cotes du massif.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/78uc.png][img]https://zupimages.net/up/21/17/78uc.png[/img][/url]
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Avis installation Automower 105

Message par jonas0_13 »

Légère préférence pour le circuit en pointillé, à condition de vérifier que le 105 possède la fonction "détection des passages étroits". Sinon il faut choisir l'autre option (trait plein)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Avis installation Automower 105

Message par Umbra55 »

Globalement, c’est acceptable. L’idéal serait de déménager le compost p.e. vers le coin plus au nord et plus à l’ouest et de placer le guide entre les 2 arbres à l’ouest (en respectant les recommandations des guides dans la FAQ).
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Frogfoot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 01, 2021 8:27 pm

Avis installation Automower 105

Message par Frogfoot »

Dans le manuel d'utilisation je n'ai pas vu de fonction "détection des passages étroits", a priori il y a seulement un reglage de la largeur du cable guide en "Etroit", "Moyen" ou "Large".
Je pense que je vais donc opter pour la version en pointille.
Merci a vous
Répondre