pas de signal boucle gardena sileno life 1250

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Fabrice76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. mai 12, 2021 11:31 pm

pas de signal boucle gardena sileno life 1250

Message par Fabrice76 »

Bonjour à tous,

J'ai installé un robot Gardena Sileno Life 1250, il y a 2 ans.
2 Saisons pendant lesquelles j'étais ravi de mon investissement, mais cette année les soucis commencent et j'ai dû ressortir la vieille thermique!

Au mois de mars, le robot avait des difficultés à rentrer dans sa base. Celui ci étant encore en garantie, je l'emmène chez LM qui l'envoie chez Gardena, retour 3 semaines après. Ils ont changé "l'accroche" de la base, et super, il fonctionne à nouveau. Seulement 2 semaines.

je le retrouve donc planté au milieu de la pelouse un soir en rentrant, avec pour défaut "pas de signal boucle".
je vérifie le voyant de la base, il est bien vert.
j'ai nettoyé les connectiques, changé le connecteur entre le fil guide et le fil périphérique au cas où, mais rien de mieux.
j'ai tenté de faire une recherche de nouvelle boucle, mais rien ne change non plus.
quand je le démarre, il décompte démarrage dans 3-2-1 puis il ne part pas et à chaque fois le défaut "pas de signal boucle" ou très rarement "prob capteur boucle ar"

je le ramène donc au SAV chez LM, retour encore après 3 semaines, je le réinstalle, et là, toujours le même soucis.

je me dis donc donc malgré le voyant vert, il y a peut-être un soucis avec ma boucle.
comme il me reste une 50aine de mêtre de cable, je crée un nouvelle boucle d'environ 100m2 avec un nouveau fil guide avec des connecteurs neufs histoire de tester: résultat: toujours le même problème.

donc c'est là que je demande de l'aide car je sèche: le transfo, la base, le robot reviennent du SAV, j'ai écarté l'hypothèse d'un problème avec la boucle, je ne vois plus quoi faire de plus.

si l'un d'entre vous avait une nouvelle idée pour me guider, je suis preneur, car là je bloque.

Merci d'avance,
Robot Gardena Sileno life 1250
installé en avril 2019

pelouse de 1000m2

seine maritime
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3666
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

pas de signal boucle gardena sileno life 1250

Message par jonas0_13 »

Bizarre, bizarre !
Compte tenu des essais que tu as faits, je pense qu'on peut éliminer la cause "câble" ou "connecteurs". L'idéal serait de pouvoir tester toi-même (je n'ai qu'une confiance limitée dans les SAV...) ton robot sur une autre installation (base + câbles). Cela permettrait de déterminer si le problème vient de la base ou du robot. Le fait que tu aies de temps en temps un message "prob capteur boucle ar" me fait pencher plutôt pour une panne du robot, mais ce n'est pas certain.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Fabrice76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. mai 12, 2021 11:31 pm

pas de signal boucle gardena sileno life 1250

Message par Fabrice76 »

moi non plus, je n'ai pas super confiance envers les SAV.
ça peut être une idée de l'essayer sur une autre installation, j'ai un copain qui a le même, il n'habite pas à coté, mais ça peut valoir le coup.
si personne d'autre n'a d'idée, je tenterai ça.

merci
Robot Gardena Sileno life 1250
installé en avril 2019

pelouse de 1000m2

seine maritime
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

pas de signal boucle gardena sileno life 1250

Message par Keops62 »

S'il est garanti, oui le test sur une installation existante permettrait d'assainir le diagnostic.
S'il n'était plus garanti, ouvrir et vérifier les connections des différents câbles, l'état visuel de l'électronique (oxydation ?) serait possible ...
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

pas de signal boucle gardena sileno life 1250

Message par chercheur »

Il semblerait que la base puisse aussi être en cause !
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre