Pb robot gardena R70li

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Tintin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 13, 2021 9:31 am

Pb robot gardena R70li

Message par Tintin »

Bonjour voici mon pb lorsque je mets le robot sur sa base de charge ou j’ouvre le panneau de commande celui ci s’allume avec le logo gardena avec 2 bip puis s’éteint avez-vous une idée merci
Cet Anthony
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Pb robot gardena R70li

Message par Keops62 »

Dans un 1er temps, quel est l'âge de la bête et de ses batteries ?
Merci de compléter votre signature.

Ensuite, avez-vous essayé de l'éteindre puis de le sortir de la base, attendre un certain temps (ou un temps certain) pour que l'électronique se repose puis de le remettre sur base pour le rallumer [on pratique parfois cela avec les ordis,smartphones,tablettes... qui deraillent avant de chercher plus loin : redémarrage à froid froid comme je dis]

Peut-être aussi jouer sur le bouton Stop qui ouvre le clapet de protection de l'écran :
laissez le clapet ouvert, mais jouez avec les 2 ergots sur le côté près du bouton Stop pour faire croire que vous avez refermé et que vous reouvrez aussitôt.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Tintin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 13, 2021 9:31 am

Pb robot gardena R70li

Message par Tintin »

Bonjour
J’ai fait les tests mais toujours pareil le robot est de 2018 et batterie d’orIgine
Cet Anthony
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Pb robot gardena R70li

Message par Keops62 »

Au fait, est-ce qu'il tond quand même suivant le planning prévu ?
Et si oui, la durée de tonte est-elle normale ? (a priori 1h)

A priori il n'est plus garanti et les batteries sont données pour durer entre 2 et 4 ans, ici on est à 3 ans.
Donc peut-être commencer par changer la batterie.
Je ne sais pas si le R70li nécessite un démontage pour le faire.
Si oui, avant de revisser la coque, tester ... hors base (les batteries sont normalement chargées au moins en partie), puis dans la base.

Et si ça n'est pas réparé, - si la bête n'est pas ouverte, le faire - il faudrait débrancher la batterie et "rajeunir" les connexions des câbles en débranchant rebranchant ceux-ci, notamment les nappes, pour éliminer un mauvais contact.

D'autres participants ont peut-être des idées autres ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Tintin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 13, 2021 9:31 am

Pb robot gardena R70li

Message par Tintin »

Ok je vais le démonter et voir tout cela je vous tiens informer merci
Tintin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 13, 2021 9:31 am

Re: Pb robot gardena R70li

Message par Tintin »

Bonjour
J'ai tout démonté vérifier les connections j’ai même branché une alimentation à la place des batteries j’ Toujours le même défaut.j’en conclus que le problème vient de la carte mère.je suis électronicien mais c’est trop compliqué.y a t’il quelqu’un que répare ce type de carte merci de votre aide
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2260
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Pb robot gardena R70li

Message par chercheur »

Vous pouvez essayer de contacter Razmoket sur ce forum.
Bonne chance.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Tintin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 13, 2021 9:31 am

Re: Pb robot gardena R70li

Message par Tintin »

bonjour

oui je me suis permis de lui envoyer un message privé je vous informerai de l'avancé de diagnostique

cdt anthony
Tintin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 13, 2021 9:31 am

Re: Pb robot gardena R70li

Message par Tintin »

bonjour à tous

j'ai inspecté la carte mère mais je ne vois rien d'endommagé . j'ai mis le robot en charge toute la nuit et je n'ai que 16.2v à la batterie .si toute fois je dois changer la carte mère apparemment cela n'ai pas simple il faut le logiciel autocheck pour reprogrammer la carte ,mais avant cela j'aimerais être sur ,faire un diagnostique merci pour votre retour

cdt anthony
jlrenoup
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 28, 2024 10:09 am

Re: Pb robot gardena R70li

Message par jlrenoup »

Bonjour,

j'ai (enfin, je ... c'est plutôt mon robot R70-LI) présente les mêmes symptômes : l'écran s'éteint une fraction de secondes après l'entrée du PIN), batterie chargée, pas de tonte.

Avez-vous eu un retour d'informations sur le remplacement de la carte de mère ?

Merci d'avance, Jean-luc
Répondre