Gardena Smart sileno life 1250 s'éteint toute seule

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Fredlem
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. mai 15, 2021 1:56 pm

Gardena Smart sileno life 1250 s'éteint toute seule

Message par Fredlem »

Bonjour à tous,

merci pour la création de ce forum...une aide précieuse afin de pouvoir se dépanner!

Je possède un robot Sileno life 1250 depuis trois ans. Aucun problème jusqu'à présent.

Depuis plusieurs jours, le robot s'éteint soit en cours de tonte, soit sur la base. Lorsque je l'allume à nouveau, l'écran affiche le logo Gardena et puis le robot s'éteint. La dernière fois, j'ai pu le redémarrer mais depuis hier, je ne parviens pas à atteindre le menu pour entrer le code pin et faire redémarrer le robot, il s'éteint directement après avoir affiché le logo.

J'ai débranché la batterie et rebranché... sans succès. Lorsque je mesure la tension aux bornes de la batterie, j'ai bien 20V. La tension aux bornes de la station est bien de 28V comme prescrit.

Une idée de ce que je pourrais vérifier?

Merci pour votre aide,

Frédéric
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3666
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Gardena Smart sileno life 1250 s'éteint toute seule

Message par jonas0_13 »

Cela ressemble beaucoup à une batterie morte. Combien a-t-elle de recharges au compteur ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Fredlem
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. mai 15, 2021 1:56 pm

Gardena Smart sileno life 1250 s'éteint toute seule

Message par Fredlem »

Salut,

merci pour votre réponse!. Elle a 800h de fonctionnement (environ 2 ans et demi). J'ai un peu avancé dans le diagnostique en parcourant votre forum. En cherchant les anomalies (car la batterie a bien 20V à ses bornes), j'ai vu que le témoin de la base était éteint. J'ai débranché le transfo, et puis rebranché mais sans succès, témoin toujours éteint. Il s'allume à nouveau lorsque je retire le câble guide fil et clignote en rouge (ce qui me semble normal car il détecte une anomalie sur le fil guide). J'ai laissé la tondeuse sur la base, retiré la connexion du câble guide fil de la base et attendu une nuit. Et... ce matin la tondeuse s'allume à nouveau.
J'ai rebranché le câble guide fil et lancé un cycle de coupe, pas de soucis, elle a fait son cycle et se recharge à nouveau pour le moment.
Cela semble donc plutôt venir de la base que de la tondeuse il me semble.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide :)

Frédéric
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Gardena Smart sileno life 1250 s'éteint toute seule

Message par Razmoket »

A mon avis il y a un faux contact quelque part. Attention, ces faux-contacts peuvent s'avérer destructeurs à la longue. Si ça se reproduit, il faudra retirer puis remettre chaque connecteur de la base et transfo, et peut-être remplacer l'un ou l'autre câble.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre