Pas de signal de cable [résolu : carte mère changée]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
JPMalef
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Message par JPMalef »

"[b]c'est quand le robot le transmet à sa base que c'est refusé[/b]"

Explique: donc tu change le code pin, qui est accepté, ensuite le robot le transmet à sa base et c'est refusé?
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cloooodi
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Message par cloooodi »

Tout a fait, le message "Veuillez contrôler le câble et recommencer" me revient à l'écran.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

Pour lever un doute: quelle carte du robot avez-vous changé? La carte mère....celle qui a plein de composants et sur laquelle on branche la batterie?
==> SVP répondez à cette question posée précédemment.

Je repose l'autre question différemment: vous souvenez-vous du dernier code que le robot avait lorsqu'il tondait pour la dernière fois?
Ce code là, mettez le à nouveau dans le robot, même si à la fin de la procédure de changement de code il y a une erreur puis faite le test de tonte (de préférence dans la petite boucle).
poildecarotte
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Message par poildecarotte »

[quote le 23/07/2011 à 22:30:22, cloooodi a dit :]Tout a fait, le message "Veuillez contrôler le câble et recommencer" me revient à l'écran.[/quote]
Attention... même si ce message vient, le PIN est changé dans le robot, ça c'est sûr, ET ..... il PEUT être changé dans la base OU NON...on ne peut pas le savoir de manière certaine.
cloooodi
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Message par cloooodi »

[quote ]Pour lever un doute: quelle carte du robot avez-vous changé? La carte mère....celle qui a plein de composants et sur laquelle on branche la batterie?
==> SVP répondez à cette question posée précédemment. [/quote]
J'y ai répondu, non, c'est la petite carte qui se trouve sous le nez du robot entre les deux contact de charge.

Le robot a le code qu'il avait quand il tondait mais s’arrête quand même, fait 2, 3 petit allez-retour de 10 cm et m'indique qu'il n'a pas de cable. Même en manuel.La seul chose que je n'ai pas fait c'est le test dans la petite boucle. Je l'ai fait tel quel.
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JPMalef
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Message par JPMalef »

La petite carte ressemble à ceci?

[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-535123102]
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Message par cloooodi »

tout a fait
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

vu ce qui s'est passé chez votre ami (en supposant que chez lui tout le matériel soit ok), on s'oriente vers un problème interne au robot, donc carte mère, câbles, capteurs...
Ces problèmes sont les plus difficiles à pister ne serait-ce parce qu'il faut ouvrir le robot.
Avant d'en arriver là, personnellement je m'assure d'être certain que le problème ne soit pas externe au robot, car si on change la carte mère du robot pour finir par s'apercevoir que rien ne s'arrange et qu'au final c'était un pépin "bénin" externe du style inversion des cables périphériques...
Il serait donc judicieux de faire les tests sur la base en utilisant le robot de votre ami pour vérifier que la carte de la base, les cables périphériques soient ok. Cette manip n'a aucune conséquence sur le robot de votre ami: comme dit, au pire on peut toujours programmer un pin de robot, même sans avoir de base, il suffit de l'alimenter au nez.
Maintenant si vous ne voulez pas passer votre temps à faire ces tests intermédiaires et que vous n'en êtes pas à une carte mère près (de toute manière il est préférable d'avoir une telle pièce en rechange...la génération 3 est en route et "bientôt" ces cartes ne seront plus dispo), alors à vous de voir si vous investissez dans une seconde carte mère robot.
Merci de rajouter "mai 2007" à votre signature, on comprend ainsi tout de suite que vos pièces ne sont plus sous garantie.
cloooodi
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Message par cloooodi »

Je vais voire avec mon ami comment tenter un échange de robot, mais ça va prendre quelque jours mais comme mon robot ne va pas non plus avec une autre station, je penche plus sur un problème de robot que de station et comme je ne veut pas acheter une carte robot "juste pour voire", j'attends le retour de vacance de mon revendeur et je lui amène ma bête. Merci pour votre aide.(+)
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

ok, tenez nous au courant, et si jamais votre revendeur vous échange la carte, reprenez l'ancienne, on ne sait jamais, ça peut toujours servir ne serait-ce qu'en tant que fourniture de composants défectueux.
pierpiz
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Message par pierpiz »

et la mesure al ohmmètre???
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cloooodi
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Message par cloooodi »

Petit retour pour ceux que ça intéressent, j'ai changer la carte et tout est ok ! Merci pour tout !
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broutecool
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Message par broutecool »

Oui mais laquelle...

Content que ça marche.
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