robot ne rentre plus dans sa base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
goodbottom
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. mai 22, 2008 12:19 am

robot ne rentre plus dans sa base

Message par goodbottom »

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème de mon côté il y a quelques jours... le mouton butant systématiquement sur les côté de la base de charge.
Les deux signaux relevés sur l'affichage de la machine donnaient :
Signal F : 326
Signal N : 0

Après démontage de la tête les deux boucles de la base donnaient les mesures suivantes :
29.7 Ohms entre les fils vert et jaune => signal F
Infini entre les fils brun et bleu => signal N

Un coup de fil chez mon revendeur, (à Villers sur Semois près d'Arlon) celui-ci me confirmait la disponibilité de la nouvelle plaque de base, ainsi que de la petite platine à remplacer dans la tête de charge.
Prix du kit, comprenant le remontage de l'ensemble et le test de la paire mouton-base :142.50 euros HTVA.
J'étais chez le revendeur à 09:30 et j'en sortais 45 minutes plus tard avec mon mouton en ordre de marche. (Quel service ! (+))

Un détail, j'ai remarqué la présence d'un nid de fourmis qui avait élu domicile sous la base de charge.
Le revendeur m'a confirmé que ces dernières sont régulièrement à l'origine de problèmes rencontrés avec les bases, les fourmis se faufilant à l'intérieur des plaques par le moindre petit trou.
Les nouvelles plaques seraient particulièrement vulnérables aux petites bestioles... à surveiller donc, et ne pas hésiter à traiter et le sol, et les plaques avec un produit spécial pour fourmis, guêpes etc.

Autre petit détail : la luminosité accrue de la lampe témoin présente sur la tête de la base, (munie de sa nouvelle carte) est vraiment une amélioration notable.. même en plein soleil un simple coup d'œil vers la base permet de se rendre compte immédiatement de l'état du circuit.
Et de nuit, lampe allumée : mouton au travail... lampe éteinte : mouton au repos...;)

Merci encore une fois au forum pour ces bons conseils, ces derniers m'ont fait gagner pas mal de temps lors de la recherche de cette panne.
Bonne journée à tous les bergers.
AM 220AC B:36 v2.70
31 juillet 2008
Belgique (Sud-Luxembourg)
Pelouse : 600 m2 de terrain plat
Deux zones reliées par un couloir de 18m x 2m
Répondre