Cloture sur terrain très compliqué

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Ptibooum
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : jeu. févr. 23, 2023 9:20 pm

Re: Cloture sur terrain très compliqué

Message par Ptibooum »

bonjour à tous

petit retour sur la journée d'installation et la première semaine de fonctionnement

en ce qui concerne l'installation:
il y a eu une grosse après-midi de préparation qui comprend le traçage à la bombe dans la pelouse et l'ouverture des retours d'ilots ( la ou les 2 fils sont cote à cote )
concernant la pose du câble périphérique et des 3 câbles guide.
il a fallu une bonne journée de boulot à 4 pour enterrer les 1250m de fils.

maintenant ça fait une semaine que le robot tourne il fait parfaitement son boulot dans toutes les zones et retrouve sa station de charge par les fils guide assez facilement.
il faudra voir à la longue si il n'y a pas quelques modifications à apporter aux réglages du robot.

en attendant on a tout le loisir de le regarder travailler autour d'un apéro.

encore merci à tous pour ces précieux conseils
bonne soirée
bientôt mouton 440 région pas de calais surface à tondre 2000m2 ( chez les parents )
et 415x surface à tondre 1100m² ( chez moi)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Cloture sur terrain très compliqué

Message par Umbra55 »

Merci pour le retour. Ca fait toujours plaisir.
Ptibooum a écrit : mar. avr. 18, 2023 9:16 pm il a fallu une bonne journée de boulot à 4 pour enterrer les 1250m de fils.
Quand Jonas disait qu’il comprenait que tu enterres les fils, il voulait dire à la machine, pas à 4 à 4pattes ! J’ai placé mes 900m de fils en surface tout seul en une grosse demie-journée !
Ptibooum a écrit : mar. avr. 18, 2023 9:16 pm maintenant ça fait une semaine que le robot tourne il fait parfaitement son boulot dans toutes les zones et retrouve sa station de charge par les fils guide assez facilement.
C’est ce qui compte. Félicitations !
Ptibooum a écrit : mar. avr. 18, 2023 9:16 pm il faudra voir à la longue si il n'y a pas quelques modifications à apporter aux réglages du robot.
Quels pourcentages as-tu choisi pour le suivi-guide ?
Quelle est la version du logiciel ?
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Cloture sur terrain très compliqué

Message par jonas0_13 »

En effet, je n'ai pas imaginé une seconde que Ptiboom parlait d'une pose enterrée manuellement !!! :shock:
C'est limite masochiste, d'autant plus qu'il faudra faire le boulot inverse à la première modification ou au premier problème :(
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre