Mon 440 ne charge plus
Re: Mon 440 ne charge plus
Est-il envisageable d’inverser les batteries pour s’assurer que c’est bien la même qui n’apparaît pas?
Terrain de 30ares dont il restera +-2400m² a tondre.
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Re: Mon 440 ne charge plus
Bien sûr !
Si vous allez voir "mes"tutos batteries etc...vous y verrez plus clair.
En résumé -5° signifie juste que la petite sonde de t° destinée à renseigner le robot (il y en a 2 sur la batterie. Celle-ci ne sert qu'à cet affichage) est soit déconnectée, soit HS.
Et le robot décide alors "qu'il y a un problème"
Si vous allez voir "mes"tutos batteries etc...vous y verrez plus clair.
En résumé -5° signifie juste que la petite sonde de t° destinée à renseigner le robot (il y en a 2 sur la batterie. Celle-ci ne sert qu'à cet affichage) est soit déconnectée, soit HS.
Et le robot décide alors "qu'il y a un problème"
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Re: Mon 440 ne charge plus
Super,
J’irais voir cela ce we
Merci
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Re: Mon 440 ne charge plus
En utilisant la fonction recherche pour trouver » vos » tutos réparation batteries, que je n,ai d’ailleurs pas trouvé. J’ai bien trouvé un tuto de quelqu’un d’autres dans lequel vous intervenez. Je suis suis aussi tombé sur un post de Jonas où il explique qu’il a aussi eu un problème avec une nouvelle batterie. Le connecteur n’était pas tout à fait bien clipsé , surtout le petit ergot…
J’ai donc inversé les 2 batteries en insistant bien sur les petits ergots, et elles apparaissaient bien toutes les 2.
Je les ai ensuite remis dans l’ordre original et elles sont toujours bien présentes depuis ce samedi
J’ai donc inversé les 2 batteries en insistant bien sur les petits ergots, et elles apparaissaient bien toutes les 2.
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Re: Mon 440 ne charge plus
Bonne nouvelle !
Les fiches semblaient elles noircies ?
Les fiches semblaient elles noircies ?
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Re: Mon 440 ne charge plus
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Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
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Re: Mon 440 ne charge plus
Non, les fiches n’étaient pas noircies
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Re: Mon 440 ne charge plus
Hello
Voici aujourd'hui les câble de mon Am440. Même.chose que toi, ils ont fondus !
J'ai eu du mal à virer le connecteur.
Depuis qq temps le robot se comporte bizarement. C'est compliqué à ouvrir ?
Je voudrais voir si comme toi le connecteur de charge est hs sur la carte mère.
Voici aujourd'hui les câble de mon Am440. Même.chose que toi, ils ont fondus !
J'ai eu du mal à virer le connecteur.
Depuis qq temps le robot se comporte bizarement. C'est compliqué à ouvrir ?
Je voudrais voir si comme toi le connecteur de charge est hs sur la carte mère.
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Re: Mon 440 ne charge plus
Les Automowers sont très facile à ouvrir ; il suffit d'un tournevis torx 20. Ces connecteurs étant manifestement sous-dimensionnés sur le 440, je conseille de les remplacer purement et simplement par des Wago.
Loir et Cher
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Re: Mon 440 ne charge plus
Merci.
Comment faire du côté carte mère quand on a peu de talent pour souder ?
C'est du courant continu ? Car le cable interne a les deux fils bleus.
Comment faire du côté carte mère quand on a peu de talent pour souder ?
C'est du courant continu ? Car le cable interne a les deux fils bleus.
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Re: Mon 440 ne charge plus
Oui c'est du continu: 1+ et 1-.
Repérez les bien !
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Re: Mon 440 ne charge plus
Si vous n'êtes pas très à l'aise avec la soudure, évitez les soudures sur la carte mère qui sont nettement plus délicates.
Postez une photo quand vous aurez ouvert la bête.
Postez une photo quand vous aurez ouvert la bête.
Loir et Cher
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Re: Mon 440 ne charge plus
Merci Jonas,
Je ferais ça en rentrant la semaine prochaine.
Merci
Je ferais ça en rentrant la semaine prochaine.
Merci
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Re: Mon 440 ne charge plus
Bonjour,
Comme convenu je reviens vers vous maintenant que jnai ouvert la bête.
À ma.grande surprise (et soulagement), le connecteur côté batterie est nickel. Aucune trace d'échauffement.
Pensez-vous que je doive effectuer une action préventive ou si on se dit qu'il a tenu 4 ans comme ça maintenant c'est bon ? Pour l'autre côté, j'ai acheté ces connecteurs étanche de voiture avec une pince à sertir :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07PS262Q ... asin_title
J'ai bon ?
Merci beaucoup
Comme convenu je reviens vers vous maintenant que jnai ouvert la bête.
À ma.grande surprise (et soulagement), le connecteur côté batterie est nickel. Aucune trace d'échauffement.
Pensez-vous que je doive effectuer une action préventive ou si on se dit qu'il a tenu 4 ans comme ça maintenant c'est bon ? Pour l'autre côté, j'ai acheté ces connecteurs étanche de voiture avec une pince à sertir :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07PS262Q ... asin_title
J'ai bon ?
Merci beaucoup
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Re: Mon 440 ne charge plus
Personnellement, je laisserai comme ça. J'ai un 450x et il n'a pas eu (encore ?) ce type de problème depuis 3 ans alors qu'il est mis à jour tous les ans.pleinlesyeux a écrit : ↑mer. sept. 13, 2023 2:26 pm Pensez-vous que je doive effectuer une action préventive ou si on se dit qu'il a tenu 4 ans comme ça maintenant c'est bon ?
Impossible à savoir. Les chinois ne font pas que de la m ---- mais là, vendre des connecteurs électriques sans indiquer le voltage maximum et surtout l'ampérage maximum ce n'est pas très sérieux. D'autant plus que ces connecteurs doivent être capables de supporter un ampérage certain. Officiellement 7 ampères mais je pense qu'il doit y avoir des pics plus élevés.pleinlesyeux a écrit : ↑mer. sept. 13, 2023 2:26 pm Pour l'autre côté, j'ai acheté ces connecteurs étanche de voiture avec une pince à sertir :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07PS262Q ... asin_title
J'ai bon ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: Mon 440 ne charge plus
Même avis que Tasmanix. Toujours appliquer le bon vieux principe if ain't broke don't fix it
Concernant le connecteur étanche de voiture, j'en utilise de similaires sans problème à ce jour (voir ici, mais mes moutons sont moins puissants).Tu peux toujours essayer, tu ne risques rien. Si ça ne tient pas, mets des Wago et tu seras tranquille.
Concernant le connecteur étanche de voiture, j'en utilise de similaires sans problème à ce jour (voir ici, mais mes moutons sont moins puissants).Tu peux toujours essayer, tu ne risques rien. Si ça ne tient pas, mets des Wago et tu seras tranquille.
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Re: Mon 440 ne charge plus
Oui Jonas je m'etais inspiré de ton post quand j'ai acheté les connecteurs étanches. Il était mentionné au début de ce fil.
Je crois que l'alim est en 28Vdc avec un max de 7A, soit 196W de puissance instantanée.
Les connecteurs que j'ai acheté prennent sans problème du 1,5². Donc ça devrait bien le faire quand même.
Je suis étonné que les connecteurs Husq fondent avec cette puissance... Peut que le cable a été tiré en enlevant le capot et qu'un connecteur a glissé, créant un arc ?
Enfin, sur les connecteurs étanche, j'ai dû mettre un fil 1.5² non multibrin. J'ai mis un coup de soudure pour assurer la connection, mais l'étain avait l'air de glisser sur le cuivre et sur l'embase métal... J'ai fait un gros pâté
Je crois que l'alim est en 28Vdc avec un max de 7A, soit 196W de puissance instantanée.
Les connecteurs que j'ai acheté prennent sans problème du 1,5². Donc ça devrait bien le faire quand même.
Je suis étonné que les connecteurs Husq fondent avec cette puissance... Peut que le cable a été tiré en enlevant le capot et qu'un connecteur a glissé, créant un arc ?
Enfin, sur les connecteurs étanche, j'ai dû mettre un fil 1.5² non multibrin. J'ai mis un coup de soudure pour assurer la connection, mais l'étain avait l'air de glisser sur le cuivre et sur l'embase métal... J'ai fait un gros pâté
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Re: Mon 440 ne charge plus
J’ai eu la même blague avec mon 440. Normalement il ne tourne pas en pleine canicule, mais il y quelques jours, je l’ai laissé tourner à 31° en automatique, alors que mon but était de le laisser tourner ses 7 heures en mode zone secondaire, afin de le recharger le soir. Comme il s’est chargé en plein soleil, apparemment c’était trop chaud.
Pourquoi les 440 et pas les 450X, qui ont le même chargeur 7A ?
Les wago que j’avais n’étaient pas intéressants, (Celui à leviers était trop gros pour le trou, les autres ne serraient pas assez). J’ai donc mis des embouts sur les fils et utilisé un simple sucre, dont j’ai coupé les 4 têtes de biais . Je croise les doigts pour le connecteur de la carte mère.
Pourquoi les 440 et pas les 450X, qui ont le même chargeur 7A ?
Les wago que j’avais n’étaient pas intéressants, (Celui à leviers était trop gros pour le trou, les autres ne serraient pas assez). J’ai donc mis des embouts sur les fils et utilisé un simple sucre, dont j’ai coupé les 4 têtes de biais . Je croise les doigts pour le connecteur de la carte mère.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
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Re: Mon 440 ne charge plus
Bon première charge avec les nouvelles cosses et effectivement le câble est un peu chaud. On peut y mettre les doigts et les laisser, mais on sent le chaud, donc le cable monte entre 45 et 50° je pense. Dois-je trouver une autre solution ?
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Re: Mon 440 ne charge plus
A mon avis, roule comme ça
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