Robomow RL1000 tourne en rond sur elle-même

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Fredgyver
Tondeur fraichement arrivé

Message par Fredgyver »

Bonjour à tous
Depuis 2-3 semaines, ma Robomow qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant, tourne sur elle-même dans le sens des aiguilles d'une montre ...
Je l'ai porté au réparateur qui a tout vérifié, il l'a testé devant moi, et tout fonctionne parfaitement !
Arrivé chez moi, pareil ... elle tourne sur elle-même, que ce soit en manuel ou en automatique.
J'ai tout essayé, tout vérifié ... rien à faire !
La dernière hypothèse que je suis en train de vérifier, est qu'elle subit des interférences électromagnétique d'une ligne à moyenne tension qui passe au dessus de chez moi ... jusqu'à maintenant ça n'avait pas posé de problème, mais sait-on jamais !
Quelqu'un ici aurait-il déjà connu ce genre de soucis ?
Merci,
Fred
broutecool
Tondeur acharné

Message par broutecool »

N'avez-vous pas un voisin qui a installé un robot (un de la famille Zucchetti) ou une barrière magnétique?
C'est probablement du à un changement mais la ligne à moyenne tension n'a pas changé...
C'est biz tout cela.
C'est probablement à cause d'un moteur défectueux, ce serait plus logique.
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/767/robomow-rl1000-tourne-en-rond/ ]
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Fredgyver

Message par Fredgyver »

Non, je suis à la campagne, et autour c'est des paysans ... à moins que les vaches soient la source des interférences !?
Comme EDF fait des travaux sur notre commune (ils passent les lignes aériennes en enterrées) il est possible que la ligne ait changé.
Le revendeur l'a testé, démonté et nettoyé tous les capteurs, et chez lui tout fonctionne !!! Il faut donc chercher ailleurs que dans la mécanique ou l'électronique ...
Merci pour la contribution,
Fred
poildecarotte
Tondeur acharné

Message par poildecarotte »

à votre place je prendrais la base et je ferais un petit enclos. Ensuite il faudrait une longue rallonge électrique pour déplacer cet enclos loin, très loin de votre source de parasites éventuelle, voire chez un voisin ou une connaissance qui habite dans un coin reculé (forêt) à l'abri de toutes sources de pollution électromagnétique (lignes HT, relais téléphoniques)...ça devient de plus en plus rare.
broutecool
Tondeur acharné

Message par broutecool »

Les vaches! Elles ont une clôture électrique!... (;) mais ça ne doit pas être ça.

Que ça déraille, je veux bien mais tourner en rond comme unique symptôme... c'est quand même vraiment bizarre! Mais bon, on apprend tous les jours.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Fredgyver

Message par Fredgyver »

Je reviens une dernière fois pour clôturer ce post ...
Après avoir appeler EDF et expliqué le problème, il semble que quelque chose se soit passé car ma Robomow s'est remise à fonctionner normalement, comme si de rien n'était !
Cela semble donc bien confirmer l'hypothèse de la perturbation électromagnétique.
Répondre