Evolutions du 430X - 2016 vs 2021

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Gueven
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 7:17 am

Evolutions du 430X - 2016 vs 2021

Message par Gueven »

Bonjour,

Sauriez-vous quelles ont été les évolutions apportées au 430X depuis 2016 et quelles sont les principales différences avec les modèles plus récents ?

Je viens d’acquérir un 430X d’expo (qui n’a jamais été utilisé, ni même allumé) soi-disant produit en 2019 selon le vendeur (pro) mais le numéro de série commence par 1626... ce qui donnerait une sortie de prod la semaine 26 de 2016. Cela change pas mal de choses, pour les batteries, le prix, les éventuelles évo qui ne seraient donc pas présentes...

Merci!
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3767
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Evolutions du 430X - 2016 vs 2021

Message par jonas0_13 »

Ces évolutions ne changent ne sont probablement pas révolutionnaires. La question essentielle à mes yeux est : quelle remise vous a fait le vendeur. Si c'est moins de 30 %, il s'est moqué de vous et cela mérite d'aller rediscuter avec lui.
Pour les batteries je ne suis pas trop inquiet : si elles n'étaient pas vides (ce qui serait rédhibitoire) il n'y a pas de raison qu'elles se soient détériorées en ne servant pas.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Gueven
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 7:17 am

Re: Evolutions du 430X - 2016 vs 2021

Message par Gueven »

Merci pour la réponse. Me voilà rassuré sur les évolutions.
Le vendeur m’a fait 30% de remise sur le kit L ainsi que sur le robot. Je trouve tout de même ça très léger, je vais y retourner pour négocier un peu. Le vendeur m’avait l’air de bonne foi quand je lui ai posé la question de l’année, mais il a bien dû se rendre compte qu’il était de 2016 et non pas 2019 en notant le numéro de série sur la carte de garantie.
En ce qui concerne la batterie, j’ai demandé à ce que le robot soit vérifié/révisé et que les mises à jour logiciel soient faites. Le checkup est en cours, je devrais le récupérer la semaine pro... et enfin pouvoir le voir en action !
Répondre