Automower 315 ne charge plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Thierry58
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. août 26, 2021 8:09 pm

Automower 315 ne charge plus

Message par Thierry58 »

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon robot 315 qui ne bougeait plus de sa base.
Après vérification, plus de batterie, et le voyant de la base clignote vert, ce qui indique un passage en mode "ECO".
Je n'avais aucun moyen de rentrer dans l'affichage, car la batterie étant vide, afin de savoir s'il était vraiment passé (seul) en mode ECO.
J'ai débranché, et rebranché l'alimentation plusieurs fois sans effet.
Ayant un autre robot (420), après vérification des tensions, j'ai mis le 315 sur la base du 420, et ai pu rentrer dans le menu afin de vérifier, et il n'était pas en mode ECO, mais par contre n'ai pas insisté longtemps, car il m'indiquait que le courant de charge était trop important (2200mA pour le 420 et 1500 pour le 315, mais la tension est la même).
Il n'y a aucune tension sur les bornes/patins de recharge de la base (sur le 420 j'ai bien 28v), et l'alimentation délivre bien du 28v.
J'ai vérifié les différentes cosses, qui était propres, mais malgré tout ai mis un coup de bombe "contact" et de la graisse siliconée.
Même si la base était passée par je ne sais quel hasard en mode ECO, en principe ce n'est que la boucle qui est coupée, mais aucunement la recharge.
Donc je pense à un problème de carte de la base, mais est-ce qu'il y aurait un moyen de "réinitialiser" cette carte, qui pourrait être tout simplement "bloquée".
Avant de la changer, je voudrais être certain de ne pas passer à côté de quelque chose.
A l'avance merci de vos précisions sur ce sujet
Répondre