Nouvelle installation cherche conseil pour l'enclos

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
El_Prim
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 22, 2021 8:56 am

Nouvelle installation cherche conseil pour l'enclos

Message par El_Prim »

Bonjour,

J'avais reçu le mouton il y a deux mois déjà, il est au chaud dans le garage..
AM 315X ( bon ok, vu la surface c'était pas nécessaire de prendre celui là)

Les beaux jours arrivant, il vas falloir se lancer dans la construction de son enclos

Je me pose deux questions, ou confirmations avant de me lancer

-La première sur le Kit Alternatif présenté ici viewtopic.php?f=9&t=9352

Lorsque je suis allé chercher le mouton, le vendeur a été étonné que je ne prenne pas celui proposé par husq;
ce à quoi je lui ai clairement indiqué que je comptais passer par une solution alternative.

Il a ensuite mentionné une possible incompatibilité avec les nouvelles alimentations ??
Bien que cela me semble étrange, l'un(e) d'entre vous à déjà eu des surprises avec le kit alternatif ?

-Pour le câble guide, je pense partir avec ce schéma, mais je me demande si le robot ne risque pas de ce perdre dans la zone en bas a gauche
Je ne semble pas avoir cinquante façons de procéder de toutes façons.. Auriez-vous des suggestions ? ou une confirmation que cela semble correct

Merci pour vos retours
Jardin.png
Jardin.png (148.12 Kio) Consulté 352 fois
- En Violet : Litière du mouton et câble périphérique
L'ilot placé pour éviter les pousses de l'olivier autour d'un reste de tronc coupé ras
- En Orange : Potager interdit au mouton
et en vert le câble guide
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1897
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Nouvelle installation cherche conseil pour l'enclos

Message par Tasmanix »

Il n'y a rien qui ressemble plus à un câble électrique qu'un autre câble électrique. Je ne vois pas ce qui pourrait mal aller avec du 1,5 classique. Certains soutiennent qu'il faut choisir du noir qui résisterait mieux aux uv.
Comme au bout de quelques semaines il est enterré par la pousse de l'herbe, je ne sais pas si ce point est important.
D'ailleurs on pourrait même soutenir que le fil rigide de 1,5 est mieux que le câble Husqvarna car comme les limites résultent de la résistance du fil (max 20 ohms pour 800 metres), comme le 1,5 résiste moins que le fill Husqvarna, on peut plus facilement dépasser la limite de 800 mètres.
Mais tu peux attendre les réponses de plus anciens.
Pour ton plan, il manque les dimensions, notamment les largeurs et longueurs des "recoins"
Par contre, tu aurais pu profiter des deux mois pour réaliser ton installation car la saison de tonte a pratiquement un mois d'avance. Et une installation nécessite souvent quelque temps pour être parfaitement opérationnelle et quelques modifications dont la nécessité n'apparaît que lorsque le mouton travaille.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Nouvelle installation cherche conseil pour l'enclos

Message par jonas0_13 »

Ton vendeur cherche simplement à te vendre le kit HSQV sur lequel il fait peut-être plus de marge que sur le robot. Tous les marketeurs savent qu'on marge beaucoup plus sur les accessoires, garanties et autre services annexes que sur le produit lui-même. Dire qu'il y a incompatibilité est simplement mensonger. Maintenant tu es fixé sur l'honnêteté du vendeur !...

Ton schéma est bon. Le terrain est simple et n'appelle pas de précautions particulières. Le mouton ne se perdra pas dans le coin en bas à gauche.

Je te conseille de faire l'installation au plus vite. J'ai remis mes 2 moutons au pré aujourd'hui et ils ont déjà de quoi brouter.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5594
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Re: Nouvelle installation cherche conseil pour l'enclos

Message par Mheller »

idem jonas0_13

le terrain n'est pas grand, le robot ira facilement partout, la tonte assistée par GPS est efficace, il faut patienter en général 3 à 4 semaines avant de voir le résultat.

Quand au kit alternatif il n'y a aucune raison scientifique ou électronique qu'il y ait un problème.

Attention il reste à peine 4 semaines pour faire l'installation.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
El_Prim
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 22, 2021 8:56 am

Re: Nouvelle installation cherche conseil pour l'enclos

Message par El_Prim »

Merci de vos réponses tant pour le kit que pour le schéma
J'avais déjà tout acheté en fonction de cela donc oui, le commercial rêvait de placer sont produit

Ensuite, je suis en retard mais sans vraiment l'être, plutôt "Pile poil" dans mon planning ce qui est déjà bien

Deux bordures à placer semaine prochaine, puis enclos la suivante
Et il y a toujours la tondeuse hélicoïdale du voisin (avec ramassage) en attendant :)
Répondre