Bonjour et demande de conseil achat câble

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Dani
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 16, 2023 3:30 pm

Bonjour et demande de conseil achat câble

Message par Dani »

Bonjour à tous,
Achat d'un 450 X au printemps 2018 je fais face depuis la fin d'été 2021 à des coupures de câbles que j'avais jusqu'ici réussi à identifier et à réparer. Seulement voilà, à la sortie de l'hiver les coupures sont devenues nombreuses et j'envisage de refaire l'installation (5000m2 et près de 700 mètres de câble). Le revendeur Husqvarna me parle d'un câble renforcé de 5,5 mm de diamètre à un prix astronomique d'où la question du meilleur rapport qualité/prix/longévité en matière de câble SVP?
J'aurais apprécié recevoir les conseils et retours de ceux qui comme moi ont refait leur installation.
Merci d'avance pour votre aide et bon printemps à tous
Dani
Bergère de Franklin, 450X installé par un pro en 2018 sur 5000 M2 dans le Jura :D
Maintenant c'est moi la pro :D , grâce à vous!
Merci au(x) créateur(s) de ce précieux forum ainsi qu'aux généreux contributeurs !
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1896
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Bonjour et demande de conseil achat câble

Message par Tasmanix »

Je suis surpris de telles coupures à répétition.
En tout cas, le meilleur rapport qualité prix reste le câble électrique classique rigide en 1,5mm2 de section avec une gaine noire, laquelle résiste aux UV.
Par contre, les scotchlocks bleus utilisés par Husqvarna sont plus difficile à utiliser avec le câble rigide et il vaut mieux utiliser la technique recommandée ici des wagos bourrés de graisse silicone.
Voir là :
viewtopic.php?f=6&t=9526
Et tu es dans la rubrique réservée aux présentations et ce sujet irait mieux dans l'installation ou les consommables.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Dani
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 16, 2023 3:30 pm

Re: Bonjour et demande de conseil achat câble

Message par Dani »

Merci beaucoup Tasmanix, je vais essayer de déplacer le sujet.
Bergère de Franklin, 450X installé par un pro en 2018 sur 5000 M2 dans le Jura :D
Maintenant c'est moi la pro :D , grâce à vous!
Merci au(x) créateur(s) de ce précieux forum ainsi qu'aux généreux contributeurs !
Répondre