Problème de connectivité sur 315X

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Chris7249
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 01, 2020 3:10 pm

Problème de connectivité sur 315X

Message par Chris7249 »

Bonjour,
Voici mon problème sur mon 315X depuis le 29/06/2023. La carte électronique est introuvable et sur l'appli Automower mon 315X est en mode "Stationné" et déconnecté.
Voici les différents messages affichés sur l'écran de mon Automower:
- Problème de connectivité
- Problème de navigation GPS
- La carte électronique de connectivité est introuvable
- Automower connect n'est pas disponible. Contacter votre revendeur pour l'acheter

https://photos.app.goo.gl/Vk7HfaQwV3VpwEak9

Pour information mon 315X fonctionne très bien par contre sans le pilotage via l'application Automower c'est pas facile ;)

Mon 315X a été installé en juillet 2019 et il n'y a jamais eu de mise à jour. Sur le forum il y a un sujet similaire mais il n'y a pas la réponse à la solution. Je tente ma chance avec ce nouveau sujet.

Par avance merci pour vos réponses et bonne journée
Automower 315X
Surface de tonte = 700m²
Mise en service en Juillet 2019

Chaque seconde est une nouvelle émotion ...
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5619
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Re: Problème de connectivité sur 315X

Message par Mheller »

Le robot n'étant plus sous garantie tu peux tenter une intervention .

Il faut désolidariser la coque du robot pour avoir accès aux cartes électroniques.

et déconnecter et reconnecter la carte autoconnect (attention robot éteint au préalable).

Cela est peut-être du à un faux contact.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Chris7249
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 01, 2020 3:10 pm

Re: Problème de connectivité sur 315X

Message par Chris7249 »

Mheller a écrit : sam. juil. 29, 2023 11:43 pm Le robot n'étant plus sous garantie tu peux tenter une intervention .

Il faut désolidariser la coque du robot pour avoir accès aux cartes électroniques.

et déconnecter et reconnecter la carte autoconnect (attention robot éteint au préalable).

Cela est peut-être du à un faux contact.
Merci pour l'info.
Je vais vérifier cet élément et je vous tiens au courant de la suite.
Automower 315X
Surface de tonte = 700m²
Mise en service en Juillet 2019

Chaque seconde est une nouvelle émotion ...
Chris7249
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 01, 2020 3:10 pm

Re: Problème de connectivité sur 315X

Message par Chris7249 »

Bonjour,
Après démontage et vérification de la carte, je n'ai rien trouvé d'anormal sur la carte GPS Autoconnect. Il y a peut-être une trace légèrement marron à l'extérieur de la carte en bas à gauche et qui correspond de l'autre côté à un cylindre hexagonal noir avec marqué 220 avec les composants périphériques.
Le défaut est toujours présent (Problème de navigation GPS)

Image
Image
Automower 315X
Surface de tonte = 700m²
Mise en service en Juillet 2019

Chaque seconde est une nouvelle émotion ...
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1976
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Problème de connectivité sur 315X

Message par Tasmanix »

Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais j'ai quand même l'impression qu'au moins un des composants a chauffé.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Chris7249
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 01, 2020 3:10 pm

Re: Problème de connectivité sur 315X

Message par Chris7249 »

Bonjour,
J'irai voir mon revendeur en fin de saison pour un devis.
Est il possible de tester la carte pour savoir quel composant pose problème et ainsi voir pour une éventuelle réparation? Je viens de regarder sur le net et le kit connect Automower est proposé à environ 300€ :o
Automower 315X
Surface de tonte = 700m²
Mise en service en Juillet 2019

Chaque seconde est une nouvelle émotion ...
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3768
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Problème de connectivité sur 315X

Message par jonas0_13 »

Notre spécialiste de la réparation de cartes est Razmoket , mais je pense qu'il a renoncé à réparer les cartes des robots 3G (comme le 315X) dont les cartes sont trop complexes (circuit multicouche) et trop miniaturisées. 300 €, ça fait cher : j'ai payé la mienne 200 € pose comprise en 2015.
Tu devrais peut-être explorer la solution Robonect qui présente certains avantages (mais elle ne se connecte qu'en WiFi et pas en 4G)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Chris7249
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 01, 2020 3:10 pm

Re: Problème de connectivité sur 315X

Message par Chris7249 »

Bonjour,
Je viens de faire changer la carte et tout refonctionne. Retrouver le pilotage du 315X via l'appli Automower sur son smartphone c'est top.
Bon week-end
Automower 315X
Surface de tonte = 700m²
Mise en service en Juillet 2019

Chaque seconde est une nouvelle émotion ...
Herbien
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:31 pm

Re: Problème de connectivité sur 315X

Message par Herbien »

Du coup combien t'as couté le changement de carte par le revendeur ?
Chris7249
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 01, 2020 3:10 pm

Re: Problème de connectivité sur 315X

Message par Chris7249 »

Herbien a écrit : ven. mars 29, 2024 2:29 pm Du coup combien t'as couté le changement de carte par le revendeur ?
Bonjour,
La facture est de 470,69€ avec l'entretien.
Bonne journée
Automower 315X
Surface de tonte = 700m²
Mise en service en Juillet 2019

Chaque seconde est une nouvelle émotion ...
Répondre