Autopsie et tentative de réparation d'un moteur de roue Dunker PLG32 pour 230 et 265 ACX
Autopsie et tentative de réparation d'un moteur de roue Dunker PLG32 pour 230 et 265 ACX
J'ai 3 moteurs de roue HS, j'ai voulu savoir les causes.
Le démontage est assez facile, il faut juste un tournevis Torx T10 et un mini arracheur de roulement dont j'ai dû limer un peu les mords trop épais.
1- Commencer par désolidariser le boîtier contenant les engrenages (4 vis), attention de ne pas faire tomber et perdre 3 petits engrenages.
2- Enlever ensuite la rondelle et le capot avant maintenu par 4 vis.
3- Enlever le caoutchouc d'étanchéité des fils qui se trouve sur le capot arrière en le faisant glisser vers l'arrière.
4- Dévisser les 3 grandes vis assemblant Rotor, Stator et Capot arrière.
5- Tirer vers l'arrière le Capot arrière (en maintenant serré ensemble le Stator et le Rotor), attention à ne pas perdre la rondelle qui reste au fonds du capot.
Nous avons maintenant devant nous l'ensemble nu Stator Rotor composé sur l'axe du Rotor d'un roulement et d'un anneau de ferrite et couplé au Stator une carte électronique avec un capteur à effet Hall dans lequel s'insère sans contact l'anneau de ferrite.
6- Nous pouvons poursuivre le désassemblage en retirant le roulement à l'aide du mini arrache roulement.
7- L'anneau de Ferrite peut être extrait avec précaution car assez fragile (il est fixé à légère force sur l'axe au moyen de crans).
On peut alors désolidariser Stator et Rotor.
La panne que j'ai trouvée sur 2 moteurs c'est une casse de l'anneau de ferrite, sur le 3ème c'est 3 fils coupés par écrasement!
J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé d'anneau de ferrite détaillé de bonnes dimensions…
Je vais tenter de les recoller à la colle industrielle Super Glue, je doute que cela fonctionne!
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Re: Autopsie et tentative de réparation d'un moteur de roue Dunker PLG32 pour 230 et 265 ACX
Peut être avec une colle bi composant style araldite
un 265 acx sur 4800m²
firmware 2.92 , b36
un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265
centre france
firmware 2.92 , b36
un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265
centre france
Re: Autopsie et tentative de réparation d'un moteur de roue Dunker PLG32 pour 230 et 265 ACX
Beau travail de démontage!
Le circuit magnétique sera perturbé avec la colle, mais en couche très fine, ça devrait aller.
Sinon aller chez un dealer Husqvarna et demander un moteur HS.
Habituellement ce sont les roulements qui lachent ou les engrenages qui s'usent.
Ces moteurs sont tres costauds.
Le circuit magnétique sera perturbé avec la colle, mais en couche très fine, ça devrait aller.
Sinon aller chez un dealer Husqvarna et demander un moteur HS.
Habituellement ce sont les roulements qui lachent ou les engrenages qui s'usent.
Ces moteurs sont tres costauds.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
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Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Re: Autopsie et tentative de réparation d'un moteur de roue Dunker PLG32 pour 230 et 265 ACX
c est aussi beau que Mona Lisa .
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise