Gardena Sileno+ clavier HS? robot bloqué

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
capitainelou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. sept. 11, 2023 5:31 pm

Gardena Sileno+ clavier HS? robot bloqué

Message par capitainelou »

Bonjour à toutes et à tous,
Etant nouveau sur le forum, je me présente.
Je m'appelle Renaud et possède un robot Gardena Sileno+ R100Li.
Ca fait plusieurs années que je possède celui-ci et cette année, après une mise en service tardive, je n'y arrive plus.
L'explication va certainement être longue, mais je vais y aller depuis le commencement.
L'univers se forma ... non, désolé, pas si loin :roll: :D
Comme dit plus haut, j'ai remis mon robot en service tardivement car j'ai réalisé une terrasse en bois sur une partie de mon jardin, autour d'une piscine, et donc ai dû modifier le câblage de périphérie, ainsi que le câble guide a été légèrement déplacé.
J'ai mesuré la continuité de la boucle et du guide, tout à l'air bon, j'ai 0 Ohm.
Lorsque j'ai remis mon robot en service, celui-ci ne voulait pas s'accrocher à sa base.
C'est à dire qu'il s'y insérait, forçait un coup, puis ressortait, parfois avec du mal, comme s'il était collé à sa base.
Au début je me suis dit, après moultes essais que la batterie commençait a être faible et l'ai donc mis en charge manuellement.
Normalement, mon robot a une belle petite maison pour le protéger lorsqu'il est sur sa station, mais je l'ai enlevé pour pouvoir avoir accès plus facilement, au clavier.
Après une bonne averse, j'ai voulu voir si celui-ci répondait bien et depuis, je n'arrive plus à rentrer mon code PIN.
Les touches font un "clic" normal quand je les pianote, mais les chiffres ne s'inscrivent pas sur l'affichage, ou tardivement.
Et biensur, mon robot se met en sécurité et se bloque.
Au début, pas trop de problème, 5, puis 10, puis 20 mn, mais maintenant c'est à chaque fois 160 mn de blocage avant de pouvoir refaire un essai.
J'ai changé la batterie car ça fait quand même quelques années que je l'ai et en plus, lorsque je l'enlevais de sa base, il s'arrêtait.
J'ai essayé de débrancher/rebrancher le clavier, ainsi que divers connecteurs, mais rien n'y fait.
Pensez-vous que le changement de clavier pourrait résoudre le problème?
Par la même, si j'arrive à résoudre ce problème, comment voir les valeurs des boucles ou autres paramètres (style F, G, N, ...? je crois), car je n'ai pas trouvé cela. Il doit y avoir un code caché pour pouvoir les récupérer.
Encore désolé pour la longueur de ce post, mais je voulais être le plus précis possible et donner toutes les étapes de ma démarche.
A bientôt j'espère.
Renaud
Gaardena Sileno+ R100Li
De 2017, mais mis en service en 2019
Répondre