Clavier inactif

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
vval98
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. juin 24, 2023 5:42 am

Clavier inactif

Message par vval98 »

Bonjour
Automower 430X.
Il y a 15 jours, le robot n'a pas voulu aller au travail le matin ... quand je suis allée le voir, sur sa station de charge, il m'a donné le message " charge électrique trop élevée" ? !
Sortie du socle, off/ on, ... message : "collision active" ... (alors que pas bien sûr)..
Re off/on .. le message reste allumé et pas moyen de l'enlever car en fait le clavier ne fonctionne pas : donc quand j'appuie sur le OK pour poursuivre rien ne se passe.
Dépot au représentant qui teste et me dit que tout est OK ...
J'ai vérifié entretemps circuit électrique et notamment voltage à la base : OK.
Je le récupère: quand j'ouvre le clavier, il s'allume, "dit bonjour" mais s'éteint avant d'avoir pu mettre le code. Plusieurs essais off/on, rien.
Je pense alors que pas assez de batterie : je le pose sur sa base : j'arrive à l'allumer, mettre le code et appuyer sur start. Et là, il part en tonte de suite ...
Lendemain, il se bloque sur un obstacle, je vais pour le débloquer: quand j'ouvre le clavier, les 4 cases pour mettre le code apparaissent, mais rien ne se passe quand je tape quelque chose, quelques soient les touches. Puis, brusquement après 5 mn de d'attente et de tape sur touches un peu au pif, je peux entrer le code.
Rebelote 3 jours plus tard : pas de clavier, je le laisse bouder 48h : à nouveau je peux taper.
Et là, il est à nouveau en panne.
(tous les bip habituels fonctionnent normalement).

Quelque chose à vérifier quelque part?

Par ailleurs, en lisant d'autres posts j'ai cru comprendre qu'on pouvait désactiver le code : quelle est la démarche SVP ?
Car le robot tond bien, juste qu'il reste bloqué puisque je ne peux pas lui rentrer code ... . Cela pourrait déjà me faire patienter en attendant de résoudre la vraie panne.

Merci
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3668
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Clavier inactif

Message par jonas0_13 »

A ma connaissance on ne peut pas désactiver complètement le code PIN, mais on peut régler de manière à ce qu'il ne soit demandé que tous les 30 jours. Pour cela : accéder au menu "sécurité" et sélectionner le niveau "bas".

Pour la panne : vérifier le micro switch associé au bouton STOP. Il est souvent cause de problème.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
vval98
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. juin 24, 2023 5:42 am

Re: Clavier inactif

Message par vval98 »

Bonjour

merci pour le code PIN, je m'en occuperai ... quand j'aurai à nouveau accès au clavier.

J'ai ouvert la bête ... qu'est-ce que le "micro switch" ?
Merci
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3668
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Clavier inactif

Message par jonas0_13 »

Le micro switch est un petit interrupteur qui est actionné par le volet du bouton STOP. Il est souvent cause de panne.
microswitch.JPG
microswitch.JPG (155.56 Kio) Consulté 957 fois
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
vval98
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. juin 24, 2023 5:42 am

Re: Clavier inactif

Message par vval98 »

Bonjour

au final c'était la carte électronique sous le clavier (pièce 33 sur schéma).

Merci quand même pour l'aide, c'est toujours instructif.

Bonne journée à tous
Répondre